Dépression
CuminMotivé15
elle/elle
J'ai reçu un diagnostic de dépression il y a environ un an. Je ne croyais pas qu'une dépression était aussi difficile et pouvait être aussi longue.
Pour les autres personnes qui ont déjà vécu cela comment ça s'est passé pour vous ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Malheureusement, la dépression peut dûrée vraiment longtemps comme pas beaucoup de temps. Moi, lorsque je suis déprimée je prends du temps pour moi. Pendant un moement j'étais full déprimée mais genre sérieusement. J'arrivais plus à voir le positif... j'arrivais plus à voir ma place sur terre... Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris du temps pour moi-même sans vraiment me souçier des autres. J'ai écouter de la musique genre tout le temps! Aussi, à l'école la dépression va souvent nuire au travil à l'école alors ce que j'ai fait c'es que j'aiexpliquer à mes profs et ils ont été super compréhensif et m'ont laisser du temps supplémentaire pour certains travaux!
J'espere que je t'ai aider! Sache que je sais tout à fait c'est quoi vivre une dépression et qu'il n'y a pas de honte dans ça parce que ça arrive à pas mal de gens. tu peux toujours posé des questions sur teljeunes et je viendrais te répondre avec un énorme plaisir et en faisant aucun jugements!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
CuminMotivé15
elle/elle
AspergeSage7
elle/elle