Question

avatar

CamomilleBavard13

Préfère ne pas répondre

4a
Je me sens un peu gêné.e de le demander mais j’aimerais quand même le savoir... C’est quoi "le point G"? Ou se trouve t’il et quoi sert t’il ??

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    T'inquiète pas, tu n'a pas à être gêné.e! C'est totalement normal de se questionner! Donc pour répondre à ta question, le point G il se trouve dans le vagin, je ne sais pas comment expliquer plus que ça... désoler! Et pour ta question de à quoi il sert, et bien, c'est pas le cas pour tout le monde ayant un vagin mais souvent, quand il est stimuler ça provoque un plaisir sexuel. (les gens le stimule avec leurs doigts souvent.) Donc voilà! Je sais que c'est pas full détaillée mais je ne sais pas trop comment expliquer plus en profondeur.. mais j'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo! Le point G, comme l’a dit CassouletProdigieux3, serait situé à l’intérieur du système reproducteur féminin et il procurerait du plaisir quand il est stimulé. Je pense que les scientifiques ne sont même pas certains de son existence, que c’est encore un sujet à l’étude. Mais c’est pas mal tout ce que je sais là-dessus ;)

    Je te dirais de poser cette question à l’infirmier/ière de ton école s’il y en a un(e) ou d'emprunter un livre à la bibliothèque qui en parle si c’est trop gênant. C’est normal d’être gêné de parler de sexualité, mais pour vrai ta question est très bonne! Plusieurs informations se retrouvent aussi sûrement sur le web, ce serait à toi de voir.

    J’imagine que tu pourrais aussi poser ta question à un(e) intervenant(e) de Tel-Jeunes, peut-être qu’iel aurait une réponse! Sinon, je suis pas mal sûre que d’autres gens répondront aussi dans le forum, c’était une bonne idée de venir en parler ici!

    Passe une belle fin de journée! J’espère que ma réponse t’aura un peu éclairé(e) :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien! Ne t'inquiète pas, on ne te juge aucunement et c'est totalement normal de se poser ce genre de question :)

    Le point G est habituellement situé dans le vagin. Il peut être stimulé de plusieurs manières, que ce soit avec les doigts, avec un jouet sexuel ou avec une autre personne. En fait, ça sert à avoir du plaisir sexuel en explorant son corps de différentes manières. Le point G est différent pour tout le monde, personne ne l'a à la même place! C'est pour ça que la masturbation ou l'exploration sexuelle avec un.e ou des partenaires (dans le consentement et le respect bien sûr), peut aider à comprendre ton corps et/ou trouver ce qui te fait le plus de bien.

    J'espère sincèrement que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là en tout temps! Prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️