Peur du temps
HoumousCommunicative9
elle/elle·17 ans
J'ai constament peur du temps qui passe et a cause de ça je ne profite pas assez des moments que je passe avec les gens que j'aime... J'en ai marre j'aimerai que ça s'arrête mais je sais pas comment faire...
Merci d'avance et gros bisouuus
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
20hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @HoumousCommunicative9 !
J'espère que tu vas bien!
Je crois que la peur que tu as es normale, je me sens comme ça aussi des fois. Peut-être que cette peur t'affecte plus que les autres autour de toi, mais je crois que ça aussi, c'est normal. Quelque chose qui nous stresse n'est pas toujours facile à gérer et les méthodes que nous utilisons sont toujours différentes d'une personne à l'autre. Alors que je crois qu'il faut que tu prennes simplement le temps de voir ce qui marche le plus pour toi, malgré le fait que ce n'est pas facile. Est-ce que tu as essayé d'en parler aux autres, de ce que tu vis? Peut-être qu'en jaser avec un.e ami.e pourrait te faire du bien et qui sait, te rassurer car tu n'es pas seule là-dedans!
Est-ce que tu sais ce qui fait que tu es stressée et que tu as peur du temps? Car parfois c'est facile de penser qu'on va manquer de temps ou « ah, j'ai tellement de difficulté à profiter du temps, je ne comprends pas pourquoi ça semble si facile pour les autres autour de moi ». Je pense que je te comprends, car quand j'ai beaucoup de choses en tête, je me remets beaucoup en question et j'ai toujours un peu peur de devoir annuler car je me sens envahie. Est-ce que tu te sens comme ça aussi?
Bref, si j'avais un conseil à te donner, ce serait définitivement d'essayer, avant d'aller te coucher le soir, les moments importants que tu penses avoir pris et rester un peu dans le moment présent. Ou simplement un moment que tu as aimé aussi par exemple! Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire avec tout ca, j'espère que oui! Je sais que c'est pas facile.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xoxo
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
Je pense que je comprends ce que tu veux dire, @HoumousCommunicative9. Moi aussi, j’ai parfois peur du temps qui passe.
C’est comme si, des fois, je réalise des trucs. Et ça me fait généralement capoter.
Par exemple, des fois je réalise que je suis mini dans l’Univers. On le sait tous déjà, mais le fait de le réaliser, c'est différent. Ou bien je réalise que tous les gens que je croise à chaque jour ont une vie à eux.
Que plein de gens ont des histoires fascinantes à raconter, mais qu’on ne pense pas à le leur demander.
Que je suis vraiment vraiment chanceuse.
Ou que le temps passe, que je ne peux rien y faire, que je dois vivre sans avoir de guide. Qu’un jour, je serai vieille, pis qu’un autre, je vais mourir. La vie est un cycle.
J’ai l’impression que la peur du temps qui passe est reliée à celle du futur. Surtout à notre âge, beaucoup ne savent pas ce qui les attend dans l’avenir. Dont moi, haha! Et c’est normal, on est à l’âge des premières prises de décisions, où on apprend à être indépendant, etc. Mais parfois, ce n’est même pas le futur qui fait peur, c’est juste le fait de savoir que le temps passe!
Donc je crois que c’est important de se concentrer sur le présent. Pour, justement, pouvoir profiter des moments passés avec ceux qu’on aime, comme tu le disais. Peut-être que tu pourrais essayer d’écrire ce qui te fait peur du temps qui passe. De décrire comment ça se passe dans ta tête, quand tu réalises que tout ce que tu fais appartient désormais au passé. Tu pourrais aussi passer du temps chaque jour pour regarder par la fenêtre les oiseaux ou pour prendre une marche et regarder les arbres. La nature, je trouve que ça fait replonger dans le présent. Les enfants qui jouent aussi! C’est vrai, tu pourrais aller de temps en temps au parc, juste pour observer autour de toi et prendre le temps de vivre le présent. Ça sonne philosophe, dit de même, mais je trouve pas d’autres mots pour exprimer ce que je veux dire 😆
Bref, pour moi, passer du temps à l’extérieur et me vider la tête en écrivant fonctionne très bien pour arrêter de penser au temps qui passe. Prendre mon temps pour faire un truc à la fois aussi. Si, par exemple, j’ai plein de trucs qui me viennent en tête, à ne pas oublier de faire, je préfère les écrire et faire une liste pour éviter de trop penser au futur et être en train de tout prévoir et ne pas profiter présentement.
Alors voilà, ce sont mes petits trucs ;) J’espère que ça t’aidera un peu! Sinon, je pense que tu pourrais très bien rencontrer un spécialiste aussi. Si, par exemple, malgré que tu essaies de ne pas penser au temps, tu finis toujours par y penser et angoisser, je crois que tu pourrais contacter un(e) psy, un intervenant Tel-Jeunes/Jeunesse J’écoute ou bien un médecin. D’abord pour en parler, mais aussi pour avoir l’aide d’un professionnel pour trouver une solution. N’aie vraiment pas peur de demander de l’aide, ce serait selon moi totalement sensé d’aller consulter si j’étais toi. J’espère que mon message t’aidera! ❤