Je devrais dire quoi??
LionPrécis12
elle/elle
En gros, je voudrais rencontrer un psychologue mais genre je sais pas comment aborder le sujet avec ma mère et genre je sais qu’elle va dire que je peux lui en parler mais des fois, je voudrais plus m’adresser à un psy pas seulement à elle… je sais pas si vous comprenez mais pouvez-vous m’aider à trouver une solution??
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
16hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je comprends tout à fait ce que tu vis! C'est une super bonne idée d'aller en parler à un.e psy! Je te félicite d'avoir eu cette idée!! :) Selon moi, tu devrais juste lui dire de façon simple et véritable. Dis lui que tu sais qu'elle est là pour toi mais que tu crois que ça te ferais du bien d'en parler vace quelqu'un d'autre que la famille! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
Dans le cas ou tu a un problem et que tu veux en parler, il y a toujoure des psycoeducateurs dans les ecoles, a partir du moment ou tu au dessu de 14 ans il n'a pas le droit d'en parler a tes parents a moin que ta vie sois vraiment en danger.J'esper t'avoire aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien :)
T'es pas la seule à ne pas savoir comment aborder ce sujet-là avec ta mère.
Par contre, faut pas oublier que les files d'attentes pour avoir un.e psychologue sont interminables. Si c'est pour une raison d'idées suicidaires, d'automutilation, problèmes familiaux ou autre, vas-y et lance-toi, sinon, il y a des intervenants à l'école comme un.e TES/TS/psychoéducateur.e.s. C'est des ressources qui sont super utiles et qui peuvent t'être très utile! Ça dépend toujours de ce que tu vis, mais comme je te dis, les fils sont pleines à craquer et pour rencontrer quelqu'un, ça prend en moyenne 6 mois. C'est vraiment long :(
Je te félicite d'essayer de trouver une solution. Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'en parler, mais jaser de ça avec ta mère tu peux lui dire les points pour lesquels tu préfères rencontrer un.e professionnel.le.
Bref, j'espère avoir pu t'informer un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je comprends que tu ne veuilles pas seulement te confier à ta mère. C’est une bonne idée de vouloir parler avec un.e psychologue!
Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit en haut. Je pense aussi que la meilleure manière d’aborder le sujet avec ta mère est de rester honnête et respectueuse. Fais-lui comprendre que tu sais qu’elle est là pour toi :) Peut-être pense-t-elle que tu sens qu’elle n’est pas toujours là pour toi... bon, cette phrase était pas trop facile à écrire, mais j’espère que tu comprends. Reste honnête et je pense que ça va bien aller !
Ma réponse était pas mal répétitive, j’espère qu’elle a pu t’être utile. N’hésite pas à nous écrire sur le forum si tu veux parler plus, on est là pour toi!