Je ne sais pas se que je suis
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
Une deuxième chose est que je sais que je suis bisexuel mais je ne suis pas sûr car j’aime plus les gars en ce moment. Mais quand je vois quelques fille qui son belle je me sent un peu bizzard.
Pouvez-vous m’aider à savoir de quelle “ gender “ et mon orientation sexuelle ou me donner d’autre noms ?
Et comment dit le t’on à un parent ou quelqu’un que tu est proche avec ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
10hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1jJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
1jJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
1jÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est bien normal d'avoir des questionnements ! C'est très bien de se questionner !
Pour ce qui est de ton genre, et bien, c'est que toi qui peut le savoir. Mais tu peux être demi boy ou demi girl? Je ne me souviens plus vraiment de la définition exact mais je sais que cette identité de genre existe. Tu pourrais peut être taper ce nom sur internet?
Pour ce qui est de ton orientation, et bien, être bisexuel.ls c'est avoir une attirance pour deux genres. Mais il ya aussi pansexuel.le qui est que tu t'en fou un peu du genre de la personne avec qui tu tombe en amour, c'est sa personnalité le plus important! Il ya aussi Omnisexuel.le, cest que tu peux aimer tous les genres mais tu as une préférence envers un certain genre. Peut être que tu as une préférence envers les gars ?
Pour ce qui est du coming out, moi je l'ai fais (je suis pansexuelle) de façon super simple. Je l'ai juste dit à mes parents que je suis pansexuelle et voilà! Mais tu peux aussi décider d'introduire le sujet LGBTQ+ de façon générale et après parler de toi personnellement.
Aussi, tu peux aller en parler à un.e intervenant.e Interligne. (Interligne.co) iels sont spécialisés en ce qui ai d'aider la communauté LGBTQ+ ! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
C’est souvent pas facile de se comprendre à travers tous les sentiments que nous fait vivre l’adolescence. Tu n’es pas seul(e), tout ce que tu ressens, c’est normal et correct.
Tu demandais comment ça marche tout ça, comment savoir qui on est. Ben je pense que la réponse, c’est juste de s’écouter. Réfléchir. Il n’y a que toi pour savoir qui tu es, ce que tu aimes. Au travers du temps, des nouvelles choses que tu vas vivre, des rencontres que tu vas faire, je pense que ça deviendra de plus en plus clair pour toi qui tu es. D’après moi, il faut du temps et de l’écoute envers soi, c’est tout ;)
Est-ce qu’il y a un nom pour ça? Peut-être. Surement. Mais pourquoi ne pas juste être toi, aimer qui bon te semble! Je suis pas mal sûre qu’avec le temps, tu auras plus de facilité à comprendre si tu te sens plus they/them ou bien ton sexe de naissance, grace aux experiences que tu auras vécues. Même chose pour ton orientation. Tu peux être bisexuel(le) mais avoir un penchant pour les gars, c’est une sexualité qui existe! Il y a hétéroflexible, homoflexible, bifluide… Tu es ce que tu veux, tu aimes qui tu veux, il n’y a pas de règle! Comme je disais tantôt, il faut juste s’écouter :)
Je trouve qu’une bonne manière de s’écouter et de se comprendre, c’est d’écrire! Si tu veux, tu pourrais essayer d’écrire tout ce qui te passe par la tête, au fur et à mesure que tu réfléchis, sans retenue. Ça peut être une bonne manière de se comprendre. J’ai fait ça pendant un moment, je le fais encore en fait! Pis ça m’aide à réaliser des choses. Je sais toujours pas c’est quoi exactement mon orientation, mais pour vrai ça me dérange pas. Là je suis amoureuse d’une personne non-binaire de ma classe, et ça me va comme ça. Je fais juste aimer!
C’est une bonne idée de vouloir en parler à tes proches ;) Mais je comprends que tu saches pas trop comment t’y prendre. Avant d’aller leur en parler, je crois que c’est bien de connaitre ton besoin, ton intention. Est-ce que c'est pour avoir des conseils, de l’écoute, pour t’aider à te comprendre? Ou alors c’est vraiment plus pour faire ton coming out?
Une fois que tu sais ça, il faut juste parler de tes sentiments et dire ce dont tu as besoin. Et tout ça dans un endroit/moment confortable, donc quand tu te sens prêt(e), en confiance. Si tu préfères, tu peux écrire un petit mot à la personne. C’est comme tu préfères. Garde juste en tête que tu n’as qu’à leur parler de comment tu te sens et à le faire à un moment où tu te sens en confiance ;)
N’oublie pas que tu as tout ton temps pour te comprendre, rien ne presse. Et aussi, il y aura toujours des gens autour de toi pour t’aider et t’écouter. Je pense par exemple au site Interligne (où tu peux clavarder à propos de tout ce qui concerne la communauté LGBTQ avec un.e intervenant.e) ou aux intervenants de Tel-Jeunes, par exemple. Mais bien entendu il y a aussi tes parents, tes ami(e)s et les intervenants de ton école ou de ton quartier :)
J’espère que ma réponse t’aidera un peu ;) N’hésite pas à nous parler de ce que tu ressens, on sera toujours là! C’est peut-être quétaine, mais je le dis pareil : écoute ton coeur! 💗
P-S : J’ai trouvé un site super intéressant et pertinent qui parle des noms pour différentes orientations sexuelles, si jamais tu veux y jeter un coup d'œil ;)
Ici je te mets le lien vers un article sur la non-binarité (pour les gens en questionnement) :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2019/10/23/suis-je-non-binaire-pistes-pour-les-personnes-en-questionnement/
Et cet article-là parle des différentes variations de la bisexualité :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2018/04/23/le-spectre-bisexuel/
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Wow, tu as l'air de beaucoup de te questionner. Je te comprends quand tu dis que tu es mélangé.e à savoir si tu veux/peux savoir son orientation sexuelle et ton genre ou attendre.
Je ne sais pas si ça peut aussi t'aider, mais il y a un site qui existe qui, je crois, pourrait bien t'informer. Ça s'appelle Interligne. Voici le lien vers leur site: https://interligne.co/
Les pronoms they/them/iel, sont souvent associés au genre non-binaire. Est-ce qu'il y aurait une possibilité pour ça? Je te laisse t'informer sur Interligne, c'est bien expliqué!!
Pour ton orientation sexuelle, tu peux dire que tu es pansexuel.le si tu es plus attiré vers la personne en tant que tel plus que son sexe/genre. Tu peux t'identifier queer, c'est un terme qui englobe même le genre. C'est pour éviter de trop vouloir « se caser ».
Tu as demandé aussi à voir comment faire son coming-out. Honnêtement, il n'y a pas de mauvaises façons. Certaines personnes ne font que le dire directement, d'autres font un gâteau où il est écrit, personnellement j'ai collé un post-it sur ma porte de chambre... hahaha! Tu le fais comme tu le sens.
J'espère avoir répondu à tes questions! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xxx