On fais comment...?
LamaPrécise10
elle/elle
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien. C'est normal de vouloir commencer à explorer, je suis heureuse que vous ayez une bonne communication face à ça. Je dirais qu'étant donné que c'est une première fois, ce n'est jamais parfait et c'est comme le sport, il faut essayer et se pratiquer pour s'améliorer. Habituellement, c'est toujours un peu weird d'embrasser pour la première fois, mais ça va se placer, car c'est quelque chose que ton corps ne connait pas encore.
Le truc pour que ça se passe bien c'est que ça vienne naturellement. Ça veut dire, pas se dire « ok, on fait ça mercredi » par exemple. Parce qu'en faisant ça (je parle par expérience haha), vous allez vous mettre de la pression. Il ne faut surtout pas s'en mettre parce que ce n'est pas une course et vous devez respecter votre rythme aussi. Assurez-vous de vous brosser les dents (parce que mettons que sinon le goût peut laisser à désirer), et vas-y comme tu penses.
On se le cachera pas, avec notre génération il y a des milliers de vidéos sur youtube donc si tu veux aller voir vas-y ça va peut-être te donner d'autres conseils.
Tant qu'il y a le consentement de chacun, il n'y a pas de problème! Faites attention à vous xx
On est là si tu as d'autres questions ;)
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
T'es pas du tout la seule à avoir ce genre de questionnement! C'est tout à fait normal, et c'est très bien d'y penser au "comment" avant de le faire! Comme ça, tu sais si tu es vraiment prête à l'embrasser ou à te faire embrasser! C'est super bien d'y penser avant de passer à "l'action" (je sais pas si on peut dire ça ;) ) Pour ce qui est du bon moment, et bien le bon moment c'est lorsque toi et ton chum vous vous sente prêt à vous embrasser, quand vous sentez une sorte d'envie d'embrasser l'autre! Et pour ce qui est du comment embrasser quelqu'un, et bien ya pas vraiment de bonnes ou mauvaises réponses à cette question. C'est chacun.e à sa façon. Mais je sais que tu voudrais sûrement une réponse avec un peu plus de détail je vais faire de mon mieux ;) !! Donc, en premier, tu t'approches de la personne (tu peux prendre doucement sa tête mais vas y doucement pas brusquement !!) ensuite tu pose tes lèvres sur les siennes et voilà, la magie est dans l'air! Et si vous avez envie de rajouter la langue (un french) et bien, allez y! Le plus important, c'est de ne pas se forcer sois même et de ne pas forcer l'autre personne. C'est quand même un "big deal" le premier baiser! Vas y à ton ruthme ! Tu peux essayer d'en parler plus précisément avec ton chum pour savoir si lui aussi il serait prêt pour le premier baiser! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je pense qu’il faut juste prendre son temps, y aller avec douceur. J’ai jamais embrassé non plus, mais je sais que pour plusieurs personnes, le premier baiser qu’on a n’est souvent pas le plus réussi. Et c'est tout à fait logique, quand on y pense : dans n’importe quoi de nouveau, ce n’est pas la première fois qu’on essaie qu’on est le meilleur! Comme l’a dit RoseSympathique7, ça prend sûrement de la pratique. Alors je te dirais d’essayer de ne pas te mettre de pression, d’aller à ton rythme, puisqu’à mon avis, ce n’est pas toujours le premier baiser qui est le plus important ;)
Il y a trois ans, quand j'étais en 6e année, à la dernière journée d’école, j’ai voulu embrasser mon amoureux puisque je savais qu’on n’allait sûrement pas se revoir (n'allant pas au même secondaire). Alors je me suis approchée de lui et j’ai déposé doucement mes lèvres sur sa joue. Je n’ai pas osé l’embrasser sur la bouche, mais j’ai tout de même apprécié ce petit bec ;) Tu pourrais commencer comme ça, en faisant un bisou sur la joue de ton chum, par exemple. Tu verrais ensuite ce qui s’en suivra ;)
J’espère que ça se passera bien, je t’envoie mon soutien virtuellement! N’aies pas peur de faire le premier pas, puisque comme tu l’as dit, vous êtes sûrement tous les deux autant gênés de le faire ;)