Difficile à assumer...

avatar

AvocatEnthousiaste13

elle/elle

4a
Allo! Je suis bisexuel ou homosexuel(je ne suis pas certaine encore) mais je n'arrive pas à faire mon coming out! J'ai peu que mes amies ai peur que je les aiment! Je l'ai juste dit à mes parents... Si il y a des gens comme moi ou des gens qui ont fait leurs coming out, vous pouvez m'aider?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!!
    Je suis une fille pansexuelle et j'ai déjà fait mon coming out! Je vais t'expliquer comment j'ai fais, en premier je l'ai dit a mes parents et ça c'était facile puisqu'ils sont super ouvert que ma mère est elle même pansexuelle ! Après, je l'ai dit a mes ami.e.s je savais que un de mes amis était genrefluide et Queer alors c'était déjà moins stressant. Mais quand je leud au dit j'ai tout simplement introduit le sujet LGBTQ+, j'ai parler dun livre que j'avais lu pis j'ai vue qu'elles étaient pas mal interressé et qu' c'était totalement pas tabou feque je leur ai dit que moi j'étais pansexuelle et ouais c'est ça! Après, jamais peut qu'elles croient que je crushait sur elles... Mais elles n'ont pas cru ça puisqu'elles savaient que je crushais sur un gars dans ma classe lol! Mais ensuite je leur si dit ça que je ressentais que je voulais pas qu'elles croient toutes que je Crush sur elles.. et elles mont expliquer qu'elles ne croyaient pas ça et que j'avais pas à m'en faire! Bref, vas y de façon simple, introduit le sujet et après fait un lien avec toi en disant ton orientation!! C'est juste une façon de le faire mais tu peux le faire d'une autre façon bien sûr! C'est ton choix! Bon courage! J'espère que j'ai aider!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx
  • avatar

    RacletteGentille3

    Préfère ne pas répondre

    4a
    Salut! Moi aussi, je suis passée par les mêmes étapes que toi. J’avais peur que mes amies pensent que j’allais tomber en amour avec elle. Tu peux commencer par tâter le terrain, aborder le sujet sans mentionner que tu fais partie de la communauté LGBT. Tu vas pouvoir voir leur réaction et ça va peut-être te rassurer un peu. Une fois que tu te sens prêt(e), tu peux mentionner tranquillement que tu te questionne ou faire ton coming out. Saches qu’un coming out peut aussi se faire graduellement. Pas besoin de savoir ton étiquette pour faire ton coming out. Personnellement, tout c’est très bien passé. Aucun problème, ni changement d’attitude de mes amies alors que ça me terrorisait. On peut encore faire des sleepover comme avant sans qu’elles agissent différemment etc. ❤️ Voilà! J’espère que ça t’as aidé! Courage, je suis convaincue que tout va bien se passer.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.