Je me pose la question

avatar

CamomilleBavard13

Préfère ne pas répondre

3a
Depuis environ quelques mois, je me considère comme genderfluid en utilisant les pronoms « il/elle/lui », mais depuis quelques temps j’ai l’impression de ne plus être autant habitué qu’avant dès qu’une personne me décris étant une fille qu’un garçon. Je sais que je devrais en parler à une personne en qui j’ai confiance, mais j’ai souvent peur des reproches ou qu’on me pose trop de question même si je sais que je suis entouré de personne de confiance qui me supporte. J’ai peur que ça les surprennent et qu’ils trouvent ça trop compliquer d’utiliser d’autres pronoms avec un autre prénom … J’utilise toujours mes pronoms actuels mais je continue à me questionner au sujet de mon identité.

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a

    Coucou! Sache premièrement que tu as fait preuve d'un grand courage de venir parler ici. Tu dis que tu as des personnes de confiance autour de toi mais tu as peur de leur jugement. Et c'est normal que tu sois encore en questionnement. Pour t'aider là-dedans, je te suggère d'écrire comment tu te sens. Bien souvent, cela aide les gens de mettre leur pensées par écrit pour démystifier tout ce qui se passe dans leur tête.

    Je te laisse penser à tout ça :). J'espère que ça t'aura aidé et n'hésites pas s'il y a autre chose! Bonne chance pour la suite! xx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien, malgré tout ça :)

    Je sais que ce n'est pas toujours facile de bien pronominaliser quelqu'un, mais je crois que c'est une question d'ajustement pour la société au complet. C'est quand même quelque chose de récent, n'oublie pas, pour la majeure partie de la population. Certain.e.s n'étaient même pas au courant que ça l'existait déjà et même le pronom « iel » vient d'être rajouté au dictionnaire.

    C'est une question de sensibilisation, alors il faut être flexible dans un certain sens et ne pas tout attendre de tout le monde.

    Si tu veux un conseil, je sais que tu as de la difficulté avec le jugement que les autres pourraient avoir sur toi, mais comme YogaAuthentique5 l'a dit, c'est une bonne idée de l'écrire. Je ne sais pas exactement à qui tu souhaites parler de ça, mais tu peux aussi aborder le sujet avec des gens que tu sais qu'iels seront ouvert.e.s à discuter. Tu peux leur demander de faire un effort, de varier s'il se sentent capables.

    C'est comme un exercice et il faut s'entrainer pour comprendre et être capable de bien pronominaliser!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    1j
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...