Est-ce que je suis trop bébé?

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

4a
J'ai 15 ans et j'adore les figurines de dragon et les figurines POP mais quand je les montre au gens qui viennent dans ma chambre, ils sont sarcastique sur le fait qu'ils les aiment. J'aime full ça les collectionner mais les gens me trouve trop bébé. Est-ce que c'est normal que j'aime beaucoup ça malgré mon âge?

Réponses

  • avatar

    FeuCurieux17

    il/lui

    4a
    Allo LavandeMinutieuse8! Moi je trouve ca vraiment cool les collections geeks, surtout quand c'est bien organisé dans des étagères. J'ai plein de funko pop, de figures anime, de manga, etc. Mon funko pop préféré c'est le gros de Mandalorian et baby yoda qui coûtait environ 50$! Y'en a qui trouve ca nerd un peu mais y'en a plein d'autres comme moi qui trouvent ca ultra cool! Si t'aimes ca alors c'est ca qui compte! C'est vraiment pas bébé du tout :)
  • avatar

    MatchaSportive17

    elle/elle

    4a
    Hey! Je pense qu'on a tous gardé un peu notre coeur d'enfant, et je trouve ça beau. Ça reste en nous et ça peut apporter de la joie autour de nous et en nous. Il n'y a rien de mal à aimer les figurines. Chacun a ses propres intérêts et c'est ça qui est beau. Si tes ami.e.s tiennent vraiment à toi, je suis sûre qu'ils vont t'accepter comme tu es. Ne change pas! Reste toi-même ❤
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Oh wow je trouve ta réponse tellement belle MatchaSportive17! Je suis 100% d'accord aussi, chaque personne a ses propres passions et c'est ce qui rend chaque personne unique et intéressante!

    Les ami(e)s ca devrait nous supporter dans nos intérêts LavandeMinutieuse8, et je trouve ca pas fameux qu'ils aient fait des remarques sarcastiques sur tes figurines 🙄 Je t'encourage à rester ouverte avec ce que tu aimes, il y a plein de personnes de tous les âges qui aiment les figurines! 💖💖
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    4a
    Je crois qu'on ne peut pas vraiment être trop vieux pour faire quelque chose qu'on aime. Par exemple, moi j'écoute encore des dessins animés pour enfants. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur ou honte d'en parler si s'est un sujet qui te passionne!
  • avatar

    TempêteRespectueux1

    il/lui

    4a
    J'adore les POP ! Les pokémons surtout ! Je crois pas que y a un âge pour les collectionner. Même mon cousin de 14 ans collectionne des figurines de Astérix.
  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·20 ans

    4a
    Ce n'est pas bébé du tout et même génial. Ce n'est pas toi qui l'est mais ceux que ça dérange. Comme si il se sentent menacé parce que tu ose affirmé ce qui te plaît et veulent le répressé.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.