Je ne sais pas mon identité
GrenouilleRationnelle5
Préfère ne pas répondre
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je questionne mon identité mais sans résultat. En juin 2021, j'ai commencé à me questionner et je pensait que j'était peut être une fille. Ensuite, en septembre je pensait que j'étais genderfluid, mais je n'ai jamais parlé à personne de tout cela. J'ai ensuite arrêter de chercher en me disant que je "Fake" mes sentiments. Mais maintenant, ces sentiments sont revenus et je ne sais pas ce que je devrais faire. En ce moment, tout le monde qui me connait pense que je suis un homme homosexuel. J'ai un chum qui est un homme trans et il m'a dit à plusieurs reprises qu'il ne m'aimerais plus si j'était une fille. J'ai l'impression que je devrais juste ignorer mes sentiments mais ne pas savoir qui je suis vraiment me fait mal. Ma question est, que devrais-je faire et aussi comment est-ce que je fais pour trouver ma vrai identité. Désolé si ce n'est pas clair.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien, je comprends totalement ton inquiétude en ce moment. Ce n'est pas facile ce que tu vis, et j'espère aussi que tu sais qu'il faut que tu te priorises. Je sais que tu ne veux pas perdre ta relation, mais il ne faut pas que tu t'ignores. Il faut pas que t'ignore ces sentiments. Même s'ils peuvent être mélangeants, l'important c'est que tu puisses vivre tout ça par toi-même. Est-ce que tu serais prêt.e à demander à ton chum s'il serait ouvert à t'accompagner dans ce cheminement? On ne sait jamais, peut-être que ton chum aura une autre vision des choses, etc. Je crois qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça et que tu écoutes ton coeur. Comment tu te sens vraiment. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais il faut que tu puisses te laisser ce temps et ne pas te sentir pressé par quiconque.
Écoute-toi, sois à l'affût. Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider un peu! :)
NuageVolubile8
iel·19 ans
En étant passé par le questionnement de mon genre, ça vaut la peine en bout de ligne. Ça peut prendre longtemps et c’est une période qui peut être inconfortable, mais le fait de savoir vraiment qui tu es en vaut la peine. Pour ton chum, je t’avoue que je suis un peu surpris, mais s’il est attiré que par les hommes, c’est hors de son contrôle. Pour comment trouver ta vraie identité, il y a pas qu’une réponse précise. Si j’avais un conseil à te donner, ce serait de chercher sur des sites comme le Wiki LGBTQIA+. Regarde les définitions des identités de genre et vois si ça correspond à ce que tu ressens. Suis, si tu peux en parler à quelqu’un de proche: un.e ami.e, un frère/une sœur en qui tu as confiance, ça peut aider. Tu pourrais tester des pronoms et/ou pronoms avec cette personne.
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je comprends comment tu te sens. C'est normal d'être en questionnement sur son identité de genre et son orientation sexuelle. Le truc c'est qu'il n'existe pas de mauvaises ou excellentes façons de se découvrir. C'est tout simplement toi qui te découvre toi. Donc non, tu ne devrais pas ignorer ce sentiment que tu ressens puisque c'est comment tu te sens et que personne peut rien y changer! C'est correct si tu ne te sens pas étant un homme cisgenre. Tu as tout le temps pour découvrir quel est ton identité de genre. Pour ce qui est de ton chum, moi je te conseille d'essayer de lui parler de comment tu te sens. Que tu comprends ce qu'il dis quand il dit qu'il ne t'aimerai plus si t'étais une fille mais que tu l'aimes beaucoup et que en ce moment, tu essaie de te découvrir. De découvrir ton identité. Moi je te conseille d'aller en parler avec un.e intervenant.e Interligne. (Interligne.co) C'est une source comme Teljeunes mais ouvert que aux jeunes faisant partie de la communauté LGBTQ+ et ayant des questionnements sur leur identité de genre et/ou leur orientation sexuelle. Avant de trouver le terme qui te définie, tu peux de définir comme "en questionnement" ce qui signifie que tu te questionnes sur ton identité de genre. J'espère que j'ai aidé ! Hésite pas si ya quoi que ce soit! Je suis désolé pour le délai de réponse.
Xxx
ArpePositive7
elle/elle
Écoute-toi
LionAudacieuse1
elle/il
Salut,
Voici le premier conseil que je te donne: ne t’ignore pas. Jamais. Si tu ignores tes sentiments, volontairement ou pas, un jour ils te reviendront d’un seul coup, et c’est vraiment très dur. Tu devrais toujours t’écouter, toi et ton bonheur devrait être ta première priorité. En fait, moi aussi je commence tout juste à me questionner sur mon genre et ma conclusion est qu’avant toute chose je suis moi-même. Si on regarde ça de loin, les humains sont une espèce d’animaux parmi des millions d’autres. Tous les humains ont deux bras, deux jambes, deux yeux, deux oreilles, un nez, une bouche, des cheveux, et un squelette parfaitement identique! Vu de là, les distinctions que l’on fait entre les êtres humains est plutôt ridicule, non? Personne n’a besoin de se classer dans une catégorie dans laquelle il n’est pas à l’aise. Cependant, si tu penses vraiment être une fille, alors demande-toi: qu’est-ce que ça fait, qu’est-ce que ça change? Penses-tu d’une manière différente, ou es-tu d’insatisfait de ton corps, de ton apparence? Tu devrais en discuter avec ton chum, de ce que ça change pour vous deux. Peut-être même que vous pourriez en venir à un terrain d’entente!
J’espère avoir pu d’aider, même si mon message vient trop tard! N’hésite pas à me recontacter si jamais tu veux en discuter.
Aal Xx