Mêlée
GuitareFestif13
elle/elle
Salut, je suis vraiment mêlée. Je crois que j'aime une de mes amies qui est lesbienne mais avant je suis juste sortie avec des gars. Je me vois un peu plus avec une fille dans le futur mais j'ai peur de ce que mes amies diraient.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
21hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
22hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·18 ans
Allô!
J'ai ai vécu quelque chose de semblable. J'ai "découvert" l'an passé que je ne suis pas hétéro car j'ai eu un crush sur ma meilleure amie, mais je ne sais toujours pas quel est mon orientation sexuelle. Alors je comprends tellement ce que tu ressens! Ça peut être vraiment stressant de découvrir qu'on est LGBTQ+, à cause de la peur de la réaction des autres entre autres. "Est-ce qu'iels vont encore être mes ami.es? Est-ce que les gens vont me percevoir différemment?" C'est plate, mais on ne peut pas voir le futur et on ne peut pas décider des réactions des gens. La seule manière de savoir, c'est de leur dire. Si iels sont de vrai.es ami.es, iels vont t'accepter come tu es.
Moi, je n'ai pas fait de coming out en tant que tel. Ça c'est fait quand j'ai dis à mes ami.es que j'avais un crush sur une fille. Ça à tout de même enlever un grand poids de mes épaules. Je crois que ce ne sera que positif pour toi aussi. Prends le temps qu'il te faut, et quand tu sera prête, tu leur annonceras. Es confiance, tout va bien aller.
J'espère t'avoir aidée!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuitareFestif13 !
J'espère que tu vas bien!
Je te comprends, c'est pas facile de se questionner par rapport à tout ça. Parfois, on a tendance à se mettre pas mal de pression sur les épaules. On veut avoir les réponses à nos questions rapidement, ça peut vite devenir anxiogène! Tu sais, je pense que le mieux pour toi est vraiment de prendre ton temps. Comme dans tout en fait. Si tu vas trop vite, tu vas manquer un bout.
Je suis lesbienne, mais quand j'étais en secondaire 1, je pensais j'étais bisexuelle. J'ai même eu un moment où je me croyais pansexuelle. C'est de l'exploration, il faut pas s'inquiéter avec ça. Ce sont des comportements totalement normaux!
Il n'y a rien de mal à penser qu'on est amoureuse de sa meilleure amie, je crois que ça peut prendre du temps à accepter, mais ça finit par bien se faire. Je crois que le mieux, c'est que si tu vois que ça fait longtemps que ça dure, tu devrais lui en parler. Si ça t'as pop-up y'a pas longtemps, laisse un peu les semaines passer et tu verras après. Des fois, ce sont des pensées soudaines, c'est kicks passagers ou des crushs imprévisibles. Ça arrive!
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est vraiment de t'écouter. Je sais que c'est pas toujours facile, mais pour de vrai, tu vas finir par comprendre ce que je veux te dire lorsque tu vas faire ce qui te semble juste. Tu crois que t'es prête à parler de ça avec ta meilleure amie? Vas-y, fonce! Tu te sens pas prête? Force-toi pas, écoute-toi. C'est ça que je veux dire. Être capable de mettre des mots sur des émotions, des sentiments, des envies, etc.
Bref, j'espère que ce que je te dis a du sens pour toi. Je te laisse un lien d'un site web qui s'appelle « Interligne » c'est un site sur la communauté lgbtq +. Si t'as envie de t'informer, y'a pleins de choses! Tu peux même parler avec un.e intervenant.e TJ si tu en as envie, des fois que ça démêlerait ton esprit ;)
https://interligne.co/
Prends soin de toi! N'oublie pas qu'on est toujours là si tu en ressens le besoin! xx