Je me sens comme vide par moments
NuageIntéressante13
il/lui·22 ans
Je pense que dans ces moments je deviens affreusement insatisfait de la vie. Je suis passé à travers de nombreuses situations qu'un adolescent lambda n'aurait pas à subir et je crois que ça m'a rendu amorphe psychologiquement.
Il y aurait pas un moyen de m'accomoder pour que l'effet se dissipe?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
2jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je comprends comment tu te sens.. J'ai parfois, moi aussi, des moement comme ça durant la journée. Moi ce que je fais c'est que pendant ces moments j'écris tout ce qui me passe par la tête. J'écris, j'écris et j'écris sans avoir peur de me faire juger, puisqu'une feuille de papier ne peut pas juger :) Aussi, ce serait peut être une bonne idée d'aller e parler avec un.e T.E.S à ton école, un.e intervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'écoute ou ton.tes parent.s? J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J’espère que mon conseil t’aidera ;) Si jamais tu sens que tu aimerais en parler à quelqu’un, ou bien que tu sais que ça ne va pas et que tu as besoin d’aide, souviens-toi qu’il y a plein de gens autour de toi pour t’aider et t’écouter, que ce soit à ton école, en ligne, au téléphone ou dans ton quartier. Tu n’es jamais seul ❤
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je te comprends, t'es pas le seul à te sentir comme ça. Pour être une personne avec un trouble de santé mentale « borderline », les personnes comme moi ont souvent des phases de vides intenses. Je peux donc très bien comprendre comme tu te sens.
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit en commentaires. Il y a toujours des ressources à ta disposition si tu as besoin d'aide!
Personnellement, mes trucs quand je me sens vide, c'est de combler ces émotions-là par des activités. À la place d'attendre de ressentir quelque chose par ce que quelqu'un peut dire, je crée mes émotions en jouant de la guitare, ça me fait sentir bien et valide. Est-ce que tu as une activité comme ça qui pourrait t'aider à combler ce besoin? Il n'y a pas de mauvaises solutions, à part les blessures infligées à soi-même ou les choses du genre, ce qu'il faut éviter. Donc je te conseille soit de parler à quelqu'un ou d'essayer de nouvelles activités qui pourraient t'aider! Qu'en penses-tu? Tu peux aussi suivre les conseils de CasouletProdigieux3 et de TisaneBienveillante10 <3
Prends soin de toi et j'espère t'avoir aidé! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xx