J’aurais préféré être hétérosexuelle

avatar

RacletteGentille3

Préfère ne pas répondre

3a
Est-ce que c’est normal que même après plusieurs années ou je me doute que je suis homosexuelle, je préférerais quand même être straight. J’envie terriblement mes amies qui le sont et j’arrive pas à accepter que je vais toujours être « différente » et que ça va toujours être plus compliqué pour moi d’être en relation. :((

Réponses

  • avatar

    WasabiPrécis8

    iel

    3a
    Tu es homo , ok . Il n'y a rien de bizarre . C'est juste que les personnes hétéros sont d'une plus grande majorité contrairement au homo , aro , bi , pan , etc. . Tu ne peux pas vraiment changé d'un claquement de doigt. Et tout le monde sont différent , même les jumeaux les plus ressemblant. Tu as tes défaut et qualité et au moins , tu sais que tu aimes car par exemple , moi je suis aromatique et j'enviais les pans , qu'y aimaient tout le monde malgré leurs différances( je généralisent un peu) et quand j'ai accepté ceci , tout était normal. Je le répéterai encore , ont est tous différant avec qualité et défauts.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Oui, je te comprends! Plusieurs personnes vivent ça... C'est souvent à cause de l'hétéronormalité, les gens hétéros vont plus s'ouvrir de façon "public" genre ya pas de gêne a dire qu'une fille Crush sur tel gars... Mais souvent, quand ça vient a un fille Crush sur tel fille... Ça devient tabou pour des gens.. mais ça lait pas. C'est l'amour et peu importe quel.s sexe.s et genre.s tu aimes, tu vas taccepter un jour! Ça peut prendre du temps mais ça va arriver un jour je te jure ! Je suis pan, et ça m'as pris du temps de m'accepter parce que tout le monde me disait oh regarde tel gars est super beau ouhhh tu irais bien avec lui. Mais personne m'as dit que j'irai bien avec tel fille. Les gens vont parler plus des relations et Crush hétéros que des relations et crush homos. Ya Ben des gens qui sont homophobes.. yen aura toujours... Mais ça ne veut pas dire que nous entant que homo on doit pas s'accepter ! Tu es homo tu te sens homo et bien, accepte le! Accepte toi même et n'essaie pas de te déguiser en une autre personne! Je comprends que c'est difficile et que tu envies tes amies hétéros.. mais il faut accepter que tu ne l'ai pas! Mais si tu te sens hétéro, et bien c'est Ben correct aussi! Tu peux bien être en questionnement aussi! J'espère que j'ai aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!

    C'est normal que tu ressentes ça. Laisse-toi le temps de te découvrir et tu verras que ça va s'arranger :) Des fois, c'est une question de temps d'apprendre à se connaitre et d'être plus à l'aise avec soi-même. Mais je comprends totalement ce sentiment et effectivement, tu peux très bien ressentir ce malaise de te sentir différent.e.

    J'ai aussi eu cette période dans ma vie ou je préférais dire que j'étais straight par peur ou pour d'autres raisons parce que je n'étais pas à l'aise. Laisse le temps passer, tu verras bien. Il ne faut pas que tu te mettes de pression avec ça, ça ne sert tellement à rien. Je sais que ça peut être difficile, mais il faut aussi que tu te laisses une chance! Découvrir son corps, sa sexualité, etc., ça demande beaucoup de temps et d'énergie et ça ne se fait pas en 3 secondes!

    Si ça te semble beaucoup faire ton coming-out, je te conseille de garder ça pour toi pour l'instant et de voir quand tu te sentiras mieux face à ça. Je suis certaine que ça va bien aller.

    Habituellement, ça peut être quelque chose de surprenant pour certaines personnes qui ne s'y attendent pas, ou d'autres disent « l'avoir su avant toi ». Peu importe leur opinion, l'important, c'est toi. Tant que tu te respectes, que tu saches quelles sont tes limites, ça va. Tu dis que ça pourrait compliquer tes relations, mais personnellement, je ne pense pas. Avec le temps tu vas t'entourer de personnes qui te ressemblent plus, tu verras.

    Ça va aller, fais-toi confiance!! Courage xx

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'aider et te répondre :))
  • avatar

    SambaloalekIntéressante1

    il/lui

    3a

    Peu importe ton orientation, si tu aimes quelqu’un tu l’aime et tu n’as pas à te questionner sur cela. Ton cœur est ta boussole, pasta tête.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.