Espionner le téléphone de son copain

SkiContente6

elle/elle

4a
Est-ce que c'est bizzare si je regarde toujours dans le téléphone de mon copain? Est-ce que je suis normal?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    C'est normal de faire ça pour être rassurée. Par contre, si tu le fais vraiment dans l'intention que tu penses que ton copain te cache quelque chose, il est important que tu lui en parles. Si c'est juste pour niaiser et regarder des vidéos par exemple, c'est bien correct! Fais juste attention à ce que tu fais. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit!

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Hello!
    Oui, ya énormément de gens qui font la même chose! Crois moi, t'es pas du tout le.la seul.e à faire ça! Souvent, les gens vont regarder dans le téléphone de leur blonde.chum pour être rassurée qu'il n'y ait pas de textos, snaps, photos insta, vidéos tiktok envoyer à une autre personne que toi. Genre ta blonde.chum envoie un snap avec un gros coeur à un.e autre fille.gars. Le fait d'avoir les preuves sous les yeux nous rassure. Mais par contre, si tu ressens le besoin de toujours regarder son téléphone parce que t'as peur qu'il y ait un contact fort avec quelqu'un d'autre que toi et bien ça c'est une sorte de manque de confiance ou jalousie... Dans ce cas, au lieu de toujours checker son téléphone et bien tu pourrais lui parler de ce que tu ressens. C'est important de s'exprimer et de ne pas garder tout a l'intérieur. Parle lui de ce que tu ressens tout en restant respectueux.se et en parlant au JE (par exemple, JE blablabla et non TU blablabla. Parce que si tu parles au TU et bien pour certaines personnes cela peut être insultant où ça peut les offencer... Les attaquer personnellement... De plus, tu sais mieux de que TOI tu ressens que ce que ton chum ressens! ) hésite pas si ya quoi que ce soit je te réponderai!!
    J'espère que j'ai aider !
    Xxx

HoisinAvenante14

il/lui

4a
    Je dirais pas que tu es anormal. C'est plutôt le comportement que tu adoptes qui est anormal selon moi. Pourquoi est-ce que tu ne fais pas confaince à ton chum, c'est ça que tu devrais te poser comme question. Le problème part de lui ou de toi.

WasabiAdroit7

il/lui

4a
    Il serait peut-être le temps de faire confiance a ton chum ou de le laisser si tu doute à ce point de lui…

LamaPrécise10

elle/elle

4a
    salut!
    C'est totallement normal! Cela dépend juste de la raison pour laquelle tu le fais. Si tu regarde dans son tel parce que tu doute de lui,ça c'est un probleme. Honnêtement, j'ai déjà moi aussi regarder le telephone de mon copain et il a aussi deja regarder le miens et j'ai aucun probleme avec sa. On ne regarde pas dans le telephone de l'autre par peur ou par jalousie. Personellement, j'ai regarder ses conversations par curiosité du genre de conversations qu'il avait avec mes amis et les siens, et il fait pareil. Je ne suis pas jalouse parce qu'il parle a ma meilleure amie, je regarde juste si ils ont l'habitude de parler, leur sujet de conversation...ect. Tant que tu es d'accord et lui aussi et que tu ne le fais pas parce que tu doute de lui, je vois aucun problème la! J'espere que j'ai été claire et que j'ai aider un peu!

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!