Bi, Pan, Hétéro? Pourquoi est-ce si compliquer de se retrouver.
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Je suis présentement confronté à une question que beaucoup de gens de pose.
Suis-je vraiment hétéro?
Tout d'abord, je précise que j'ai 13 ans et demi, je suis dans l'âge que c'est absolument normal de se poser des questions sur soi et j'en ai parfaitement consciente. Sauf que.
Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours considérée comme une fille hétérosexuelle, du moins, jusqu'à ce que je rencontre une fille.
Cette fille est devenue ma meilleure amie depuis le début de mon secondaire, mais pas juste une meilleure amie qu'on passe du temps ensemble en écoutant des animations nippones (japonaises), mais une meilleure amie que je peux vraiment me sentir à l'aise. La seule personne de ce monde avec qui je ne me sens pas jugé sur qui je suis.
Me sentir juger? Et bien, ce n'est pas que mes autres amis me jugent constamment, c'est plus que je subie au quotidien des pressions mentales; mon l'anxiété de performance, mon TAG (trouble anxieux généralisé) et mon anxiété social. Ça fait beaucoup non? On me le dit souvent, qu'un fille de mon âge ne devrait pas avoir ça sur les épaules. La psychologue que je vois de temps en temps me dit que j'ai des risques de développer un trouble de la personnalité évitant.
Il y a peu, je commençais à gérer la pression qui me tourmentait, hélas, le monde n'est jamais sans risque. Un nouveau sentiment fit surface dans mon cœur. J'ai nommé, l'amour.
Mais ce n'était pas si simple, car ce n'était pas un garçon, mais une fille, plus précisément ma meilleure amie!
Au départ (il y a quatre mois), je doutais, je me disais que ce n'était rien et que ça passerait, mais j'avais faux sur toute la ligne, j'ai commencé à ressentir du désir et de l'attirance sexuelle envers elle il y a de ça un mois. Ma tête a donc explosé! Je ne me comprenait plus!
Étais-je Hétéro, Bi , Pan (J'ai déjà eu un crush sur un gars qui se sentait fille)??
Et cette question me trotte toujours dans la tête. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Pourquoi je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour une fille avant et que maintenant si?
-Une otaku définitivement perdue.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
15hEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !
Il n'y a pas longtemps j'ai été dans la même situation que toi. J'ai une amie depuis le secondaire où je suis TRÈS proche d'elle. On est TOUJOURS ensemble. Elle est toujours présente pour moi et m'aide dans mon anxiété sociale et de performance. Elle est un peu ma bouée de sauvetage quand ça ne va pas.
Et puis, soudainement un POP c'est fait dans ma tête. Je me suis posée une question. « Suis-je Pansexuelle ? »
Je tiens à te dire avant toute choses que tu peux très bien être très proche de ton amie sans être lesbienne, pansexuelle etc. L'amitiée peux jouer avec nos sentiments. Souvent ça arrive quand tu es presque toujours avec cette personne. Je te l'assure que c'est vrai, je l'ai vécue.
Ça ma stressée d'avoir cette question en moi puisque c'est comme si ce n'était pas « normale » pour moi de me poser ce genre de question... Tu peux être Lesbienne sans te coller une « étiquette » dans le visage.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux être un peu lesbienne, mais que tu aimes les gars. On n'est jamais 100% pansexuelle, guay, etc.
Par exemple, moi j'ai vue que peut-être j'était Pan sans me m'étiquetter se mot dans ma face.
J'ai pu comprendre que je pouvais avoir une petite partie de Pansexuelle en moi et qui me servira à aimer un garçon plus tard, puisque je suis attirée par les gens qui ont les même valeurs que moi.
Il est vraiment normal de te poser des questions. N'hésite pas à nous réecrire s'il y a quoi que ce sois.
J'espère avoir pu un peu t'aider.
Tu peux en parler à TelJeune avec un spécialiste, cela pourrais t'aider. Moi ça ma grandement aidée
Bonne journée ! :D
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Mais ça n'a étrangement pas fait un ''POP'', c'est plus pleins de petits facteurs qui se sont ajouté au fil du temps. Et c'est pas mal plus que de l'amitié crois-moi, juste que ça sonne compliqué, car tous changent ces temps-ci (Ahhh... L'adolescence.), je ne me retrouve donc pas dans une orientation précise. Et on dirait que cette société fait tous pour nous classer et ça me passe par-dessus, car je ne sais pas si je vais ''Changer'' d'orientation sexuelle plusieurs fois ou stagner sur ça.
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Oh... Je te comprend tellement. C'est vrai qu'on dirait que la société veux à tout prix nous « classer ». Et comme je te dis, tu n'es pas obligée d'avoir une Orientation précise.
Les Orientation sexuelles peuvent même changer au fil du temps. Tu peux penser être gay, mais en fait tu es Pansexuelle. C'est vraiment déroutant.
Je suis de tout coeur avec toi
J'espère que tu puisses aller mieux et que quelqu'un puisse te répondre.
xxx
KetchupCréative10
il/lui·18 ans
Salut!
Ces très bien que tu te pose ces questions!
En simple, je suis gay. et jai découvert mon orientation comme toi. Jai toujours cru être hétéro, jai même deja eu une blonde. Mais je ne savait pas cetait quoi l'amour.
On peux pas savoir exactement ces quoi l'amour avant de l'avoir vécu. On peux croire toute notre adolecense qu'on est hétéro jusqu'a ce que tu a un Vrais Crush D'Amour sur quelqu'un.
ce qui semble un peux être ton cas.
Il y a plusieurs possibilité. Si tu a déja sentis la vrais amour envers un gars, tu peux être bi. si tu a jamais sentis l'amour envers un gars, tu peux être lesbienne. et il existe plein d'autre orientation sexuelle et je te conceille de tout les explorer.
Malheureusement, on peux pas te dire ton orientation sexuelle. ces toi qui dois la trouver toi meme. mais on peux t'aider a ce que tu la trouve toi meme.
je te conceil de faire des tests!
tu peux regarder différente orientation et te demander "est-ce que ces moi?" jusqu'a ce que tu trouve elle qui te fite le mieux. ces comme ca que moi j'ai trouver mon orientation
Une règle importante par contre, ces que tu ne dois pas être en déni! si tu est en état de choc, tu veux pas croire que tu crush sur ton amie, tu ne sera pas réèlle avec toi même et tu ira peux être dans de mauvaise piste.
C'est bizzare dit de même, mais ces toi qui choisis ton orientation, en quelqu sorte :)
J'espère t'avoir aider!
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup à vous, hier j'ai avouer mes sentiments à la fille que j'aime.^^
J'ai ensuite découvert qu'elle aussi m'aimait de cette façon.
Nous ne sortons pas ensemble, car elle a déjà eu une mauvaise expérience avec une fille et elle a un peu peur que ça se reproduise, mais je me sens quand même choyer, c'est la première fois que mes sentiments sont réciproques.
Voilà, merci beaucoup pour vos conseils, je me sens déjà mieux.
GrenouillePrécis8
elle/elle·18 ans
Salut je suis bi, bin j'ai découvert que j'étais bi il y a peu donc je peux peut être aider
Moi personnellement, pour découvrir mon orientation j'ai demandé a des gens qui l'était. Il mont partagé leurs expériences. Çela ma aidée, je me suis reconnue. Par la suite, ça vient avec les expériences. J'ai crusher sur des filles, et après sortie avec eu
Il n'a pas de mauvaise ou bonne façon. Si tu a des doutes, il suffit d'essayer. C'est avec les expériences qu'on "sait" qui ont ai