J'ai l'impression que j'aurais jamais de chum...

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

3a

Bonjour!

J'ai terminé mon secondaire 2 et j'ai l'impression que je n'aurais jamais de chum. Il y a de nombreuses personnes qui sont en couple et je les envies beaucoup. Je reste que avec ma gang d'amies et je ne parle jamais à un garçon. Je suis très réservée. J'ai également un crush, mais je n'ose pas lui parler.

Bref, j'ai l'impression que je ne serais jamais dans une relation amoureuse... :(

Réponses

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

3a

Bonjour,

merci pour ta question :)

Je dois te dire avant tout de chose que chacun à son rythme. Je suis en sec 4 et je n'ai pas de encore de chum ;)

Je comprends ce que tu ressens. C'est vrai qu'il n'est pas évident d'être entourer d'amis qui sont en amour avec d'autres et que peut-être ils ont eux des relations sexuelles.

Ne te décourage pas. Je te dirais, d'essayer de plus parler à ton crush. Essaie de te présenter à lui et à échanger des choses avec ce dernier. :)

Ne t'inquiète pas ça va venir... J'ai espoir :D

J'espère t'avoir aidée

Bonne journée !

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

3a

Merci beaucoup!

Je crois que je vais être trop gênée pour lui parler mais je peux essayer! :)

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Coucou @BubbleteaContente2 !

Je suis contente que tu viennes nous en parler ! Tu n'es certainement pas la seule à vivre ce genre de situation, crois-moi. Il faut prendre son temps, aller à son rythme. Je crois qu'il faut simplement que tu trouves une personne qui te ressemble. Ça peut prendre du temps, mais crois-moi, ça en vaut la peine. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut aussi se questionner à savoir qu'est-ce que tu juges nécessaire dans une relation, qu'est-ce qui est important pour toi?

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais dans le fond, hésite pas à écrire sur papier tes besoins, ça t'aidera à mieux trouver qui tu es et ce dont tu as envie. Aussi, ça aide à connaitre ses limites, ce qui est s-u-p-e-r important dans une relation. Mais ça, surprends-toi pas, ça vient avec l'expérience!

Bref, comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux essayer d'aller lui parler, ou même si ça peut te dégêner, de lui envoyer un texto pour voir si vous ne pourriez pas faire quelque chose ensemble comme aller au parc :)

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @BubbleteaContente2 !

Je comprends que tu puisses te sentir un peu découragée. Chaque personne a son rythme et honnêtement, parfois, quelqu’un qui sera en amour avec toi peut arriver comme une surprise, alors que tu n’y attendras pas!

Si ça te rassure, j’ai fini mon secondaire 5 il y a moins d’un mois et non, je n’ai pas eu de chum :) Je ne me sentais pas vraiment prête pour cela et j’ai voulu attendre. J’ai des amies qui sont en couple et je ne doute pas que l’amour est un sentiment merveilleux ✨

Je crois que le moment viendra tout seul, je l’espère en tout cas. Tu le sauras, quand tu es prête à aller de l’avant, à être en couple.

J’ai appris (j’essaie encore d’apprendre) à laisser le temps faire son œuvre.

Parfois, ça vient avec le temps, avec une personne que tu rencontres par hasard, avec une connaissance d’une connaissance et ainsi de suite, avec une activité, avec une amitié au départ, avec le courage de parler à son crush... Bref, j’espère que ton moment viendra et qu’il t’apportera beaucoup de bonheur!

Puis, comme @BélierTalentueuse1 a dit, tu pourrais essayer de parler à ton crush, hihi! Comment par un petit « Salut! Comment ça va? » et essayer d’avoir des petites conversations avec ton crush.

Et, petit conseil, mais qui est de très grande importance : reste toi-même <3 Bon, ça sonne cliché, mais c’est vrai! Tu n’as pas à changer complètement pour quelqu’un que tu aimes parce que cette personne t’aimera pour toi 😊

Prends soin de toi et fais attention à toi!

RamenHumble5

Préfère ne pas répondre

3a

Salut!

Je viens de finir mon secondaire 1 et moi non plus je n'ai jamais eu d'expérience amoureuse, ma crush est hétéro et ça complique les choses! La plupart des filles de mon cercle d'amis n'ont pas vraiment d'expérience. Il faut comprendre qu'a notre âge, c'est normal! Tu dois avoir 14-15-16 max, et c'est parfaitement normal! Depuis qu'on est jeune, on nous dit que dans la vie, on doit absolument se trouver un(e) partenaire, sinon on est célibataire et dans notre société , c'est presque rendu ''Mal'', ça exerce une pression sur nous, même les séries télévisées qu'on regarde contiennent des histoires d'amours, mais dans la vraie vie, c'est pas si simple!

Et la plupart des relations qu'on a à notre âge sont superficiels, et ne durent pas longtemps. Au lieu de s'inquiéter sur ton avenir avec ou sans partenaire, inquiète-toi plus sur ton bien-être, est-ce si important de trouver l'amour à ton âge? Et celui-ci te rendras-tu si heureuse?

Mais ne t'en fait pas, tu as amplement le droit de rêver, et d'avoir des amourettes, sache juste que pour ton âge, c'est pas du tout essentiel.

Voilà voilà! Moi aussi je rêve de trouver l'amour, mais j'ai l'air de jouer à cache-cache avec mon propre bonheur.

Ce n'est pas à toi de trouver l'amour, c'est lui qui te trouvera!

J'espère que mon point de vue t'aidera. :) Bonne aventure dans le monde de l'amour!

Dernières publications

Liste de discussions

CitronelleTalentueux5

il/lui

1j
    N'importe quel conseil je prend

Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.

Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.

Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches

Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

BubbleteaCréatif9

elle/elle

1j
    1er fois

allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

AmandeIndulgent10

elle/elle

1j
    Question aléatoire

Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

Merci

@AmandeIndulgent10

AmandeIndulgent10

elle/elle

1j
    Amie avk un E

Allo guys,

En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

Croyez vous que je devrais lui en parler?

Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

@AmandeIndulgent10