situation comming out
VolleybalPositive2
elle/elle·18 ans
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je comprends ce que tu vis. Faire son coming out ça peut vraiment être stressant.. moi quand je l'ai fais (je suis pansexuelle) j'ai tout simplement dit à mes parents que je suis pan. Dans mon cas, c'est un sujet qu'on parle souvent, donc c'était assez simple. Pour ce qui est de mes ami.e.s, en premier je l'ai dis à ma meilleure amie et mom meilleur ami. Iels m'ont accepter et ensuite, ça m'as donner du courage de le dire au reste de ma gang d'ami.e.s ! Pour ce qui est des façons de faire son coming out, tu peux en premier essayer d'amener le sujet de la communauté LGBTQ+ et ensuite peut être parler de toi personnellement. (Ton orientation)tu peux aussi en parler avec la personne avec qui tu te sens le mieux. Peut être que tu voudrais faire ton coming out à cette personne (ami.e, parent?) en premier ? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou!
J'espère que tu vas bien! C'est super que tu puisses découvrir est personne LGBTQIA2+ et en même temps te questionner sur toi-même ! Je suis vraiment contente pour toi!
Je crois que c'est vraiment quelque chose de personnel, donc sache qu'il ne faut surtout pas que tu te mettes de la pression avec ça et que tu penses qu'il faut absolument faire une annonce spéciale par rapport à ça. Que ce soit ton orientation sexuelle, les personnes que tu as envie de fréquenter/que tu fréquentes, c'est certain que c'est bien que tu sois ouverte à parler de tes relations à tes parents, mais si tu crush sur elle, tu n'as pas nécessairement besoin de le dire si tu n'es pas à l'aise et tu peux aussi très bien prendre ton temps. C'était juste un petit reminder ;)
Pour les conseils, je crois que c'est normal d'être un peu anxieuse pour ce genre d'annonce. Je crois que c'est super important que tu puisses prendre ton temps et que tu puisses te sentir libre de le faire et en sécurité (genre que ton entourage/ami.e.s/etc. vont t'accepter). Tu peux leur écrire sur papier, tu peux le dire verbalement, je crois que c'est vraiment à ta discrétion. Je crois même que tu peux le dire en premier à la personne à qui tu fais le plus confiance! Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider un peu, je sais que ce n'est pas facile et que tu dois beaucoup te questionner! Prends soin de toi et n'oublie pas de prendre du temps pour toi. Sache aussi que tu es bien plus que les personnes envers qui tu es attirée! J'espère que quelque chose pourra se développer avec cette fille ;)
Nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit xx