Impression que je vais mourir

avatar

AvocatImaginatif16

elle/elle

3a
Salut je voulais partager un truc qu’il m’est arrivé cette année depuis que je suis arriver dans cette nouvelle école. Quand je suis dans la classe j'ai tous les symptômes d’une attaque de panique qui m’envahit surtout au début du cours j'ai réellement l’impression que je vais mourir jai des palpitations jarrive plus a respirer et j’ai l’impression que je vais vomir et l’idée de vomir devant mes camarades de classes me fait encore plus paniquer c’est la première fois que ca m’arrive ce genre de chose l’anxiété était tlm forte que je me suis absentée à plusieurs cours pour cette raison et si vous vous posez la question personne ne m’intimide ou ne m’embête jaimerais juste savoir si je suis la seule ou si ca arrive a quelqun aussi

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Ouf! Ça doit pas être facile. Je suis désolée que ces événements te soient arrivés.

    Pour être honnête, je n’ai pas été dans ce genre de situation comme toi, mais je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Tu dis avoir avoir pensé faire une attaque de panique et vomir... Je vois ce que tu veux dire. Même si je j’ai pas été dans une situation exactement comme cela, j’ai déjà eu l’impression de mourir bientôt. Je pense que ça peut arriver à tout le monde d’avoir cette impression. Parfois, cette pensée peut nous faire réaliser que la vie est courte, qu’elle est fragile et qu’il faut bien profiter de nos moments avec nos amis et notre famille. D’autres fois, cette pensée peut avoir un impact négatif.

    Je te conseillerais d’aller parler de ce que tu ressens avec un.e adulte de confiance, un.e professionnel.le. Je ne sais pas si tu as un diagnostic officiel disant que tu fais de l’anxiété, donc je pense que tu devrais clarifier ça. C’est important que tu ne gardes pas tout ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Si tu te sens pas directement à l’aise d’en parler, tu peux également écrire ce que tu ressens. Donner une forme à tes émotions, que ce soit parlé ou écrit, peut vraiment aider.

    J’espère que ça a pu t’aider d’une certaine façon. N’hésite pas à nous écrire si tu veux discuter davantage, on sera là pour toi :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je pense que SoleilSportive11 a vraiment raison. Ce que tu vis n’as pas du tout l’air facile. Tu as tellement bien fait d’être venue nous en parler, il ne faut pas garder tout ça en dedans. Alors bravo d’avoir pris le temps de nous écrire ça ;)

    Je crois moi aussi que ce serait une bonne idée d’aller voir un adulte de confiance autour de toi. Ça peut être un parent, un prof, ou directement un intervenant de ton école ou de Tel-Jeunes, par exemple. Juste de lui expliquer ce que tu viens de nous dire sur le forum, ce serait parfait. Quand le stress est tellement intense qu’il te rend malade, je pense que ça veut dire qu’il faut demander de l’aide. Et c’est ce que tu as fait :) Maintenant, il faut juste passer à la prochaine étape. Parce que sur le forum, on est des jeunes comme toi, pas des professionnels. J’aimerais tellement pouvoir t’aider, mais je n’ai pas les connaissances pour. Alors c’est pour ça que je te dis d’aller voir un intervenant :) Pour que tu reçoives l’aide que tu mérites.

    J’espère que tu iras mieux bientôt ;) S’il y a quoi que ce soit que tu aimerais nous partager, on sera toujours là pour t’écouter et te répondre alors n’hésite jamais à revenir nous écrire! Prends soin de toi ❤
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Moi ça m'ai arriver pleins de fois.. c'est le stress qui cause ça. Je sais que c'est dûr... Je te trouve très courageuse d'être aller nous en parler ici! Moi je te conseille d'aller voir le.la T.E.S à ton école. Tu pourra lui expliquer ce qu'il se passe pour toi pendant certains de tes cours et lui demander si pendant ces moments tu pourrais venir le.la voir. Ton.ta prof est sensé te laisser aller voir le.la T.E.S, si ce n'est pas le cas, va voir le.la T.E.S pendant le dîner et explique lui ce que tu ressens et le fait que ton.ta ne te laisse pas aller le.la voir pendant les cours. Aussi, si ça perturbe tes apprentissages à l'école ce serait une bonne idée d'en parler avec ton.ta prof avec qui tu te sens le plus à l'aise. (ton.ta titulaire?) Voilà! J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Et surtout n'oublie pas que tu n'es pas la seule à vivre cela!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    16h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler