Amie ou pas

avatar

CuminReconnaissante9

elle/elle

4a
Une de mes amie me dit tout le temps que l'autre dit si ou sa et moi je ne sais pu qui croire car je sais que une ne me mentirait jamais mais l'autre ne serait jamais capable de me traire. Alors écrivé moi pour me dire quoi faire je compte sur vous merci.

Réponses

  • avatar

    CapricorneTolérant5

    elle/elle

    4a
    Allo! J'espère que tu vas mieux. Moi je te dirais de parler avec les deux en même temps pour régler cette histoire, ne te fis pas toujours sur ce qu'une peut dire mais fit toi sur l'amitié que tu as envers ces deux personnes!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je suis trop désolée pour le délai de réponse... Mais je peux te dire que je m'y connais en cette situation! J'ai vécu ça TOUT mon primaire, j'avais toujours une amie qui me disait ça et l'autre me disait si et je devais choisir le "bord. Elles me prenaient pour leurs messagère et pour leur amie "qui prendra toujours son bord". Un jour je pouvais plus. J'ai dis "ok, là c'est fini. Vous allez vous parlez devant l'un et l'autre ou juste plus de tout vous parler. Mais je vous jure que je ne passe plus les messages et que je ne choisit ni le bord de *nom* bible bord de *nom*. Vous viendrez me dire quand votre truc sera fini parce que moi je veux et vais pas faire parti de votre chicane et de vos si et ça.". Je sais que ça peut paraître vraiment sec... Mais ce jour là, j'en pouvais vraiment plus! Alors c'est sortit comme ça! Après avoir dire ça je suis parti parler avec ma meilleure amie. Et mes deux amies qui était en "chicane compliquée" se sont parler et se sont rendue compte qu'elles m'avait vraiment traité comme une crotte... Elles se sont excuser et tout c'est régler! Des fois, il faut juste mettre ton pied par-terre mais pas tout doucement il fait le mettre d'une façon plus "rof" (je sais pas comment on le dit en français désoler!) pour que les gens comprennent! Lol désoler je sais que c'est un suuuper long message! En tout cas, j'espère que ça va mieux et que ma réponse à quand même un peu aider !
    Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien :)

    D'abord, j'aimerais te dire que je comprends totalement ta situation et que tu n'as pas envie de te sentir trahie par les paroles de quelqu'un d'autre. Je sais qu'en plus, quand on parle d'un.e ami.e proche, ça peut blesser de ne pas toujours savoir la vérité sur ce qui a été dit, ou encore, quand quelqu'un te rapporte une situation par rapport à toi et que tu n'étais pas au courant.

    Je crois que, personnellement, peu importe la relation que tu as, que ce soit amoureuse, amicale, dans la famille, il faut se parler face à face. Ce que je veux dire, c'est que c'est ben beau les textos, mais à un moment il faut entendre la voix de l'autre, comment l'autre nous parle. Je ne sais pas si c'est clair. Que ce soit en appel vidéo ou en vrai, je crois que les personnes qui ont causé une situation, tu dois avoir leur vérité et fais un juste milieu avec la version des autres.

    J'espère que je t'ai aidé, j'espère que ce que je dis est compréhensible quand même !!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    2j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.