Parents blessants...

avatar

BalanceApaisant12

elle/elle

3a

Allô,

Depuis certains temps, mes parents me traitent comme si j'étais rien.. Je suis du genre à garder le silence, donc j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet.. J'ai découvert que c'était du mauvais traitement psychologique. Quotidiennement, ça m'affecte tellement, je ne vois plus mes parents ( leur image disons) comme avant, il y a un froid entre nous... J'ai peur et je suis inconfortable en leur présence. Je me sens coincée à la maison, et, dès qu'un argument comence, on me démoli. Toute chose que je dis ( ou pas), toute chose que je fais ( ou ne fais pas), tout est pas correct. Je me sens vraiment mal face à ça. Je sais plus où aller chercher de l'aide et des fois je pense à fuguer où me faire du mal.... -help?-

Merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    J'espère que tu te sens un peu mieux, ce n'est pas facile ce que tu vis. Je peux totalement comprendre le stress et l'angoisse que ça peut t'apporter d'entretenir des mauvaises relations avec tes parents et d'être complètement perdue face à ça. En fait, ce que je te conseillerais, ce serait d'appeler le 811 (info-social). Habituellement c'est un.e infirmier.ère qui répond. Ce que je te propose, c'est de discuter de ce que tu vis (en toute confidentialité) et pouvoir mieux comprendre/aller chercher de l'aide au besoin. Ça te fera en même temps une oreille pour t'écouter.

    D'ailleurs, si tu es à l'aise, tu peux expliquer plus en détail à un.e intervenant.e chez TJ que ce soit par courriel, par téléphone, etc.

    Des professionnels pourront mieux te guider et te conseiller dans cette situation. Je t'invite aussi à leur parler des conséquences que ça a sur ta santé mentale comme par exemple le fait que tu veuilles fuguer ou te faire du mal. Ce ne sont pas des bonnes solutions et je suppose que tu le sais.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut-être d'écrire une lettre papier à tes parents pourrait aider la situation? En parlant au « je » comme par exemple: « je ne me sens pas bien », « je me sens rabaissée quand... », etc.

    Bref, je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu, j'espère que oui! Prends soin de toi, et courage ça va aller xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    23h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.