est ce que ses ma vrai amie ou pas

avatar

ChatProductif4

elle/elle

3a
J'ai suposément une amie depuis 1ans environt ,depuis quelque temps elle traine avec des gens que je n'aime pas vraiment alors je décide de ne pas aller marcher avec eux , car elle traine avec des gens qui vapote ou autre et je n'aimepas ça. Et je suis aller luindire quenje me sentais regeter et elle ma dit bin ses que tu vien pas avec nous ,mais moi je veux pas trainé avec des vens que je n'aime pas . Je fait quoi? Aider moi svp!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je te comprends tout à fait et je ferai la même chose que toi si j'étais dans la même situation! Moi je te conseille d'en parler avec ton amie de comment tu te sens. Je crois qu'elle va comprendre et peut être même que ça va la rassurer que ce n'est pas de sa faute directement que tu ne traîne pas avec elle et eux. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut ChatProductif4, j’espère que tu vas bien :)

    Je pense que tu fais bien de garder une distance avec ces gens. Je ferais la même chose ;) Mais reste que ça ne doit pas être facile pour toi et que c’est vraiment pas le fun comme situation, alors je te comprends de demander de l’aide. C’est un super bon réflexe d’être venue en parler ici, je suis contente que tu l’aies fait ;)

    Tu sais, une situation semblable à la tienne est déjà arrivée à une de mes amies. Son groupe d’amis vapotait parfois, et une fois ils sont allés acheter des substances (illicites) avec elle alors qu’elle n’était pas au courant. Quand elle l’a réalisé, elle n’était pas du tout à l’aise avec ça, alors elle leur a dit directement qu’elle n’était pas d’accord et elle est partie. Elle est restée amie avec certains, mais elle a perdu de vue les autres.

    Si je te raconte ça, c’est juste pour te montrer que c’est faisable de se détacher d’une amitié où finalement on n’est plus trop à l’aise. Il ne suffit qu’à leur en parler. Alors je suis bien d’accord avec ce qu’a proposé CassouletProdigieux3, je pense que ce serait sûrement une bonne idée d’en parler avec ton amie. Je sais que tu lui a déjà parlé de ton sentiment d’être rejetée, ce qui est une belle idée de ta part. Mais justement, si tu lui expliques que tu n’es pas à l’aise avec ses amis, elle pourra mieux comprendre et peut-être faire des efforts pour passer plus de temps avec toi sans ses amis :)

    Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, par contre. Alors si tu veux, tu pourrais demander des conseils à tes parents, tes autres amis ou même à un(e) intervenant(e) de ton école ou de Tel-Jeunes (au téléphone ou par clavardage, par exemple) pour t’aider à lui en parler. C’est sûr qu’ils peuvent t’aider et te conseiller ;)

    Mon conseil personnel, ce serait de lui dire dans un moment où vous êtes juste les deux que tu préfères ne pas traîner avec eux mais que tu tiens tout de même à elle! Elle devrait comprendre d’après moi ;)

    Voilà, j’espère que mon message t’aidera! On sera toujours là pour t’écouter s’il y a quoi que ce soit, alors n'hésite pas à revenir nous écrire ❤
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Je te comprends vraiment. Ce n’est pas facile, de se sentir à l’écart. Pour être honnête, je ferais la même chose que toi dans cette situation. Je trouve que tu as bien fait d’aller parler à ton amie et de lui dire que tu te sentais rejetée. Je trouve que tu fais aussi bien de respecter tes limites et ne pas traîner avec les gens que tu ne veux pas côtoyer. Je pense que la décision revient vraiment à toi au final.

    Quand tu es allée parler à ton amie, lui as-tu dit expliqué pourquoi tu ne traînais pas avec elle et le groupe de gens? Si oui, je suis contente que tu l’aies fait. Sinon, je te conseillerai d’aller lui reparler pour lui dire cela, je crois qu’il est important qu’elle sache les raisons qui te poussent à moins être avec elle. Peut-être comprendra-t-elle mieux ton point de vue dans cette situation 🙂

    Sinon, si tu t’inquiètes pour ton amie, tu peux aussi le lui dire. Traîner avec des gens qui vapotent, ce n’est pas exactement un entourage « idéal », selon moi. Ça peut amener une influence plutôt négative sur le comportement, il faut faire attention.

    Enfin, je te comprends de te poser la question pour savoir si elle est une vraie amie ou pas. C’est normal de semestre à douter comme ça quand les gens s’éloignent de nous... je comprends le sentiment que tu ressens. Je ne pense que tu es la seule à te sentir de même, si ça peut te rassurer. Je connais quelques personnes qui se sont déjà senties comme ça, ce n’est pas facile. Parfois, il faut apprendre à vivre avec; d’autres fois, on peut trouver une solution pour retrouver l’amitié, la complicité d’avant. Je ne crois pas que ça peut se faire en un claquement de doigts, mais je pense que si vous vous laissez un peu de temps pour digérer ça, ça va mieux aller, j’espère. Il se peut que ça fonctionne et si oui, je suis contente que vous vous réconciliez! Si ça ne fonctionne malheureusement pas, je suis désolée. Il peut nous arriver à tous de faire des erreurs. Peut-être que les gens avec qui elle traîne ne seront pas une mauvaise influence. Honnêtement, on ne peut pas le confirmer tout de suite, mais si jamais tu sens que ça ne va pour ton amie ou toi, écoute ton instinct. Je pense qu’il sera ton meilleur allié :)

    J’espère que ça a pu t’aider. Sache que, tu peux toujours nous écrire ici, sur le forum :) On sera là pour toi si tu as besoin de quelqu’un pour écouter, plutôt lire. Si tu sens qu’aller voir un.e adulte de confiance pourrait t’aider dans cette situation, n’hésite surtout pas à aller de l’avant. Courage!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que ça va malgré tout!

    Honnêtement, c'est tout un dilemme. Par contre, si tu trouves que cette « amie » ne te ressemble pas, je crois que ça ne vaut pas la peine d'être avec elle. Essaie de te poser des questions comme « qu'est-ce qu'elle apporte de bien à ma vie », etc.

    Je te conseille de voir s'il n'y a pas d'autres personnes avec qui tu peux être. N'embarque pas dans la vape et tout, c'est la pire des solutions. La consommation, c'est pas bon pour le corps, mais ça, je crois que tu le sais.

    J'espère que je t'ai aidé un peu! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    19h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.