Le malheur de mon ami transgenre

avatar

SalsaImpressionnant12

elle/elle

3a

Mon ami est transgenre mais c'est parents l'accepte pas. C'est-à-dire qu'il se sent toujours emprisonné, il veut absolument se couper les cheveux mais ses parents lui disent que c'est trop masculin. C'est parents n'accepte pas son nouveau nom et ses pronoms. Il est rendu appeurer de leur parler. Il ne peut pas faire son processus de transition et ça l'affecte beaucoup mentalement. Il ne peut rien faire pour sa transition tant qu'il est sur le toit de ses parents. Ses parents l'oblige de porter des robes alors qu'il ne veut pas. Ses parents lui posent des milliers de questions sur sa sexualité. Je trouve sa normal de poser des questions comme ça à son enfant car la plupart des parents, ont vécu dans l'époque où que l'homosexualité est le diable . Mais ils ne posent pas les bonnes questions. "Tu voudrais avoir un p*nis?". Tu te sens comment dans ta tête **(deadname)****.

Réponses

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    Salut!

    tu fait bien de t'inquieter pour ton ami.

    je crois que ce que ton ami a besoin le plus ces de l'approbation. parse que si la balance "approbation et négativité des parents" est déséquilibré, il va commencer a croire en ce que ces parents lui dit.


    ton défi a toi, ces de le rendre confortable avec soi choix :) tu peux lui faire des commentaires comme "je suis sûr que des cheveux cour t'irait trop bien!" ou "tes tenu de garçon te vont tellement mieux que les robes" pour que ton ami sente qu'il a fait le bon choix, et qu'il sagit qu'une question de temp avant qu'il peux faire ce qu'il veux.


    mais si les choses parte hors de contrôle, ton ami dois trouver une issue. que ce sois : être assée vieux pour aller vivre par lui même. ou : aller "habité" chez un ami qui l'accepte.

    ces parents vont surement vouloir qu'il retourne dans leurs vie. dans ce temp la, ton ami devrait leurs dire "je vais uniquement vous accepter dans ma vie a nouveaux, si vous m'accepter pour qui je suis. tout comme jai été forcé a vous accepter et vos opinions et vos croyances, toute ma vie." boom!


    une famille n'est pas quelque chose auquel tu née dedans. une famille est quelque chose que TU choisi.

    si tu est entouré par des gens qui ne te respecte pas, qui ne prend pas soin de toi, qui ne te traite pas avec amour, qui ne sont pas la quand tu a besoin d'eux, qui ne t'accepte pas pour qui tu est, bein ils ne sont pas ta famille!

    et si ton ami est assée mature pour savoir sont propre genre, il est assé mature pour choisir d'écouter, ou pas, ces parents!

    prend soin de lui! il en a besoin! :))

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    Je voudrais commencer mon message en te disant que c'est très bien ce que tu fais! Je trouve que c'est une preuve que tu es un bon ami pour lui. Tu es très empathique et tu as l'air de quelqu'un qui comprends très bien les émotions des autres et qui les écoute avec le coeur et l'esprit grand ouvert. Pour ce qui est de quoi faire, je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire. Malheureuseument, c'est la vérité, il ya beaucoup de gens homophobes et transphobes. Je penses que le meilleur conseil que tu pourrais donner à ton ami c'est qu'il aille en parler avec un.e intervenant.e Interligne. (il a juste a typer interligne sur internet et il trouvera le site d'aide !) En faite INterligne, si jamais tu sais pas c'est quoi, et bien c'est un site comme Teljeunes mais il est que ouvert aux gens de la communauté LGBTQ+. Donc les intervenant.e.s sont spécialisé.e.s en ce qui concerne la diversité sexuelle et de genre !

    prends bien soin de toi et de ton ami!

    (n'oublie pas que ce n'est pas de ta faute ce que ton ami vit. n'oublie pas que toi aussi tu es important et qu'il faut prendre soin de toi aussi !!)

    xxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @SalsaImpressionnant12 !

    J'espère que tu vas bien! Je te comprends tellement de t'inquiéter pour ton ami, c'est tout à fait normal. Je suis reconnaissante que tu le supportes dans ce qu'il vit, je ferais la même chose!

    J'aimerais juste te rappeler que malgré tout, il faut que tu fasses attention, car cette situation représente ce que ton ami ressent et ce qu'il vit ne t'appartient pas, même si tu peux vouloir à tout pris le sortir de cette situation inconfortable. Tu peux lui suggérer d'écrire, d'essayer d'en parler avec ses parents de manière plus concrète ou même de le référer à Tel-Jeunes pour écrire à un intervenant ou même ici sur le forum, mais fais attention de ne pas tout prendre sur ton dos. Je dis ça juste parce qu'on se ressemble un peu, et qu'on aimerait tellement aider tout le monde. Tu peux le conseiller du mieux que tu peux et être un ami fidèle toujours prêt à l'aider quand même!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu, les conseils des autres sont aussi excellents. Prends soin de toi, dis à ton ami de prendre soin de lui. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xox

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    21h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.