Perdre sa conscience
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Depuis environs un mois, j'ai perdue connaissance.
Le 28 avril, Je marchais vers la salle de bain et puis, plus rien!
Je me suis évanouie par terre en me frappant la tête contre le mur, faisant un trou dans le mur et en me laissant une commotion cérébrale .
Hier, encore, ma mère m'appelle et je viens sauf que là, j'étais dans un endroit sombre pour après entendre ma mère crier car pendant que j'étais dans ma tête(je ne sais pas comment l'expliquer), je suis tombé "volontairement" dans le seau pour la vadrouille en me laissant une assez grosse blessure et mouillant tout le sol.
Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive , mais pourriez vous me l'expliquer svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisComique2
elle/elle
1jChangement d’école - stressLorsque j’étais en 6e année, j’ai fait une demande pour 2 écoles secondaires. Mon cœur ne savait pas où aller, puisque je rêvais d’aller à l’école A depuis ma 3e année, alors mon chemin était déjà tracé devant moi. Puis, en 6e année, un monsieur est arrivé en classe et a commencé à parler de son programme dans l’école B. J’ai tout de suite été interpellée. Mais non! Je ne pouvais pas changer mon plan! Il était déjà là, devant moi! L’hésitation était plus que présente.
De plus que ma meilleure amie allait à l’école B. Mes parents voulaient que j’aille à l’école A , puisqu’ils pensaient que j’allais avoir plus de portes pour mon avenir. J’ai finalement opté pour l’école A, après beaucoup de réflexion.
De là est arrivée ma première journée au secondaire. J’étais tellement heureuse d’enfin commencer cette nouvelle étape! Le cœur bondissait de ma poitrine chaque fois que j’y pensais. En arrivant, l’espoir d’avoir une année fabuleuse était à son comble.
Malheureusement, mes rêves de petite fille ont lamentablement disparu. J’ai passé une journée horrible. En commençant par être choisie en dernière pour les équipes de l’activité de début d’année, puis en dernière lors d’une activité en art dramatique, c’était affreux.
Toutes les personnes que je connaissais étaient dans une autre classe. Toutes ensembles… sauf moi. J’avais une amie. Elle s’appelait Tortue (on va dire). Dans l’autre classe. Elle était avec 2 autres filles qui étaient à mon ancienne école, Papillon et Louve (on va dire).
Je mangeais avec elles durant le midi. J’avais l’impression que tout le monde avait déjà une gang… sauf moi. Toute seule, dans mon coin. J’avais essayé d’aller voir des gens, de faire des sourires, de faire des blagues, mais rien ne fonctionnait, j’avais l’impression que personne ne voulait de moi, et c’était une sorte de cauchemar pour moi, qui a de la difficulté à aller vers les gens. La, je faisais des efforts et ça ne marchait pas alors le sentiment que je vivais en permanence était un des pires.
Les semaines suivantes, toujours aussi difficile. Il y avait Perroquet, qui me tapait ROYALEMENT sur les nerfs. Une seconde, elle était gentille, l’autre, la pire des pestes. Je m’entendais bien avec Tulipe, mais je n’avais pas l’impression qu’elle m’appréciait beaucoup. Avec Autruche aussi, je m’entendais bien, mais je n’était pas une de ses préoccupations.
Puis un jour, Tortue, une des filles avec lesquelles je mangeais le midi, a arrêté de nous parler et de venir nous voir. Elle nous a demandé un midi si ça nous dérangeait qu’elle aille manger avec d’autres filles, et c’est la dernière fois que je lui ai parlé. Elle n’est plus jamais venu me voir. Le sentiment que les gens qui comptent pour toi se contrefoutent de toi et insupportable.
Il restait moi, Papillon et Louve. Elles étaient mes amies, mais je n’avait jamais eu de fou rire avec elles. Je n’avais pas de VRAIES complicités.
Pendant ce temps, Orignal, ma meilleure amie, vivait sa best life à l’école B, avait pleins d’ami(e)s et adorait le programme dont j’aurais pu faire partie. J’y ai pensé, je te jure que j’y ai pensé à ce qui se serait passé si j’étais aller à l’école B, mais je pensais cela impossible.
Entre temps, je me suis rapprochée de Tulipe et de Autruche, puis Crocodile, Cardinal, Chimpanzé et Ours s’étaient ajoutées à ma gang.
Ah, Crocodile… Que dire? Je l’haissait? Je la détestais? J’avais l’impression que quand la discussion ne parlait pas d’elle, nous l’emmerdions. Elle était souvent bête, et n’avait pas l’air de m’aimer. Bref… je ne m’attardais pas trop à elle. Puis, un jour, elle a crinqué tout le monde sur le fait que nous devions kick out Chimpanzé de notre gang. Euhhhhhh ALLOO?? POUR QUI TU TE PRENDS?! À chaque dîner, elles en parlaient et elles faisaient même des votes pour savoir qui était d’accord avec le fait que nous la sortions du groupe. Alors la, je n’ai pas fermé ma yeule et je leur ai demandé pourquoi ? Pourquoi ne pouvions juste ps être toutes amies? Pourquoi, si Crododile l’haissait tant, pourquoi elle ne pouvait pas ne plus être amie avec elle, mais nous pouvions continuer à la côtoyer? Et la.. ses excuses de chiasse… elle me prenait vraiment pour une conne. Bref, j’ai dit à Chimpanzé qu’elles parlaient dans son dos. Je n’allait pas laisser ça passer. Elle s’est fait une autre gang d’amies.
Mais malgré le bonheur que j’avais pour elle qu’elle aie une gang qui l’aime et qui la méritait vraiment, je pensais à ma gang. Et si, je n’étais pas faite pour être leur amie? Papillon, elle, était la seule à être d’accord avec moi pour l’affaire de Chimpanzé. C’est celle dont je suis la plus proche, encore aujourd’hui, à 10 jours de l’été. Bref… les filles ont commencé à être weird avec moi et Papillon. Je me suis dit: ça y est, elles vont nous faire la même chose qu’à Chimpanzé! Elle se passait des mots EN FACE DE NOUS, comme si nous n’étions pas là. bref, entre Crocodile et moi, il y avait un clash.
Tulipe avait une scoliose, donc elle a du partir pendant 2 mois! C’était celle avec qui je me tenais toujours en classe, comme Autruche était toujours avec ses amies. Je me suis dit: Eh merde, un autre affaire plate.
Entre temps, avec les rejets, les difficultés et mes épreuves personnelles (chatons malades, parents en chicane, manque de confiance en soi…), l’envie de changer d’école n’a fait qu’augmenter. Un jour, j’en ai parlé à ma mère. Elle était sous le choc. Je lui parlait de mes difficultés mais jamais du fait que je voulais changer d’école. Elle y a pensé, mais j’avais oublié d’en parler à mon père, donc ma mère l’a fait entre temps.
Il était fâché que je veuille changer d’école! Ça par contre, ça m’a frustrée. Il me chicanait quasiment! C’est moi qui le vit! Il n’a pas à être fâché. Comme je revenais de chez ma meilleure amie, ils pensaient que c’était à cause d’elle.
C’est vrai que je lui en ai parlé cette journée là, mais parce que c’est ma meilleure amie! Ma confidente! Elle m’a encouragé à faire une audition, p-e parce qu’elle voulait que je vienne à son école, mais avant de m’encourager, elle a vraiment pris le temps de m’écouter! Si elle savait que j’étais heureuse là bas, jamais elle ne m’aurait encouragée à venir.
Je désirais plus que tout d’avoir un but en me levant le matin, d’être heureuse dans mon quotidien et de ne pas voir l’école comme une épreuve sociale et mentale.
Mes parents m’ont envoyé voir la TES de l’école pour lui parler de ça, et elle m’a comprise. Mes parents ont pensé que c’était parce qu’elle ne m’avait pas posé assez de questions. J’étais épuisée. Épuisée. Épuisée de devoir convaincre mes parents, épuisée de l’école, épuisée d’être la, comme si mon opinion n’était qu’un reflet de ce que ma meilleure amie pensait. C’est que mes parents pensaient de moi. Que je voulais changer d’école seulement et uniquement parce que ma meilleure amie allait à l’école que je voulais aller. Je sais qu’ils ne veulent que le meilleur pour moi, qu’ils savent que je suis capable de performer l’école, mais je ne vais pas moins bien performer parce que je change d’école.
Je ne veux pas replonger dans tous les détails de ce que je vivais de plate à l’école, mais j’a fini par envoyé mon audition à l’école B. J’ai stressé pendant plusieurs plusieurs semaines.
Je m’en allait à un match de la LNI avec Orignal, puis mes parents m’ont appelés en FaceTime à 2. J’ai tout de suite su. J’étais acceptée à l’école B.
Quelques semaines plus tard, je suis vraiment heureuse de pouvoir changer d’école, d’aller dans un programme que j’aime, mais j’ai le trac. Et si, là bas, il se passait la même chose? Si la bas aussi, je ne me sentais pas bien? Avez-vous des conseils?
-
VentSérieux12
il/lui
1jJe sais pas trop quoi faireDepuis que j'ai commencé à dormir nu c'est devenu un truc que je peux pas me passé mais ma porte ne se barre pas et je ne veux pas que mes parents ou mes frères et soeurs entre dans ma chambre pendant que je suis désabiller et je trouve assez gênant d'aller leur en parler directement alors je suis venu vous demander si vous aviez des idées ou des solutions pour m'aider.
-
ChiaCohérent16
elle/elle·16 ans
2jMes parentsJ'ai un besoin de savoir si je suis seul a vivent un sentiment de vouloir tout le temps impressionner mes parents. Généralement ils ne sont pas très dure a impressionner, mais dans c'est temps-ci j'ai l'impression d'agire ou de tout le temps dire des chose de traver et j'aime pas ça parce que j'aime avoir une belle relation avec mes parents. Je souhaite que c'est juste de passage et je la relation vas s'améliorer. Parfois j'ai l'impression d'être une inconnue dans ma maison avec ma propre famille. Bref pas obligé de répondre, je voulais simplement m'exprimer.
-
ChiaCohérent16
elle/elle·16 ans
2jCompliquéPour commencer, je vie actuellement ma première vrai peine d’amour. C’est une peine d’amour un peu différente, c’est moi qui a quitté la personne pas parce que je le voulais mais parce que je n’avais pas le choix, cette personne étais entrain de détruire mon liens avec ma famille. C’est un déssision dure parce que je l’aimais encore et mon ex m’aimais encore. Mes parents ne l’aime pas vraiment pour des raisons que je comprends. Cela fait déjà un mois que je l’ai quitter je je n’arrive pas a penser a autre chose, sa me fait vraiment souffrir même le soir avent de dormir je pense tout le temps a mon ex parfois je fait même des rêves et sa me rend triste.
Merci d’avoir pris le temps de le lire
Désoler pour les fautes je suis dislexique.
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Salut! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te diagnostiquer. Je te suggère d'aller parler à un-e TES et/ou à tes parents et/ou adulte de confiance qui pourra t'aider.
Bon courage et n'hésites pas s'il y a autre chose xx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Une de mes amies tombe sans connaissance parfois elle aussi, mais c’est quand elle est dans sa semaine. Est-ce que tu étais menstruée les deux fois où ça t’est arrivé? Ça pourrait peut-être avoir un lien… En tout cas, si ça peut t’aider, mon amie se met plusieurs serviettes humides sur le corps quand elle sent qu’elle va tomber dans les pommes et ça diminue l’effet. Alors tu pourrais essayer ça si ça t’arrive de nouveau :)
Peut-être aussi que c’est un signe d’un problème de santé... Si tu as manqué d’un certain minéral ou de telle vitamine depuis un bout, ça se peut que ça ait un lien.
Sinon, ça se pourrait que ce soit quelque chose de plus grave, tu sais. Comme au niveau de ton cerveau, de ta pression ou ded ton coeur par exemple.
Alors mon conseil, comme l’a dit @YogaAuthentique5, ce serait d’aller voir ton/ta médecin de famille si tu en as un(e) ou bien un(e) infirmier/ère d’un CLSC proche de chez-toi, par exemple. Ou bien d’aller dans une clinique, c’est comme tu veux! Tu pourrais en parler à ta mère (ou un autre parent) pour que vous y alliez ensemble. En fait, j’imagine que vous êtes déjà allés pour que tu saches que tu as eu une commotion cérébrale, mais tu pourrais retourner pour savoir ce que tu as et obtenir des médicaments si c’est le cas.
Peut-être aussi que ce n’est pas trop grave et que ça n'arrivera plus (genre que tu étais très fatiguée ou que tu as mangé quelque chose qu’il ne fallait pas ce jour-là!) Mais reste que je te dirais de ne pas prendre de chance et d’aller tout de même consulter. On n’est jamais trop prudents ;) Ça n'a pas du tout l'air le fun tout ça, alors j’espère vraiment que tu iras mieux bientôt ❤️ Prends soin de toi!
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Et non je ne suis menstrué(car je ne suis pas une fille, je ne l'ai pas vraiment précisé).J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle m'a juste dis d'attendre que ça passe.
Merci d'avoir répondus!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut :)
Oups excuse-moi! J'ai pensé à mon amie en lisant ton message et on dirait que mon cerveau t'a associé au genre féminin ;) Je suis désolée, vraiment!
Aussi, je me demandais, comment ça va? Est-ce que c'est réarrivé depuis la dernière fois? Comment tu te sens?
Penses-tu que tu vas en parler un peu à quelqu'un d'autre que ta mère? Tu n'es pas du tout obligé en passant! Mais je voulais juste te dire que si jamais tu le voulais, tu pourrais passer voir l'infirmer/ère de ton école à un moment donné. Juste pour lui raconter ce que tu nous as écrit, et puis c'est sûr qu'iel aura un moyen de t'aider, sans te juger. Sinon, il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes. Je ne serais pas étonnée qu'en appelant ou en écrivant à un intervenant, iel ait de bons conseils pour toi ;)
Ah et aussi, sache qu'on peut se rendre dans une clinique seul à partir de l'âge de 14 ans : la rencontre sera confidentielle et jamais partagée au(x) parent(s). Enfin sauf s'il y a des risques de mort ou quelque chose d'extrêmement grave, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ;)
Justement, il y a quelques semaines, j'avais un rendez-vous à l'hôpital en cardiologie et j'y suis allé avec ma mère (j'ai 15 ans). L'infirmier avait l'air vraiment étonné que je sois acompagnée par un parent et finalement, ma mère n'a même pas eu a signer quoi que ce soit ou rentrer dans la salle, c'est moi qui ai signé! Alors c'était juste pour te dire que tu pourrais très bien te rendre dans une clinique ou autre endroit de santé par toi même si tu as plus de 14 ans, ça se fait très bien :)
Donc voilà, jespère que ça t'aidera ;) Désolée encore pour mon erreur de tantôt... J'espère que tu iras mieux bientôt!!
xxx