Il veux que je m'énerve moins
HoumousCommunicative9
elle/elle·17 ans
Hier soir je me suis vraiment beaucoup énervée sur mon copain et il l'a mal pris surtout que ce n'était pas la première fois et que la raison ne valait pas que je me mette autant en colère.
Donc ce matin il m'a très clairement fait comprendre que si je recommençais ce serai fini...
Je ne sais pas quoi faire...
Je n'ai vraiment pas envie de le perdre car je tiens beaucoup à lui mais je suis une personne qui s'énerve très vite donc je ne sais pas comment éviter des débordement..
Si vous pourriez m'aider je serais très heureuse. Merci d'avance 😘
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Il m’arrive aussi de m’énerver pour des raisons qui ne en valent pas autant, mais je crois que ce la chose qui m’aide principalement dans des situations de même, c’est la communication :) J’espère que ça ne sonne pas trop cliché, mais j’y crois vraiment! Parler de ce qui te tracasse, ce qui a pu t’énerver permet à l’autre de voir et de comprendre les choses de ton point de vue. De même, ton copain pourrait également partager ton avis ou peut-être t’expliquer son point de vue.
Il y a un proverbe que j’aime beaucoup et que j’aimerais partager avec toi, le voici: Le corps transforme toujours en « maux » ce que l’on a pas pris la peine d’exprimer avec des « mots ».
J’espère que ce conseil pourra t’aider <3 Si jamais tu te questionnes encore, n’hésite pas à écrire ici 😊
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je comprends full ce que tu ressens et vis. Je penses que tu pourrais lui parler de ce que tu ressens. La communication est très importante dans une relation! Parle lui naturellement et respectueusement! Je te conseille que, si tu vas lui parler, tu lui parles dans un moment ou vous êtes calme les deux! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit! Tu peux toujours venir en parler ici!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'avoue, c'est pas toujours facile contrôler tes émotions. Ce n'est pas facile pour personne, mais somme toutes, tu as des outils devant toi qui peut t'aider. Si tu es impulsive comme moi, les émotions s'emportent vite sans qu'on le veuille des fois. C'est normal, et tu es valide quand même! C'est sûr qu'il y a des moyens que tu peux prendre pour faire une introspection. Demande-toi si ça vaut vraiment la peine de se fâcher pour ça, si tes doutes sont vraiment arrivés, ou s'il vont arriver à 100%. Est-ce que c'est quelque chose de nouveau? Est-ce que tu as du contrôle sur la situation?
Le mieux c'est d'en parler à ton partenaire. Si tu ne peux rien faire, tu peux juste lui en parler. Malheureusement, si tu t'es fâchée c'est pour une raison (est-ce pour les bonnes raisons? Essaie de les identifier). À partir de là, tout ce que tu peux te dire c'est que tu vas essayer de mieux faire la prochaine fois! Et c'est correct de pas toujours réagir parfaitement! Nous ne sommes pas des robots. Ça arrive d'en échapper une de temps en temps, et il faut savoir se pardonner.
Là, tu as vu que ton chum a imposé ses limites. C'est excellent. Parle-lui de ce que tu pourrais faire pour faire attention la prochaine fois. Le mieux, c'est de prendre un moment calme et approprié.
J'espère t'avoir guidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage xxx