J'ai trop de questions!
CamomilleReconnaissant16
Préfère ne pas répondre
1. Genre
Bon cette partie est plutôt complexe. Je pense être non-binaire mais j'aimerais avoir une confirmation. Je m'explique et j'aimerais ne pas être jugé. Je pense qu'il n'y a pas de catégorie, donc masculin féminin. Bon c vraiment compliqué. Je ne sais pas comment dire mais je ne crois pas qu'il y est des choses plus féminin et plus masculin.Bon apart les classes de mots. Donc la coiffure, les vêtements (je déteste les rayons de vêtements fille ou gars)en gros je n'aime pas que les stéréotypes. Et pour moi rien est pour les filles rien est pour les gars par exemple un prénom.Donc en pensant de cette manière je ne sais pas de quelle genre je suis puisque c quoi être garçon ou fille?
2. sexualité
J'aimerais savoir comment on appelle les personnes qui sont plus pas que mais plus attiré par les personnes qui sont a la base "fille" mais qui sont trans genre. Je ne sais pas pourquoi. Mais c vraiment pour la personnalité pas se qu'il y a en bas. Mais pas que des personnes trans( mais plus). Et je ne comprends pas pourquoi j'ai beau me questionner..rien.
3.question étrange
Si une personne est non-binaire et qu'elle aime les filles comment on appelle ça. On peut pas dire gay ni bi ni hétéro peux être pan mais voilà.
4.hmmm
Si je suis non-binaire mais que j'ai pas envie d'être prononcé comme ylle je dis quoi prcq je ne sais pas trop. Faut il absolument changer son pronom?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Ne t'inquiète pas pour les fautes, tout le monde en fait, et tu écris plutôt bien donc ne t'niquièete pas :) ce n'est pas un problème! Donc je vais yaller aussi par numéro pour que ce soit plus claire quand tu vas lire ma réponse!
1. Tu n'ai pas jugé, parce que ici, personne va te juger et ne laisse personne te juger! Donc pour répondre à ta question, je suis tou à fait d'accord avec toi. En faite, selon ce que la société m'a fais comprendre, c'est que quand un bébé né, on lui attribu un genre selon son sexe. (pénis gars, fille vulve.) Mais c'est totalement faux, le sexe ne défini pas le genre. C'est qui tu es qui te définit. Donc pour continuer, par exemple, prenons l'exemple d'un petit garçon, puisque c'est un garçon plusieurs gens vont l'éduquer en se basant sur les stréotypes, comme le gars doit être fort et ne pas pleurer, il doit jouer avec des voitures, il dois porter un chandail pis un pantalon ou un short et non une jupe ou une robe etc... ça c'est à cause de la société au travers des années. Dans mon cas, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue (puisque j'ai le même) mais je suis moi même une fille cisgenre, je ne suis juste pas une personne qui genre tout. (comme le bleu c'est pour les gars pis le rose c'est pour les filles.) Parce que non, ya pas que "fille" "gars" comme genre. Ya des gens qui sont non-binaire, pis qui sont bigenre (s'identifier entant que personne ayant deux genres). Donc pour ce qui est de ton genre à toi, c'est basé sur toi comment tu te sens et veux t'identifier. C'est aussi baser sur comment tu vois les choses, mais surtour je penses comment tu veux t'identifier et comment tu te sens bien identifier. La seule personne qui sait quel est ton genre c'est toi et uniquement toi, donc prends bien le temps d'y réfléchir!
2. Donc si tu t'en fou du genre de la personne et que sa personnalité vient avant tout, je penses que l'orientation qui définit bien ça c'est pansexuel.le. (je le suis moi même et c'est exactement comment je me décris) Il ya aussi être omnisexuel.le, c'est de pouvoir aimer tous les genres et que la personnalité est super importante mais une personne omni a une préférence envers un genre. Par exemple, tu peux tomber amoureux.se de tout les genres, mais tu as une préférence pour les personnes non-bianires.
3. perso, je ne connaît pas tous les noms des orientations par coeur, parce qu'il yen a tellement!! Mais je crois bien en avoir déjà entendue parler, je ne me souviens plus du nom par contre.. Mais c'est sûr que cela existe puisque tout existe! Et si jamais il n'y a pas de noms pour cela, ça veut pas dire que ça existe pas, tout existe tout tout tout!! Moi je te conseillerai daller poser toutes tes questions à un.e intervenant.e Interligne (https://interligne.co/). C'est une ressource d'aide ouverte à tous les jeunes faisant partie de la communauté LGBTQ+.
4. Bonne question! Non, le fait que tu sois non bianire ne veut pas dire que tu dois utiliser le pronom iel, mais c'est le cas pour beaucoup de gens non-binaire (puisque il et elle c'est des pronoms trop genrés selon plusieurs personnes). Mais je connais beaucouo de gens que quand il se font poser la question (quel pronoms utilise-tu?) Ces personnes répondent "je suis non-binaire, mais j'utilise tous les pronoms. Feque il elle pis iel"
J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CamomilleReconnaissant16
Préfère ne pas répondre
YogaAuthentique5
elle/elle
1. Pour ce qui est de la première question, si tu préfères ne pas coller d'étiquettes au gens, tu peux t'identifier comme Queer, mais le Q de LGBTQIAP peut aussi vouloir dit « Questionning » ce qui me semble être ton cas. Mais si te mettre dans une catégorie te gens te rassure, avec ce que tu m'as décrit, tu peux être fluid gender ou non-binaire.
2. Les personnes qui aiment tout le monde sans regarder leur genre etc sont pansexuelles.
3. Je crois que c'est aussi pansexuel.le.
4. Pour les pronoms, tu le changes seulement si tu te sens à l'aise de le faire :).
Sinon, pour t'éclairer, je t'invites à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oKyrkO3_ISY.
J'espère que ça t'aura aidé! Hésites pas si tu as encore besoin d'aide!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien! Ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographe ;)
1- Le genre est quelque chose que seul toi peut définir! C'est controversé comme sujet, mais c'est comment tu te sens dans ton coeur. Il y a beaucoup d'identités de genre qui existent. Il y a comme tu l'as dit « non-binaire » pour les personnes qui ne se considèrent ni femme, ni homme. Il y a aussi « bigenre » pour les personnes qui se sentent à la fois homme et femme. Il y a genderfluid qui se dit des personnes dont l'identité de genre varie entre l'homme, la femme, la non-binarité et tout ce qui existe. Ce ne sont que quelques identités de genre, mais j'espère que ça s'est clarifié un peu plus dans ta tête :)
2- Je veux juste clarifier qu'une femme trans reste une vraie femme! Je ne crois donc pas qu'il y aille un terme pour ça. Si tu parles plus niveau personnalité, alors ça doit être que tu es pansexuel.le. Si je trouve le terme je te l'enverrai ici :)
3- C'est l'orientation sexuelle nommée « féminamorique » :)
4- Les pronoms t'appartiennent! Ça n'a pas de lien direct ni avec ton genre, ton orientation sexuelle, ton sexe ou même ton expression de genre! Les pronoms sont comment tu te sens le plus à l'aise d'être interpellé, voilà tout. Ça peut être, par exemple:
elle/she/her
they/them/iel
he/lui/him
he/she
she/they
he/they
they/he/she
Dans le fond, tu peux choisir les pronoms selon comment tu te sens! Tu peux même dire « any » qui signifie peu importe le pronom, ça ne me dérange pas.
J'espère que je t'ai aidé! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xxx