Mention spéciale à @Rosesympathique7
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Aujourd’hui, l’Équipe TJ tient à souligner le dévouement de l’une de ses Ados TJ, @RoseSympathique7 . Cette semaine, @RoseSympathique7 a atteint 600 réponses sur le forum. Oui, 600 commentaires aux publications du forum c'est impressionnant, mais on souhaite surtout mettre en lumière le désire d’aider les autres, de les faire sentir qu’ils.elles.iels ne sont pas seul.le.s et que l’espace tj est est un safe space. @RoseSympathique7 n’hésite jamais à être transparente et vulnérable à travers son propre vécu pour aider les autres et les redonner de l’espoir. On te remercie infiniment pour tous tes efforts, on sait que tu ne réponds jamais à la va-vite, bien au contraire, tu donnes à tous le temps qu’ils.elles.iels méritent parce que tu as profondément le désir d’aider. On espère te garder encore longtemps parmi nous ! :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
3jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oh! 😭😭
Merci tellement pour ce message! C'est vraiment touchant. Surtout avec mon pont à l'école c'est difficile de se motiver, mais ça me donne un boost ;)
Je crois que tout le monde sait à quel point j'aime rendre service, alors participer ici c'est définitivement une passion.
Si jamais il y a des jeunes qui passent par ici, n'oubliez pas que c'est possible de s'en sortir lorsqu'on vit des épreuves. Il faut du courage et de la persévérance, mais chacun.e d'entre nous en a, parfois c'est juste caché un peu ;) N'hésitez jamais à aller chercher de l'aide, c'est à vous même que vous faites cadeau, pour le vous du futur. <3
Merci infiniment @MandarineBavarde7 , à @Eli_la_Belette et à toute l'équipe de pouvoir m'offrir cette opportunité.
Je vous aime fort! xox