Parents blessants...
BalanceApaisant12
elle/elle
Allô,
Depuis certains temps, mes parents me traitent comme si j'étais rien.. Je suis du genre à garder le silence, donc j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet.. J'ai découvert que c'était du mauvais traitement psychologique. Quotidiennement, ça m'affecte tellement, je ne vois plus mes parents ( leur image disons) comme avant, il y a un froid entre nous... J'ai peur et je suis inconfortable en leur présence. Je me sens coincée à la maison, et, dès qu'un argument comence, on me démoli. Toute chose que je dis ( ou pas), toute chose que je fais ( ou ne fais pas), tout est pas correct. Je me sens vraiment mal face à ça. Je sais plus où aller chercher de l'aide et des fois je pense à fuguer où me faire du mal.... -help?-
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
3jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu te sens un peu mieux, ce n'est pas facile ce que tu vis. Je peux totalement comprendre le stress et l'angoisse que ça peut t'apporter d'entretenir des mauvaises relations avec tes parents et d'être complètement perdue face à ça. En fait, ce que je te conseillerais, ce serait d'appeler le 811 (info-social). Habituellement c'est un.e infirmier.ère qui répond. Ce que je te propose, c'est de discuter de ce que tu vis (en toute confidentialité) et pouvoir mieux comprendre/aller chercher de l'aide au besoin. Ça te fera en même temps une oreille pour t'écouter.
D'ailleurs, si tu es à l'aise, tu peux expliquer plus en détail à un.e intervenant.e chez TJ que ce soit par courriel, par téléphone, etc.
Des professionnels pourront mieux te guider et te conseiller dans cette situation. Je t'invite aussi à leur parler des conséquences que ça a sur ta santé mentale comme par exemple le fait que tu veuilles fuguer ou te faire du mal. Ce ne sont pas des bonnes solutions et je suppose que tu le sais.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut-être d'écrire une lettre papier à tes parents pourrait aider la situation? En parlant au « je » comme par exemple: « je ne me sens pas bien », « je me sens rabaissée quand... », etc.
Bref, je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu, j'espère que oui! Prends soin de toi, et courage ça va aller xx