trop jeune
CannelleLogique1
iel
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Ouais, je comprends tellement... C'est tellement poche que les gens comprennent pas que on sait plus que n'importe qui notre orientation sexuelle. Moi j'te conseille d'en parler encore à ta mère et de lui dire que selon toi, tes pas trop jeune pour le savoir et que tu voudrais te sentir safe d'en parler avec elle. Tu sais, ya des gens qui le savent dès leur naissance qu'ils sont gai, pan, bi, omni, trans, non binaire etc... Pis ya aussi des gens qui se découvre à 50 ans! T'es pas la seule dans cette situation! Dans mon cas, j'en au tellement assez que les gens me mette dans la "catégorie" hetero alors que je suis pan. Je sais que c'est pas la même chose mais je penses que je comprends un peu ce que tu vis. Crois moi, c'est toi qui te connais le plus, c'est toi et seulement toi qui sait qu'elle est ton orientation. Pis peu importe ce que les autres vont dire ou faire, c'est toi qui te connait le plus et ton orientation fait partie de qui tu es! 💕 J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ouch, ça peut blesser ça! Je te comprends. Même si mes parents ont été compréhensifs et ne m'ont jamais dit quoique ce soit par rapport au fait que je suis lesbienne, je sais que peu importe la personne à qui tu t'adresses et qui te dis ça, ça peut vraiment venir nous chercher parce que c'est pas nous autres qui sommes trop jeunes, c'est eux qui ont pas l'esprit assez éduqué sur le sujet. Est-ce que tu as essayé d'en parler avec ta mère? Est-ce que tu as essayé de lui expliquer qu'est-ce que l'omnisexualité? Parce qu'être omnisexuelle, c'est pas la même chose du tout qu'être lesbienne, et elle a plutôt l'air de confondre les deux. Ce n'est pas une question d'âge, mais effectivement plus une question de se découvrir et explorer ce qu'on aime et ce qui nous attire plus.
Si tu cherches à savoir comment expliquer ça à ta mère, j'ai peut-être quelques conseils pour toi.
1. Parle au « je » (exemple: j'ai l'impression que...). De cette manière, elle ne va pas se sentir attaqué parce qu'elle voit que tu mets en perspective ta perception de la situation, et si ça la dérange, tu vas voir que ça ouvre une porte à la discussion.
2. Montre lui la différence entre les différentes sexualités comme j'ai dis ci-haut comme sur la différence entre être omnisexuelle et lesbienne. De cette manière, tu verras que de son côté, un chemin va se faire du genre « ok... elle s'est informée sur le sujet », et comme ça tu démontres que tu n'es pas aussi « naïve et innocente » qu'elle pense que tu l'es.
3. N'oublie pas de la valider dans ses émotions. Des fois, les parents ont aussi de la difficulté à accepter que leurs enfants grandissent. Et c'est tout à fait comprenable. Le fait que les enfants se découvrent, découvrent leurs attirances et ce qu'ils aiment peut aussi devenir plus difficile par moments.
4. Cela dit, n'oublie pas de te valider aussi. C'est facile de laisser place à la perception de l'autre comme étant 100% vraie, mais des fois ça peut être 50-50, ou 25-75. C'est pas vrai que l'un a toujours raison et l'autre complètement tort.
Bref, j'espère t'avoir guidé un minimum, ça en fait beaucoup! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi et pour répondre à tes posts! Courage xx
TournesolAventureuse13
il/lui