Questionnement

avatar

SrirachaLoyal3

Préfère ne pas répondre

3a

Bonjour,

J'ai 13 ans et depuis mes 10 ans je me considère comme lesbienne mais il y a 1 mois j'ai rencontré un garçon et on est devenu amis. Au début, je ne ressentais que de l'amitié envers lui mais plus le temps passait plus je l'aimais et j'ai commencé à me demandais si je l'aimais plus qu'en ami. Je me suis donc totalement remis en question car ça fait quand même 3 ans que je crois que je suis lesbienne mais là je ne sais plus. Je suis totalement perdue merci de bien vouloir m'aider.

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut !


    Je te comprend totalement. Je me questionne beaucoup aussi cette année... Je pensais que j'était Pansexuelle et là je me retrouve que PEUT-ÊTRE je suis Bisexuelle. Je sais plus haha.


    Il ce peux que tu sois Bisexuelle. Ce qui veux dire que tu aimes les deux genres...


    L'orientation sexuelle est perturbant je comprend, mais l'important c'est vraiment de prendre son temps. Tu as juste 13 ans. Et cela peux changer à tout moment !


    L'important c'est qu'il faut vraiment que tu prennes ton TEMPS !! Tu dois te respecter. Évalues et observe ;)


    Voilà. J'espère t'avoir aidée !


    Bonne journée !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @SrirachaLoyal3 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tellement! C'est pas facile de toujours sentir qu'on doit se remettre en question! Je pense qu'au secondaire c'est totalement normal de se poser pleins de questions et de découvrir ta sexualité. C'est quelque chose que certaines personnes explorent plus que d'autres et c'est parfait comme ça! Les gens se questionnent pour mieux se comprendre eux-mêmes, alors si toi tu vois le cheminement, c'est ça l'important!

    Pour de vrai, la sexualité, l'identité de genre, l'orientation sexuelle, tout ça est tellement vaste que ça peut prendre beaucoup de temps avant de vraiment pouvoir « mettre les mots » sur ce qu'on ressent. Je pense que ça fait vraiment partie de toi-même et de ton exploration, tu n'es pas la seule qui passe par là! J'y ai passé aussi et promis, même si ça peut vite devenir envahissant ou quelque chose auquel on pense toujours, on finit par se trouver, se comprendre.

    Tu sais, ton orientation sexuelle peut changer et c'est pas quelque chose qui peut rester fixe pour toute ta vie. Je pense que c'est justement en allant explorer, te découvrir, etc. c'est comme ça que tu vas justement pouvoir mieux te trouver. C'est normal!

    C'est certain qu'étant donné que c'est ton ami peut-être que ça te mets mal à l'aise surtout si tu penses être lesbienne depuis longtemps, mais sincèrement, laisse ton coeur aller, vas vers ce qui te semble bien, laisse-toi le temps. C'est important de ne pas se mettre de pression par rapport à ça, car tu n'as aucun contrôle là-dessus. Après tout, nous sommes tous.tes humain.e.s et on peut avoir une sexualité très diversifiée, ça dépend de qui tu es!

    Si j'étais à ta place, je me laisserais le temps. Si tu laisses le temps passer, peut-être que dans deux semaines ça va avoir évolué! C'est clair que si ça fait quelques temps et que tu sens que tes sentiments pour lui se développe, je te conseille de lui en parler, mais sinon je pense que tu peux te permettre de garder ça pour toi. N'essaie pas de le cacher pour toujours si ça fait trop longtemps, je crois qu'il faut être honnête quand même :)

    Bref, suis ton coeur, vraiment. C'est le meilleur truc que je peux te donner. Pour démêler tes émotions, peut-être qu'écrire pourrait t'être utile? À toi de voir ;)

    Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    17h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler