crises d'anxiété
VolleybalAmbitieuse9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu gardes le moral un peu malgré tout ça ://
Je comprends comment tu te sens. Pour déjà avoir vécu une situation similaire, j'aimerais te dire que tu n'as malheureusement plus de contrôle sur le passé. Je sais que tu peux craindre le tribunal, mais ils sont là pour avoir l'heure juste afin d'accorder ce qui doit être fait.
C'est normal d'être anxieuse, je l'aurais été moi aussi. Je me mets à ta place et tu es forte de nous avoir partagé ça. Je te félicite et te lève mon chapeau. J'espère que tu as la tête haute et que tu es fière de toi, sincèrement. Tu as beaucoup de courage.
J'aimerais aussi de te dire que ce n'est jamais peine perdue. Tu as le droit de te sentir comme ça, tu as le droit de ne pas être à l'aise, ce qui est totalement normal. Je sais que c'est tellement pas le genre de situation qu'on veut qui arrive, mais tu vas passer au travers, j'en suis certaine. Si tu es là c'est que tu as fait un cheminement important, sache-le.
Comment gérer son anxiété, quelle question. Il y a beaucoup de moyens. D'en parler ça aide en tout cas. J'espère que ça t'a aidé de nous écrire. Est-ce que tu as essayé de faire une liste des émotions que tu ressens? Je te fais un exemple:
1- Je ressens de l'incompréhension. Depuis ce matin, on dirait que je ne comprends pas pourquoi tout ça m'arrive. Je sais que c'est normal, mais je me demande quand même pourquoi je dois passer à travers une épreuve si difficile à un si jeune âge.
2- Je me sens sans contrôle. Je fais pas mal de crise d'anxiété à cause du tribunal, et j'ai l'impression que toute cette situation est entre les mains de tout le monde sauf moi. Au moins, j'aurai peut-être la chance de parler lorsque ce sera le moment.
Etc. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je ne sais pas si tu t'en sens capable, mais marcher (accompagnée ou non, comme tu le veux. ça peut même être avec un animal de compagnie), ça aide à aérer le cerveau. J'utilise souvent ça quand je sens le stress m'envahir.
À part ça, prendre un bain. Je ne sais pas pour toi, mais c'est comme un remède instantané. Petite musique calme, chandelles même. 30 min au moins.
J'espère que tu te sens un peu plus en contrôle des solutions qui sont à ta portée. Peu importe les émotions que tu vis suite à ton passage au tribunal, sache que tu peux venir nous en parler si tu en ressens le besoin. On t'aime tous, on ne veut que ton bien! Fais attention à toi, tu es en sécurité xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je voudrais commencer mon message en te disant que je suis vraiment désolé que ce soit si difficile... Moi aussi je fais des crises d'anxiété (pour pleins de raisons différentes.) Je voudrais vraiment te dire que je te trouve vraiment courageuse, à ta place je serais dans mon lit entrain de dréprimer.. Tu sembles une personne qui as un passé rempli de différents "événements" difficiles. Je suis sincèrement désoler que tu t'ai fait agresser par ce gars, c'est innacceptable et ça doit vraiment être difficile de continuer le parcours de la vie tout en ayant toutes ses anxiétés là. Je voudrais vraiment que tu saches que je suis et serais toujours là pour toi, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton message, je ne peux même pas imaginer comment ça doit être dûr de vivre ça.. je suis désolé pour toi.En ce qui concerne les attaques de paniques (ou les crises d'anxiété), moi je n'ai pas de trucs pour les arrêter définitivement et je ne crois pas qu'il yen ai (en tout cas, qui marche à tous les coups. On est tous.tes différent.e.s donc c'est différent pour tout le monde) Mais moi ce que j'ai fais et que je continue de faire c'est d'écrire tout ce qui s'est passé avant, pendant et apreès ma crise dans mon journal intime, ça me permet d'évacuer tous ce que j'ai dedans sans avoir peur de me faire jugée. (puisque la feuille de papier n'est pas vivante!) Aussi, je te conseille d'aller en parler avec un.e intervenant.e Teljeunes. Iel pourra sûrement te donner quelques trucs, tu crois que ça t'aiderai? J'espère vraiment que ça va aller mieux, ça doit vraiment être difficile.. je sais que tu n'es pas la seule à vivre cela et avoir vécue tout ça, je te conseille d'aller en parler à un adulte de confiance si ce n'est pas déjà fait, parce que le fait de s'être fait agresser sexuellement peut vraiment devenir un troma.. J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit, onest et sera toujours là pour toi, nous sommes là pour te lire et te répondre sans jugement!!
xxx
SoleilGentil11
elle/elle