Je devrais dire quoi??
LionPrécis12
elle/elle
En gros, je voudrais rencontrer un psychologue mais genre je sais pas comment aborder le sujet avec ma mère et genre je sais qu’elle va dire que je peux lui en parler mais des fois, je voudrais plus m’adresser à un psy pas seulement à elle… je sais pas si vous comprenez mais pouvez-vous m’aider à trouver une solution??
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je comprends tout à fait ce que tu vis! C'est une super bonne idée d'aller en parler à un.e psy! Je te félicite d'avoir eu cette idée!! :) Selon moi, tu devrais juste lui dire de façon simple et véritable. Dis lui que tu sais qu'elle est là pour toi mais que tu crois que ça te ferais du bien d'en parler vace quelqu'un d'autre que la famille! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
Dans le cas ou tu a un problem et que tu veux en parler, il y a toujoure des psycoeducateurs dans les ecoles, a partir du moment ou tu au dessu de 14 ans il n'a pas le droit d'en parler a tes parents a moin que ta vie sois vraiment en danger.J'esper t'avoire aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien :)
T'es pas la seule à ne pas savoir comment aborder ce sujet-là avec ta mère.
Par contre, faut pas oublier que les files d'attentes pour avoir un.e psychologue sont interminables. Si c'est pour une raison d'idées suicidaires, d'automutilation, problèmes familiaux ou autre, vas-y et lance-toi, sinon, il y a des intervenants à l'école comme un.e TES/TS/psychoéducateur.e.s. C'est des ressources qui sont super utiles et qui peuvent t'être très utile! Ça dépend toujours de ce que tu vis, mais comme je te dis, les fils sont pleines à craquer et pour rencontrer quelqu'un, ça prend en moyenne 6 mois. C'est vraiment long :(
Je te félicite d'essayer de trouver une solution. Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'en parler, mais jaser de ça avec ta mère tu peux lui dire les points pour lesquels tu préfères rencontrer un.e professionnel.le.
Bref, j'espère avoir pu t'informer un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je comprends que tu ne veuilles pas seulement te confier à ta mère. C’est une bonne idée de vouloir parler avec un.e psychologue!
Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit en haut. Je pense aussi que la meilleure manière d’aborder le sujet avec ta mère est de rester honnête et respectueuse. Fais-lui comprendre que tu sais qu’elle est là pour toi :) Peut-être pense-t-elle que tu sens qu’elle n’est pas toujours là pour toi... bon, cette phrase était pas trop facile à écrire, mais j’espère que tu comprends. Reste honnête et je pense que ça va bien aller !
Ma réponse était pas mal répétitive, j’espère qu’elle a pu t’être utile. N’hésite pas à nous écrire sur le forum si tu veux parler plus, on est là pour toi!