Insécurités physiques

avatar

CyclismeAventureux2

elle/elle

3a
Salut! Je ne sais pas si cela se dit ici mais à chaque fois que je dois enlever mes vêtements c'est comme je me retrouve sans aucune défense! Ps: j'aime mon corps mais quand je suis nue j'ai envie de me cacher afin d'avoir le niveau de sécurité et de pudeur dont j'ai besoin durant ces moments-là! Et aussi quand je dois parler de sujets plus intimes si je peux dire ça de cette façon je préfère en parler juste qu'avec des filles et dans un save space parce que au moins je peux parler de ce genre de sujets sans jugements! Est ce que je suis la seule fille à être insécure au niveau physique?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Bien sûr que non t'es vraiment pas la seule!! Je suis exactement comme ça aussi! Et je crois que c'est normal! Ne t'inquiète pas! Je crois vraiment que c'est une bonne idée d'en parler avec des gens dont tu as confiance et que tu es confo d'en parler avec eux.elles.iels!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    On est deux, et ne t'inquiète pas, je crois que c'est normal. Personnellement, j'adore mon corps, comme tu le dis, mais il y a des jours où je ne suis tout simplement pas confortable à l'idée de me voir nue dans le miroir. C'est correct, il y a des jours comme ça qui arrivent. Je crois simplement que l'important c'est de se sentir bien avec nous même et de passer par dessus ces idées-là.

    Pour répondre à ton autre question, non, tu n'es pas la seule qui a de la difficulté avec l'insécurité physique. Selon moi, c'est quelque chose qui s'apprivoise et qui s'apprend. Ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain! Ça prend des efforts, comme n'importe quoi dans la vie, comme dans n'importe quel objectif tu vas avoir et que tu voudras atteindre!

    Il faut juste savoir se définir positivement, mais ça, je crois que ça va de ce côté-là.

    J'espère que tu vas bien et que tu te débrouilles bien. Ça fait quelques jours que tu as écris, alors si tu veux nous dire comment ça va depuis, ne te gêne pas!! Nous sommes là pour t'aider et t'écouter, n'oublie pas :))) Courage!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!
    Je comprends vraiment ce que tu ressens. Je suis exactement de cette façon aussi! J’aime mieux parler de sujets dont je suis confortable avec des gens avec qui je me sens à l’aise et j’aime être dans un espace plus privé aussi. Je crois que c’est tout à fait normal de ressentir cela même si on est à l’aise dans nos corps. Chacun et chacune a ses limites ;) donc tu n’as pas à t’inquiéter pour ça!

    Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas! 💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.