Ceux qui se rassemblent s'assemblent

avatar

CayenneApaisant8

il/lui

4a
Est-ce que c'est vrai qu'on se tient seulement avec des personnes qui nous ressemble?

Réponses

  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Personnellement, je ne crois pas que ce soit totalement vrai. Je pense que oui, les gens qui nous entourent ont souvent des points communs avec nous comme les valeurs personnelles etc. Je pense que tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un vraiment différent de toi qui a un tout autre style et une toute autre personnalité et quand même vous rejoindre sur certains points.
  • avatar

    KetchupBrillant2

    il/lui

    4a
    Pas nécessairement. Je crois qu'on a tous un petit quelque chose en commun si on est ami, mais rien ne veut dire qu'on est exactement pareil. L'Important, c'est de se respecter.
  • avatar

    GuitareSage16

    elle/elle

    4a
    Je pense qu'on peut très bien être ami avec des gens différents de soi. Des fois, ça nous apporte tellement d'avoir des gens qui nous font essayer des choses ou encore nous apportent un nouveau point de vue. Je trouve parfois que c'est mieux de se tenir avec des gens un peu différents de nous parce qu'on se tape moins sur les nerfs.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Je dirais que c'est l'équivalent de la phase « les contraires s'attirent ». Je crois simplement que ce sont des expressions amusantes pour définir les relations. Au fond, tu peux bien te tenir avec qui tu veux!!

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut! Je ne crois pas que ce soit nécessairement vrai. La plupart du temps, il peut être naturel de se sentir à l’aise avec des personnes qui partagent des points communs aux nôtres, mais il est tout à fait possible d’être avec des gens qui sont très différents de nous. Dans tous les cas, avec respect, on peut se créer un beau cercle d’en trou âge diversifié. Avoir des gens différents, on peut apprendre à avoir différentes perspectives, des nouveaux intérêts, bref, il y a beaucoup de points positifs 😄 Si tu as d’autres questions, n’hésite pas! ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    22h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.