Transgenre

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

3a
Salut! Je suis Transgenre et cela depuis 2 ans. Je ne l’ai jamais dit a personne ou autres. Mais il y a quelques moi grâce a l’aide de ma travailleuse social j’en ais parler a mes parents, mais ma mère ne fait pas d’effort pour essayer de me comprendre.. D’un côté certaines personne me dit d’y aller a son rythme et d’autre me dit de penser a mes besoins a moi. Ma mère ne respecte pas mes pronoms il/lui n’y mon nom.. elle me sort l’excuse qu’elle ne comprend pas beaucoup les nouvelles sexualité et nouveaux genre de nos jours.. Je lui ais dit de faire des recherche ou appeler a quelque part spécialisé pour ça, mais elle ne fait pas l’effort. Mon père de son côté fait des efforts mais pas beaucoup. Je me dit qu’au moin il fait des efforts comparé a ma mère.. Ma soeur passe son temps a dire que je joue a être un garçon car elle dit que je suis une fille et mon frère fait des blagues (humours noir) sur ce sujet, mais je n’aime pas ce genre de blagues c’est pas vraiment cool. Tout le monde dit que je suis en questionnement mais je ne le suis pas. Je sais que je suis trans. Les seules personne qui m’appelent par mes pronoms il/lui sont ma blonde, ma demie soeur et ma meilleure amie. Svp aidez moi

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    Fière que tu en aies parlé! Pas beaucoup de jeunes en sont capables. Bravo! N'oublie pas que tu n'es pas seul dans cette situation.

    Est-ce que tu as parlé de cette nouvelle difficulté avec ta travailleuse sociale? Dis-lui comme tu viens de l'exprimer. Ces difficultés-là, plusieurs jeunes LGBTQ+ les connaissent. Et pour certaines personnes, c'est plus difficile de voir une personne proche changer ou se découvrir. Surtout tes parents. Dans leur coeur, et ta soeur aussi j'imagine, tu es leur fille. Et c'est correct qu'ils aient de la difficulté à comprendre, mais ce sont les efforts qui manquent. Je comprends totalement les émotions que ça te fais vivre, à ta place j'aurais sûrement réagi pareil.

    Je te conseille d'aborder le sujet plus calmement avec ton père puisqu'il semble un peu plus ouvert à discuter. Il pourra peut-être t'aider ou te comprendre.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx Courage !
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Bonjour BubbleteaPassionné8!

    Je suis vraiment contente que tu aies écrit sur Espace TJ. J’espère que tu trouveras des réponses qui t’aideront dans cette situation difficile (et aussi je suis désolée, mon message est un peu long!)

    À mon avis, ta famille manque peut-être de connaissances sur la transidentité. Je crois vraiment que la seule façon que ta mère, ta sœur et ton frère fassent des efforts pour t’aider, c’est de leur en parler et de les informer. En fait, je crois que pour qu’ils t'acceptent et te respectent comme tu es, il faut leur expliquer ta réalité, les sensibiliser, parce que quand quelque chose est nouveau pour nous, qu’on ne le comprend pas, je pense que c’est souvent plus dûr de l’accepter et de s’y faire à l’idée.


    Imagine si je te disais que je peux parler avec les papillons. À première vue, tu pourrais croire que je te niaise, que je m’imagine des choses ou encore que je raconte n’importe quoi pour avoir de l’attention. Mais si tu apprends que je ne suis pas la seule, qu’1% de la population vit la même chose que moi et que c’est une réalité qui existe, bien qu’elle soit moins connue, est-ce que ça changera ta perception des choses? Bon, je ne sais pas communiquer avec les papillons (à mon grand malheur!), mais j’imagine que tu comprends tout de même ce que je veux dire. La transidentité est un sujet extrêmement important sur lequel peu de gens sont renseignés. Il faut informer et éduquer ces gens qui n’ont pas reçu les infos, parce qu’une fois que le monde est informé de cette réalité, c’est plus facile pour eux d’avoir de bonnes réactions, de soutenir et d’aider.

    Je pense qu’il faut seulement informer ta famille de ta réalité, soit en leur en parlant, soit en leur écrivant un message, soit en leur faisant lire ou écouter les mots de quelqu’un d’autre qui est déjà passé par là. Ça peut être un documentaire, un article, une chanson… Je pense vraiment que ça peut être bien de leur faire comprendre ce qui se passe dans la tête d’une personne transgenre mais aussi de leur expliquer de façon plus scientifique ce qui arrive dans le cerveau, par exemple. Et ça tombe bien, plusieurs documentaires clairs et touchants qui abordent ce sujet existent déjà :)

    Maintenant, il faut juste les convaincre de t’écouter. Tu pourrais leur proposer de regarder un film en famille, et ce serait un documentaire là-dessus par exemple. Tu peux toujours demander des conseils à ta travailleuse sociale. Tu pourrais aussi te confier à ta blonde et à tes ami(e)s pour qu’ils te soutiennent dans ces moments plus durs.

    Tu n’es pas seul, plusieurs autres ont vécu une situation similaire et ont dû réussir à passer par dessus pour être enfin eux-même et être confortables dans leur corps et leur identité.

    Je te souhaite vraiment de réussir à faire comprendre à tes proches comment tu te sens. Courage, tu es fort, tu vas y arriver

    P-S : Je te mets un lien vers un article de Radio Canada qui parle d’un témoignage d’un homme transgenre qui pourrait t’être intéressant :
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2018/10/transgenre-cerveau-corps-femme-homme-psychologie-sexe-biologie/
  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    3a
    salut moi aussi je suis trans et je suis gay moi par contre je n'ai pas eu le courage de le dire à mes parent toi au moin tu a eu le courrage de le faire mais ta mère devrais comprendre que tu est différent et que tu est fiere de l'etre 🌈🌈🌈👍
  • avatar

    SambaloalekIntéressante1

    il/lui

    3a

    wow au moin tu as eu le courage d'en parler à tout le monde

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    10h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...