Compliqué

avatar

ChienGentil8

elle/elle

4a
Il y a ce garçon que j'ai rencontré il n'y a pas trop longtemps. On s'est très bien entendu dès le début. Je l'aime vraiment (dans le sens plus qu'ami). Pendant quelques temps j'ai cru qu'il avait des feelings pour moi. Tout le monde disais qu'on allait être le prochain couple, vu comment on se comportait ensemble. Pour moi, ça n'a jamais été: Juste ami. il m'a fait des faux espoirs. Du jour au lendemain il a commencé à sortir avec une fille. Ça m'a vexée, j'en ai pleuré. Pour moi, il avait joué avec mes sentiments tout ce temps, comme un "player", même si au fond de moi, je sais que ce n'est pas du tout ce genre de personne. Il s'est excusé une fois de m'avoir fait ces faux espoirs et que c'était amicale son affaire. On s'entend, comment il se comportait, c'était pas juste "amie", sinon pas tout le monde aurait cru qu'on sortait ensemble et je n'aurais pas eu tous ces espoirs. Après quelques jours, le malaise est tombé. Il a recommencé à agir comme avant. En même temps, s'il avait arrêter, il se serait contredit en disant que c'était rien de plus qu'amical. Mais ça me trouble, parce que je sais très bien que si j'avais un chum qui faisait tout ce que ce gars me fait, à une simple "amie", je le takerais pas. Pis en plus, il agit comme ça juste avec moi, il n'agit pas de même avec d'autres filles. Le problème c'est que je n'arrives pas à lui dire d'arrêter, parce que de 1: J'ai encore un crush (c'est sûr que s'il continu à faire ça je pourrais jamais passé à autre chose) et de 2: J'ai encore l'impression que je suis plus qu'une amie, je ne comprends pas... il a une blonde, mais il y a quelque chose dans sa façon d'agir et de parler qu'il me laisse douter du fait que je suis vraiment juste amie. Je ne sais pas quoi faire. Je l'aimes toujours, moi... C'est pas vraiment sain en sois. Mais j'ai peur de lui dire ce que je ressens toujours, peur qu'on arrête de se parler ou wtvr... mais je veux pas continuer à me faire des faux espoirs non plus, avoir le coeur brisé encore.. c'est compliqué pour de vrai. J'en peux plus, ça vient me ronger de l'intérieur, ça m'en fait pleurer, me fait du stress aussi... rien de sain là dedans et dans un sens, j'ai l'impression que c'est de ma faute si ça a tourné de même. C'est vrai quoi, comme une abrutie, je ne lui jamais fais ressentir que ce qu'il faisait était mal. Je suis perdue... ça va pas mon affaire.

Réponses

  • avatar

    Fougèrecombative13

    elle/elle

    4a
    Salut ma belle!
    Crois moi, les histoires d’amour durant l’adolescence c’est loin d’être facile. Ta tristesse et ta déception sont 100% valide!
    STP ne penses pas que c’est de ta faute!! Tu ne peux pas contrôler les actions des autres. Selon moi, la meilleure chose que tu peux faire est de simplement laisser-aller. Passes du temps avec ceux que t’aimes et profites de la vie! Ne te casse pas la tête pour un gars qui ne sait pas ce qu’il veut! Tu vaux beaucoup plus que ça! And guess what, des garçons il y en aura pleins d’autre! L’adolescence est déjà assez difficile comme ça, laisse toi pas te contrôler par quelqu’un comme ça!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Je comprends totalement ta déception. C'est totalement normal ce que tu vis. Parfois les gars sont vraiment pas facile à capter. Avec leurs hormones à l'adolescence, ça vire toujours étrange haha! Ne t'inquiète pas avec ça, faut pas se causer du trouble pour rien. Je comprends que tes sentiments là-dedans font tout plus compliqué, mais ne penses pas que c'est ta faute, au contraire. C'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est lui qui est pogné. J'ai l'impression que la dedans tu te laisses faire. Faut mettre son pied à terre! Dis lui, même si c'est dur. « Tu sais que j'ai des sentiments pour toi et de la manière que tu agis, tu sais que ce n'est pas moi qui pourras te dire d'arrêter, mais je te le demande quand même. Si j'étais ta blonde je ne serais pas à l'aise que tu agisses comme ça avec une autre fille, alors si tu ne veux pas la perdre, respecte là. » Tout simple, mais facile à comprendre. Et s'il ne comprends toujours pas, coupe les ponts. Ça ne sert à rien de te laisser atteindre par quelque chose qui te fait poser plus de mille et une question et qui te complique la vie pour rien. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    J'ai vécue une situation semblable à la tienne... Ce que j'ai fait c'est que j'ai parler de ce que je ressentais/pensait au gars. Je sais que c'est difficile mais j'ai pas fait ça en claquant des doigts pas du tout... En premier, j'ai écrit ce que je voulais lui dire sur une feuille (en forme de lettre, de texte, d'histoire et de poème) après, j'ai parler devant le miroir (je sais c'est weird mais ça m'as aider !) Et après j'en au parler à ma meilleure amie !! Ça m'as aider faire tout ça! Ça a pris longtemps avant de parler au gars mais ça m'as fait du bien de lui dire ce que je ressentais (pas nécessairement de lui dire que j'ai un Crush sur lui mais plutôt de lui dire que j'en avait assez d'avoir des faux espoirs et que ça me faisait mal...)
    J'espère que j'ai aider !
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.