Se sentir juger en amitié

avatar

HoisinGentille17

il/lui

4a
J’ai l’impression que mes amis ne me comprennent pas. Chaque fois que je m’ouvre sur un problème que j’ai, j’ai juste l’impression qu’ils me jugent. Est-ce parce que ce ne sont pas de bons amis ?

Réponses

  • avatar

    BeletteCompréhensive14

    il/lui

    4a
    Peut-être que tu crois qu’ils te jugent, mais qu’en réalité ils ne savent tout simplement pas comment réagir à ce que tu leur dit. Des fois, c’est qu’une question de communication. C’est pour ca que c’est important, si tu veux leur avis, de clairement leur demander ce qu’ils en pensent. Je pense aussi qu’il y a une différence entre ne pas comprendre quelqu’un et le juger. S’ils te jugent réellement, c’est clairement qu’ils ne sont pas d’excellents amis. Mais ne pas te comprendre est aussi possible, mais ne fait pas d’eux de moins bons amis. Certaines fois, il y a des situations dans lesquels tu ne peux pas te mettre dans les souliers de l’autres. Je te dirais donc de trouver d’autres personnes avec qui en parler, mais de ne pas abandonner tes amitités. Dans le fond, don’t give up sur des amitiés trop rapidement mais sait quand elles deviennet toxiques.
  • avatar

    CanoeAdorable16

    il/lui

    4a
    Je ne crois pas que cela signifie automatiquement que se sont des mauvais amis. Ils ne savent peut être juste pas comment réagir à ce que tu leur partages. Si tu veux, tu peux leur dire et leur demander si c’est vrai?
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    J'aimerais te dire que non, ce n'est pas nécessairement parce que ce ne sont pas de bons amis, je crois tout simplement que vos personnalités fittent pas! C'est normal tu sais, et les gens changent aussi donc c'est certain que ça arrive parfois! Lorsqu'on vieillit on se rend compte que ça arrive qu'on a pas exactement les mêmes valeurs que quelqu'un d'autre, etc. donc non, c'est une question de personnalité et n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas nécessairement une qualité d'écoute et c'est pas toujours leur faute! Certaines personnes sont moins émotives alors elles ont plus tendance à aller vers des personnes comme elle :)

    J'espère avoir pu t'aider un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut!

    Je comprends ce que tu veux dire. Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce comportement ne fait pas nécessairement d’eux des moins bons amis.

    Je pense qu’il est normal que tu puisses te sentir de même. Tes sentiments sont valides. Il est possible que tu puisses te sentir jugé quand tu leur parles de certains problèmes. Il reste quand même une différence entre le jugement et le manque de compréhension. Si tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas, je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de leur en parler, pour être sûr. Peut-être est-ce plutôt un petit manque de communication? Exprimer comment tu te sens face à leurs réactions et savoir leur avis pourrait te permettre du voir plus clair.

    Puis, je pense aussi qu’il est possible que certaines personnes périssent moins être capables de comprendre réellement quelques situations. C’est pas toujours facile de comprendre tout ce que d’autres peuvent vivre et ça, c’est une chose à accepter :)

    Je pense qu’il est bien que tu prennes conscience de ton impression. Je pense que c’est vraiment super bien que tu t’écouter et que tu saches quand on dirait qu’il y a quelque chose de moins bien, même si c’est une impression et qu’elle peut être fausse. Je t’encourage à continuer de t’écouter comme tu le fais en ce moment, mais aussi de vérifier cela auprès de tes amis.

    Je pense qu’il est bien correct que tu veuilles continuer ou pas à te confier à eux, mais sache que moins bien comprendre certains problèmes ne fait pas d’eux des mauvais amis. Parfois, l’aide à chercher quand on vit un problème, ce n’est pas toujours un.e ami.e qui va pouvoir te l’offrir, mais aussi d’autres personnes de ton entourage ou des professionnels.les.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    2j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10