grossesse desirée

avatar

TempêteIntéressant4

elle/elle

3a
Bonjour alors voila bref ca faisait plusieurs jours que j'avais d'un bebe et mon chum aussi et recemment je me suis dit que j'avais besoin d'une pause de tout voila et donc je me suis dit que j'irais le rejoindre a la fin de l'année scolaire je sais tres bien que mes parents ne voudront pas l'enfant je suis d'accord avec le fait qu'au debut c'est compliquer mais ont est pret a ca sa mere va nous soutenir et donc j'en suis rendue la je me pose des questions encore sans reponse comment se deroulera l'accouchement c'est plus ca qui me stresse ont m'a souvent dit qu'avoir un bebe est une grosse responsabilite mais je ne suis pas d'accord avec cette opinion mon chum est moi sommes pret a franchir cette etape ensemble donc voila j'ai besoin de conseils s.v.p merci

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Sache que je te soutient moi aussi! C'est ton choix! C'est vrai que c'est une grosse reponsabilité, c'est un être humain il faut en prendre soin et bien l'éduquer et tout et tout! Pour ce qui est de l'accouchement, toutes les personnes qui en ont vécues que je connait m'ont dit que ça fais mal.. donc je crois que oui, ça fais mal. Moi je te conseille d'aller en parler à une adulte de confiance! Peut être à la mère de ton chum? (tu as dis qu'elle vous soutient ? si oui, je suis contente pour vous!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    3a
    Merci pour ta reponse
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut :)
    Tu as l’air d’être pleine de bienveillance et de gentillesse, je suis certaine que tu serais une bonne mère. Et c’est sûr que ça implique beaucoup de choses d’avoir un bébé et que ça va changer votre vie, mais la décision vous revient à toi et à ton chum. Je ne suis pas sûre d'avoir compris si tu es déjà ençeinte ou si tu veux le devenir, mais mon plus grand conseil, c’est surtout de bien y penser, de réfléchir aux choses que vous devrez prévoir pour l’arrivée du bébé et pour être prêts. Allez-vous arrêter vos études, les continuer? Vous trouver une job? Avoir votre appart? Mine de rien, des couches ça coûte cher ;) Et c’est sûr qu'il va y avoir des imprévus. Si j’étais à ta place, je crois que je serais très stressée et que j’aimerais avoir de l’aide. Alors je pense que le plus important avant d’avoir/de faire votre enfant, c’est juste de prendre le temps de vous informer sur ce que vous devrez faire, ce dont vous aurez besoin, ce que les choses coûtent et comment vous allez les payer, etc. Je sais que tu es intelligente et que tu veux le meilleur pour ton enfant, ça se voit en lisant ton message, alors je n’ai pas peur pour ça :)

    Pour avoir de l’aide et reçevoir des infos, je sais qu’il existe des groupes de jeunes parents/parents attendant leur enfant pour donner de l’information et tout alors ça peut être utile! Sinon, je te mets aussi ce lien qui donne accès à plein de ressources et d’informations sur la grossesse, l’accouchement, les besoins de l’enfant, etc.
    https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/informations-utiles/ressources-parents/associations-organismes-groupes-soutien

    Tu pourrais aussi demander de l’aide à des intervenants de ton école, à un médecin, à un CLSC ou à des parents de ton entourage qui ont vécu une/des grossesses pour leur poser des questions et avoir de l’aide. Comme l’a dit CassouletProdigieux3, la mère de ton chum pourrait aussi être de bons conseils. Alors n’ayez pas peur de demander de l’aide, c’est sûr qu’il y a des gens pour vous dans votre entourage! Même le/la bibliothécaire a certainement des livres à vous conseiller pour vous outiller ;)

    Aussi, je pense que le gouvernement peut offrir de l’aide financière aux mineures ençeintes. Tu pourrais te renseigner là-dessus. On peut aussi s’inscrire sur un site du gouvernement pour avoir des ressources d’aide durant la grossesse. Je te mets le lien ici :
    https://magrossesse.safir.ctip.ssss.gouv.qc.ca/fr

    Bref, il y a plusieurs outils disponible pour vous, souviens-toi que vous n’êtes pas seuls, au contraire. Votre bébé, qu’il arrive tôt ou tard, sera entre de bonnes mains, j’en suis certaine ;) ❤
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    3a

    Merci beaucoup pour votre reponse plusieurs personnes voit le fait d'avoir un bebe comme une tres grosse responsabilite je ne suis pas d'accord avec ce avis c'est vrai qu'au debut ca peut etre compliquée je m'informe la dessus en ce moment les adultes lorsqu'ils voient des adolescentes enceintes disent qu'elles ont gaches leurs vies ou qu'elle n'ont pas pris le temps de s'amuser de vivre leurs adolescence mais pour certaines filles comme moi le desir de devenir mere est la et je veut franchir cette etape en commencant par me separe de mes parents et rejoindre mon chum je veut me debrouiller toute seule apprendre a voler de mes propres ailes je vais demander l'aide d'infirmiere c'est sure je vais avoir besoin de soutien la dessus je suis prete mais ce qui me stresse l'accouchement comment ca va se passer

    je regarde des videos des adolescentes qui se sont retrouves enceintes et qui eduquent leurs enfants elle ne regrettent pas leurs choix je me suis dit que jamais je n'allais regretter mon choix de devenir mere les adultes disent que les ados qi ont fait le choix e devenir parents ont fait une erreur pas moi je vais m'informer mais l'accouchement est une chose qui me stresse beaucoup merci pour votre reponse et vos conseils

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    15h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler