Crush qui perdure
CouscousTolérant11
il/lui
Salut!
Environ 3-4 semaines avant les vacances d'été, j'ai développé un crush sur une fille. Mon ami m'a finalement convaincu d'aller la voir et de lui avouer mes sentiments. Malheureusement, la reponse etait non... Mais ce qui m'énerve, c'est que je continues de penser à elle est d'avoir un crush 😕
Est-ce que c normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Bien sûr que c'est normal! Aimer une personne ça ne s'efface pas du jour au lendemain. Moi aussi j'ai été dans cette situation et malheureusement, ça m'as pris 5 londs mois avant de me détacher sentimentalement de cette personne qui occupait mon coeur. Moi, ce que j'ai fais qui m'as aidé c'est: j'ai écris sur mes sentiemnts et mes émotions par rapport à ce qie je vivais niveau sentimental par rapport à la personne et aussi, j'en ai parler avec plusieurs ami.e.s qui m'ont aidé à me rendre compte que je ne resterai pas toujours malheureuse envers ce que je ressentais pour cette personne. Bref, pour répondre répondre à ta question, bien sûr que c'est normal! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à vivre cette situation.
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je comprends tellement ce que tu vis. C'est normal de se sentir un peu en down quand on vient de se faire dire non par quelqu'un qu'on appréciait. Tu sais, pour développer une relation (avec ou sans sentiments) il faut être capable de passer du temps avec l'autre personne afin de mieux apprendre à la connaitre, etc. Ce que je veux dire, c'est que si tu n'étais pas super proche de cette fille, si jamais tu la recroises tu peux peut-être essayer de lui demander si vous voulez apprendre à vous connaitre? Juste ça ça peut faire une grande différence! Je crois par contre que si elle te dit vraiment non, il faut que tu respectes ça. Il faut pas aller contre ses limites, c'est très important pour le consentement.
Sinon, lorsqu'on vit des émotions comme ça, on a beaucoup de choses qu'on peut faire pour essayer de se changer les idées. Ce que je veux dire, c'est que si tu as envie de faire des sorties avec tes ami.e.s, tu peux faire ça, si ça te tente d'écrire pour exprimer toutes tes émotions vas-y, si tu as une passion comme un sport, de l'art, ou autre, investis ce temps là-dedans afin de pouvoir te concentrer sur toi, etc. Je crois que c'est quelque chose qui pourrait beaucoup t'aider! N'oublie pas que si tu as envie de nous partager ici sur le forum comment tu te sens, nous sommes toujours prêts à t'entendre et à te répondre sans te juger!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;)
Prends soin de toi, nous sommes là pour toi et on t'entend! xx