c’est normal?
ChiliÉpanoui12
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je sais pas vraiment selon la loi, mais puisque tu es encore mineure (18 ans et moins) je crois que tes parents ont le droit d'avoir un certain contrôle sur ce que tu fais avec ton argent. Mais à partir de 14 ans peut être que c'est genre l'âge où tu peux contrôler ce que tu fais avec ton argent ? Je sais pas... Mais je comprends que ça doit être vraiment énervant de ne pas avoir la liberté de faire ce qu'on veut avec son argent. (J'ai 14 ans pis je m'imagine à ta place, je trouverai ça full pas cool que mes parents me disent que je vais pas réussir à bien utiliser mon argent...) Je te dirais de leur expliquer que pour toi, le parfum c'était un bon et important achat. De plus, tu pourrais leur dire que tu aimerais avoir la liberté de faire ce que tu veux avec TON argent que TU gagnes et que si c'est une "mauvaise" façon de le dépenser et bien, ce sera une leçon. (Je ne dis pas que tu le dépenser d'une mauvaise façon, je dis juste que si tu leur dis que tu es prêt à en tirer une leçon si c'est un mauvais choix ils vont peut être comprendre et te laisser ?) Je sais pas si je suis claire... J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
VentTolérant2
elle/elle·20 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je te comprends :(( C'est plate de pas pouvoir être autonome financièrement, mais en même temps, laisse-toi une chance! Ce n'est pas négatif ce que je te dis, c'est simplement que tu dois te laisser le temps d'apprendre, et tes parents aussi. Je ne sais pas si tu es la plus vieille, mais c'est important que tu dépenses ton argent correctement. Ce que je veux dire, c'est que selon moi, et j'ai 15 ans, un achat pour un parfum à 100$, c'est quand même assez dispendieux... Mais je me mets à ta place, et si ça avait été question d'un parfum d'une de mes idoles, ok, j'aurais sûrement passé des mois à travailler pour avoir ce parfum. Je comprends donc très bien. Mais mon côté rationnel me dit que tu devrais en discuter avec tes parents parce qu'un d'un côté tu as travaillé fort pour l'avoir, mais d'un autre côté je comprends leur opinion...
Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet puisque ça fait quand même longtemps que tu nous as écris, mais n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, ou des situations plus difficiles que tu aimerais nous partager.
Prends soin de toi xxx