Comment faire comprendre à mon ex que je ne veux plus lui parler?
PâtesAvenante11
il/lui
Bonjour!
J'ai cassé avec ma blonde il y a 3 semaines. Je suis sûr qu'il s'agissait d'une relation toxique. Il fallait toujours qu'elle ait l'attention et que ce soit juste d'elle qu'on parle. Tout étais une compétition et elle m'a détruit mentalement. Je n'ose même plus la regarder dans les yeux. À chaque fois que je faisais quelque chose, elle me disait qu'elle s'attendait a trop de ma part. Elle m'a fait sentir comme un monstre alors que j'étais la seule personne qui l'aidait. Les seules fois qu'on s'écrivait, c'était quand elle avant besoin de domper ses problèmes sur quelqun, pis vue que j'étais le seul qui savait pour elle, ben c moi qui pognait la tonne de problème. Le pire c'est qu'elle arrête pas de chialer dans mon dos, pis après elle veut qu'on se remette ensemble pis elle se demande pourquoi je l'aime plus. Je suis tellement écoeuré! En plus, tous mes amis étaient plus amis avec elle qu'avec moi, fak j'ai pu d'amis. Juste entendre sa voix ça m'énarve!! Des conseils quelqun? J'ai essayé de lui dire plusieurs fois, mais elle comprend rien. :')
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
C'est difficile ce que tu vis.. je suis désolé d'entendre que tu vives ça.. On est tous.tes là pour toi! Moi je te conseille de lui dire très très clairemement que tu veux plus lui parler, au moins pour l'instant. Sur une réseau, tu peux aussi la bloquer.. je sai que c'est un peu rush comme façon de faire, mais si elle t'harcèle je crois que ce serait une bonne idée d'appuyer sur le bouton "bloquer le contact". Tu as le droit de plus vouloir lui parler. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Comme CasouletProdigieux3 l'a dit, tu peux toujours choisir de bloquer le contact ou la personne sur les réseaux sociaux si tu as essayé de lui expliquer plusieurs fois que tu voulais plus lui parler (si la conversation est en ligne évidemment). Si elle continue de t'écrire, etc. et de vouloir se remettre avec toi, rendu là c'est de l'harcèlement et tu as le droit de porter plainte. Je te conseille d'en parler à une personne de confiance comme un parent, une personne à l'école, etc.
Sache que je te comprends dans ce que tu vis et que tu n'es pas seul. Tu mérites d'être écouté et d’être entendu. Je crois que ce que tu nous dis ici sur le forum pourra en aider plus d'un. Je te félicite de nous avoir écrit et je te remercie, il faut beaucoup de courage pour en parler. Si tu le veux, peut être que si tu essayes de reprendre contact avec tes anciens amis et que tu leur expliques pourquoi la distance s'est mise entre vous (si tu le sais) je suis certaine que ça pourrait vous aider et que peut être même qu’un ou deux accepterait de te conseiller là-dedans. C'est certain que tu es le seul à savoir quoi faire dans cette situation, mais je crois personnellement que ça pourrait être un bon outil pour toi. Tu peux même leur demander s'ils ont envie de faire quelque chose avec toi hors de l'école? C'est à toi de voir!
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider dans ce que tu vis et les émotions que tu ressens sont valides, ne l'oublie pas. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et nous sommes là pour toi en tout temps. xx