Mon cerveau en désaccord

avatar

SoleilCurieuse15

elle/elle

4a
Je ne sais pas par ou commencer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je raconte ça j'ai peur d'être jugé. Mais j'espère que si je raconte ce qui c'est passé dans ma vie que je me sentes mieux.

Alors, je suis en couple avec un garçon génial depuis un peu plus qu'un an. Mais j'ai fait des choses inexplicables. Je m'était inscrite sur un site de rencontre d'amitié et de couple. Je me sentais toute seule même si j'avais pleins de gens autour de moi. J'ai commencé a texter a un gars qui me disait avoir 24 ans. Je sais que j'aurai jamais du lui parler mais il était la pour moi il prenait de mes nouvelles a chaque matin et sa me fesait sentir moins seule. Après il a commencé a me parler de sexualité mais je repoussais toujours le sujet pour moi ce n'était qu'un ami. Un jour il m'a révélé qu'il allait avoir un procès contre lui qu'il risquait la prison. Et dire que je n'ai même pas arrêter de lui parler, j'avais même de la peine qu'il aille en prison. Après il m'a même avouer qu'il était attiré sexuellement par des adolescents et non j'ai pas arrêter de lui parler.

Un midi pendant que j'étais a l'école il est venu me chercher en auto. On est aller au macdo. Pendant ce temps qu'il était a la commande a l'auto, j'ai texté ma meilleure amie pour qu'elle appelle la police et leur dire ou j'étais. J'avais réalisé que j'étais en danger mais encore j'avais de la peine pour lui. Ils sont arrivés la police et depuis ce temps je me demande comment il va même si ce jour la dans l'auto si la police serait pas arrivé je crois qu'il m'aurait violer.

Il n'avait pas 24 ans mais 28 ans. Il m'avait dit un faux prénom. Et moi je me dis encore que c'est triste pour lui qu'il soit en prison. Finalement il est allé plus tôt que prévu parce qu'il était avec une mineur(moi) et qu'il n'avait pas le droit vu qu'il c'était faire déja fait arrêter. Je me dis encore que c'est une bonne personne et sa me rend folle..Je réussi plus a dormir je fais sans cesse des cauchemars de quand il a essayer de m'agressé quand j'étais dans sa voiture mais au fond de moi je vais toujours me dire qu'il me voulait pas de mal...

Je ne sais pas si ma publication sera publié c'est intense et au fond c'est juste mon histoire. Mais écrire tout sa ma fait du bien.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    4a
    Salut SoleilCurieuse15, je suis contente que tu n’ai pas gardé tout ça pour toi et que ça t’ai fait du bien de l’écrire.
    C’est vraiment pas quelque chose de facile que tu as vécu et du peu que je te connaisse je vois bien que tu sembles être très empathique à sa situation même si tu sais que ce qu’il a fait est inacceptable et que c’est pour ça qu’il est en prison.
    Tu as pris la bonne décision en demandant à ton amie d’appeler la police, c’était la bonne chose à faire pour te protéger toi.
    Je vois aussi que même si tu sais que tu as prit la bonne décision que tu as des émotions un peu mélangées par rapport à ça et que tu y penses vraiment souvent. Quand quelque chose prend autant de place dans notre tête (comme quand ça nous empêche de dormir, qu’on fait des cauchemars, etc.) ça veut dire qu’on devrait aller chercher de l’aide professionnelle pour nous aider à démêler tout ça et se sentir mieux. As-tu déjà penser aller en parler avec la psy de ton école ou de demander à tes parents d’aller consulter un.e psychologue ou un.e professionnel.le? Je pense vraiment que ça pourrait t’aider.

    Oublie pas que Tel-jeunes est toujours là pour toi et que nos intervenant.e.s sont là pour t’écouter (ou te lire si tu préfères l’écrit) si tu veux! On est là pour toi!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est vraiment difficile ce que tu as vécu. Tu sembles une personne vraiment empathique et je comprends pourquoi tu te demandes comment va cet homme. Je voulais te féliciter du plus profond de mon coeur d'avoir appeller la police pour le dénoncer, je sais que ça prends beaucoup de courage de le faire. Peut être qu'au fond de toi tu te sens mal? Mais saches que tu as fait la bonne chose, ce n'étais peut être pas la première fois qu'il faisait ça à une mineur.e. Je veux aussi te dire que jamais je te jugerais et que ici, c'est un espace d'entraide sans jugement et non un espace avec des jugements. Donc saches que je te jugerai pas! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Je t'envoie tout mon soutien virtuellement!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Je ne peux pas parfaitement comprendre puisque ça ne m'est jamais arrivé, mais je peux comprendre comment tu t'es sentie. Je suis un peu comme toi, je suis extrêmement empathique et je veux le bien pour tout le monde, même malgré les erreurs qu'ils.elles.iels auraient pu faire.

    C'est difficile que tu as vécu, et depuis le temps que tu as écris, j'espère sincèrement que tu en as parlé à l'école. J'imagine que tes parents sont au courant? Je l'espère, j'espère aussi que tout va mieux et que tu arrives à dormir maintenant.

    Je n'ai pas vraiment de conseil à te dire puisque ça fait longtemps que tu as écris, mais prends du temps pour toi et n'oublie pas que nous sommes là. Ici, personne ne te juge et tu es toujours la bienvenue sur Espace TJ. Courage!! Nous sommes avec toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisComique2

    elle/elle

    1j
    Changement d’école - stress

    Lorsque j’étais en 6e année, j’ai fait une demande pour 2 écoles secondaires. Mon cœur ne savait pas où aller, puisque je rêvais d’aller à l’école A depuis ma 3e année, alors mon chemin était déjà tracé devant moi. Puis, en 6e année, un monsieur est arrivé en classe et a commencé à parler de son programme dans l’école B. J’ai tout de suite été interpellée. Mais non! Je ne pouvais pas changer mon plan! Il était déjà là, devant moi! L’hésitation était plus que présente.

    De plus que ma meilleure amie allait à l’école B. Mes parents voulaient que j’aille à l’école A , puisqu’ils pensaient que j’allais avoir plus de portes pour mon avenir. J’ai finalement opté pour l’école A, après beaucoup de réflexion.

    De là est arrivée ma première journée au secondaire. J’étais tellement heureuse d’enfin commencer cette nouvelle étape! Le cœur bondissait de ma poitrine chaque fois que j’y pensais. En arrivant, l’espoir d’avoir une année fabuleuse était à son comble.

    Malheureusement, mes rêves de petite fille ont lamentablement disparu. J’ai passé une journée horrible. En commençant par être choisie en dernière pour les équipes de l’activité de début d’année, puis en dernière lors d’une activité en art dramatique, c’était affreux.

    Toutes les personnes que je connaissais étaient dans une autre classe. Toutes ensembles… sauf moi. J’avais une amie. Elle s’appelait Tortue (on va dire). Dans l’autre classe. Elle était avec 2 autres filles qui étaient à mon ancienne école, Papillon et Louve (on va dire).

    Je mangeais avec elles durant le midi. J’avais l’impression que tout le monde avait déjà une gang… sauf moi. Toute seule, dans mon coin. J’avais essayé d’aller voir des gens, de faire des sourires, de faire des blagues, mais rien ne fonctionnait, j’avais l’impression que personne ne voulait de moi, et c’était une sorte de cauchemar pour moi, qui a de la difficulté à aller vers les gens. La, je faisais des efforts et ça ne marchait pas alors le sentiment que je vivais en permanence était un des pires.

    Les semaines suivantes, toujours aussi difficile. Il y avait Perroquet, qui me tapait ROYALEMENT sur les nerfs. Une seconde, elle était gentille, l’autre, la pire des pestes. Je m’entendais bien avec Tulipe, mais je n’avais pas l’impression qu’elle m’appréciait beaucoup. Avec Autruche aussi, je m’entendais bien, mais je n’était pas une de ses préoccupations.

    Puis un jour, Tortue, une des filles avec lesquelles je mangeais le midi, a arrêté de nous parler et de venir nous voir. Elle nous a demandé un midi si ça nous dérangeait qu’elle aille manger avec d’autres filles, et c’est la dernière fois que je lui ai parlé. Elle n’est plus jamais venu me voir. Le sentiment que les gens qui comptent pour toi se contrefoutent de toi et insupportable.

    Il restait moi, Papillon et Louve. Elles étaient mes amies, mais je n’avait jamais eu de fou rire avec elles. Je n’avais pas de VRAIES complicités.

    Pendant ce temps, Orignal, ma meilleure amie, vivait sa best life à l’école B, avait pleins d’ami(e)s et adorait le programme dont j’aurais pu faire partie. J’y ai pensé, je te jure que j’y ai pensé à ce qui se serait passé si j’étais aller à l’école B, mais je pensais cela impossible.

    Entre temps, je me suis rapprochée de Tulipe et de Autruche, puis Crocodile, Cardinal, Chimpanzé et Ours s’étaient ajoutées à ma gang.

    Ah, Crocodile… Que dire? Je l’haissait? Je la détestais? J’avais l’impression que quand la discussion ne parlait pas d’elle, nous l’emmerdions. Elle était souvent bête, et n’avait pas l’air de m’aimer. Bref… je ne m’attardais pas trop à elle. Puis, un jour, elle a crinqué tout le monde sur le fait que nous devions kick out Chimpanzé de notre gang. Euhhhhhh ALLOO?? POUR QUI TU TE PRENDS?! À chaque dîner, elles en parlaient et elles faisaient même des votes pour savoir qui était d’accord avec le fait que nous la sortions du groupe. Alors la, je n’ai pas fermé ma yeule et je leur ai demandé pourquoi ? Pourquoi ne pouvions juste ps être toutes amies? Pourquoi, si Crododile l’haissait tant, pourquoi elle ne pouvait pas ne plus être amie avec elle, mais nous pouvions continuer à la côtoyer? Et la.. ses excuses de chiasse… elle me prenait vraiment pour une conne. Bref, j’ai dit à Chimpanzé qu’elles parlaient dans son dos. Je n’allait pas laisser ça passer. Elle s’est fait une autre gang d’amies.

    Mais malgré le bonheur que j’avais pour elle qu’elle aie une gang qui l’aime et qui la méritait vraiment, je pensais à ma gang. Et si, je n’étais pas faite pour être leur amie? Papillon, elle, était la seule à être d’accord avec moi pour l’affaire de Chimpanzé. C’est celle dont je suis la plus proche, encore aujourd’hui, à 10 jours de l’été. Bref… les filles ont commencé à être weird avec moi et Papillon. Je me suis dit: ça y est, elles vont nous faire la même chose qu’à Chimpanzé! Elle se passait des mots EN FACE DE NOUS, comme si nous n’étions  pas là. bref, entre Crocodile et moi, il y avait un clash.

    Tulipe avait une scoliose, donc elle a du partir pendant 2 mois! C’était celle avec qui je me tenais toujours en classe, comme Autruche était toujours avec ses amies.  Je me suis dit: Eh merde, un autre affaire plate.

    Entre temps, avec les rejets, les difficultés et mes épreuves personnelles (chatons malades, parents en chicane, manque de confiance en soi…), l’envie de changer d’école n’a fait qu’augmenter. Un jour, j’en ai parlé à ma mère. Elle était sous le choc. Je lui parlait de mes difficultés mais jamais du fait que je voulais changer d’école. Elle y a pensé, mais j’avais oublié d’en parler à mon père, donc ma mère l’a fait entre temps.

    Il était fâché que je veuille changer d’école! Ça par contre, ça m’a frustrée. Il me chicanait quasiment! C’est moi qui le vit! Il n’a pas à être fâché. Comme je revenais de chez ma meilleure amie, ils pensaient que c’était à cause d’elle.

    C’est vrai que je lui en ai parlé cette journée là, mais parce que c’est ma meilleure amie! Ma confidente! Elle m’a encouragé à faire une audition, p-e parce qu’elle voulait que je vienne à son école, mais avant de m’encourager, elle a vraiment pris le temps de m’écouter! Si elle savait que j’étais heureuse là bas, jamais elle ne m’aurait encouragée à venir.

    Je désirais plus que tout d’avoir un but en me levant le matin, d’être heureuse dans mon quotidien et de ne pas voir l’école comme une épreuve sociale et mentale.

    Mes parents m’ont envoyé voir la TES de l’école pour lui parler de ça, et elle m’a comprise. Mes parents ont pensé que c’était parce qu’elle ne m’avait pas posé assez de questions. J’étais épuisée. Épuisée. Épuisée de devoir convaincre mes parents, épuisée de l’école, épuisée d’être la, comme si mon opinion n’était qu’un reflet de ce que ma meilleure amie pensait. C’est que mes parents pensaient de moi. Que je voulais changer d’école seulement et uniquement parce que ma meilleure amie allait à l’école que je voulais aller. Je sais qu’ils ne veulent que le meilleur pour moi, qu’ils savent que je suis capable de performer l’école, mais je ne vais pas moins bien performer parce que je change d’école.

    Je ne veux pas replonger dans tous les détails de ce que je vivais de plate à l’école, mais j’a fini par envoyé mon audition à l’école B. J’ai stressé pendant plusieurs plusieurs semaines.

    Je m’en allait à un match de la LNI avec Orignal, puis mes parents m’ont appelés en FaceTime à 2. J’ai tout de suite su. J’étais acceptée à l’école B.

    Quelques semaines plus tard, je suis vraiment heureuse de pouvoir changer d’école, d’aller dans un programme que j’aime, mais j’ai le trac. Et si, là bas, il se passait la même chose? Si la bas aussi, je ne me sentais pas bien? Avez-vous des conseils?

  • avatar

    VentSérieux12

    il/lui

    2j
    Je sais pas trop quoi faire

    Depuis que j'ai commencé à dormir nu c'est devenu un truc que je peux pas me passé mais ma porte ne se barre pas et je ne veux pas que mes parents ou mes frères et soeurs entre dans ma chambre pendant que je suis désabiller et je trouve assez gênant d'aller leur en parler directement alors je suis venu vous demander si vous aviez des idées ou des solutions pour m'aider.

  • avatar

    ChiaCohérent16

    elle/elle·16 ans

    2j
    Mes parents

    J'ai un besoin de savoir si je suis seul a vivent un sentiment de vouloir tout le temps impressionner mes parents. Généralement ils ne sont pas très dure a impressionner, mais dans c'est temps-ci j'ai l'impression d'agire ou de tout le temps dire des chose de traver et j'aime pas ça parce que j'aime avoir une belle relation avec mes parents. Je souhaite que c'est juste de passage et je la relation vas s'améliorer. Parfois j'ai l'impression d'être une inconnue dans ma maison avec ma propre famille. Bref pas obligé de répondre, je voulais simplement m'exprimer.

  • avatar

    ChiaCohérent16

    elle/elle·16 ans

    2j
    Compliqué

    Pour commencer, je vie actuellement ma première vrai peine d’amour. C’est une peine d’amour un peu différente, c’est moi qui a quitté la personne pas parce que je le voulais mais parce que je n’avais pas le choix, cette personne étais entrain de détruire mon liens avec ma famille. C’est un déssision dure parce que je l’aimais encore et mon ex m’aimais encore. Mes parents ne l’aime pas vraiment pour des raisons que je comprends. Cela fait déjà un mois que je l’ai quitter je je n’arrive pas a penser a autre chose, sa me fait vraiment souffrir même le soir avent de dormir je pense tout le temps a mon ex parfois je fait même des rêves et sa me rend triste.

    Merci d’avoir pris le temps de le lire

    Désoler pour les fautes je suis dislexique.