J'ai l'impression que j'aurais jamais de chum...

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

3a

Bonjour!

J'ai terminé mon secondaire 2 et j'ai l'impression que je n'aurais jamais de chum. Il y a de nombreuses personnes qui sont en couple et je les envies beaucoup. Je reste que avec ma gang d'amies et je ne parle jamais à un garçon. Je suis très réservée. J'ai également un crush, mais je n'ose pas lui parler.

Bref, j'ai l'impression que je ne serais jamais dans une relation amoureuse... :(

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Bonjour,

    merci pour ta question :)

    Je dois te dire avant tout de chose que chacun à son rythme. Je suis en sec 4 et je n'ai pas de encore de chum ;)

    Je comprends ce que tu ressens. C'est vrai qu'il n'est pas évident d'être entourer d'amis qui sont en amour avec d'autres et que peut-être ils ont eux des relations sexuelles.

    Ne te décourage pas. Je te dirais, d'essayer de plus parler à ton crush. Essaie de te présenter à lui et à échanger des choses avec ce dernier. :)

    Ne t'inquiète pas ça va venir... J'ai espoir :D

    J'espère t'avoir aidée

    Bonne journée !

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·17 ans

    3a

    Merci beaucoup!

    Je crois que je vais être trop gênée pour lui parler mais je peux essayer! :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @BubbleteaContente2 !

    Je suis contente que tu viennes nous en parler ! Tu n'es certainement pas la seule à vivre ce genre de situation, crois-moi. Il faut prendre son temps, aller à son rythme. Je crois qu'il faut simplement que tu trouves une personne qui te ressemble. Ça peut prendre du temps, mais crois-moi, ça en vaut la peine. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut aussi se questionner à savoir qu'est-ce que tu juges nécessaire dans une relation, qu'est-ce qui est important pour toi?

    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais dans le fond, hésite pas à écrire sur papier tes besoins, ça t'aidera à mieux trouver qui tu es et ce dont tu as envie. Aussi, ça aide à connaitre ses limites, ce qui est s-u-p-e-r important dans une relation. Mais ça, surprends-toi pas, ça vient avec l'expérience!

    Bref, comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux essayer d'aller lui parler, ou même si ça peut te dégêner, de lui envoyer un texto pour voir si vous ne pourriez pas faire quelque chose ensemble comme aller au parc :)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @BubbleteaContente2 !

    Je comprends que tu puisses te sentir un peu découragée. Chaque personne a son rythme et honnêtement, parfois, quelqu’un qui sera en amour avec toi peut arriver comme une surprise, alors que tu n’y attendras pas!

    Si ça te rassure, j’ai fini mon secondaire 5 il y a moins d’un mois et non, je n’ai pas eu de chum :) Je ne me sentais pas vraiment prête pour cela et j’ai voulu attendre. J’ai des amies qui sont en couple et je ne doute pas que l’amour est un sentiment merveilleux ✨

    Je crois que le moment viendra tout seul, je l’espère en tout cas. Tu le sauras, quand tu es prête à aller de l’avant, à être en couple.

    J’ai appris (j’essaie encore d’apprendre) à laisser le temps faire son œuvre.

    Parfois, ça vient avec le temps, avec une personne que tu rencontres par hasard, avec une connaissance d’une connaissance et ainsi de suite, avec une activité, avec une amitié au départ, avec le courage de parler à son crush... Bref, j’espère que ton moment viendra et qu’il t’apportera beaucoup de bonheur!

    Puis, comme @BélierTalentueuse1 a dit, tu pourrais essayer de parler à ton crush, hihi! Comment par un petit « Salut! Comment ça va? » et essayer d’avoir des petites conversations avec ton crush.

    Et, petit conseil, mais qui est de très grande importance : reste toi-même <3 Bon, ça sonne cliché, mais c’est vrai! Tu n’as pas à changer complètement pour quelqu’un que tu aimes parce que cette personne t’aimera pour toi 😊

    Prends soin de toi et fais attention à toi!

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    3a

    Salut!

    Je viens de finir mon secondaire 1 et moi non plus je n'ai jamais eu d'expérience amoureuse, ma crush est hétéro et ça complique les choses! La plupart des filles de mon cercle d'amis n'ont pas vraiment d'expérience. Il faut comprendre qu'a notre âge, c'est normal! Tu dois avoir 14-15-16 max, et c'est parfaitement normal! Depuis qu'on est jeune, on nous dit que dans la vie, on doit absolument se trouver un(e) partenaire, sinon on est célibataire et dans notre société , c'est presque rendu ''Mal'', ça exerce une pression sur nous, même les séries télévisées qu'on regarde contiennent des histoires d'amours, mais dans la vraie vie, c'est pas si simple!

    Et la plupart des relations qu'on a à notre âge sont superficiels, et ne durent pas longtemps. Au lieu de s'inquiéter sur ton avenir avec ou sans partenaire, inquiète-toi plus sur ton bien-être, est-ce si important de trouver l'amour à ton âge? Et celui-ci te rendras-tu si heureuse?

    Mais ne t'en fait pas, tu as amplement le droit de rêver, et d'avoir des amourettes, sache juste que pour ton âge, c'est pas du tout essentiel.

    Voilà voilà! Moi aussi je rêve de trouver l'amour, mais j'ai l'air de jouer à cache-cache avec mon propre bonheur.

    Ce n'est pas à toi de trouver l'amour, c'est lui qui te trouvera!



    J'espère que mon point de vue t'aidera. :) Bonne aventure dans le monde de l'amour!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    22h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler