Est-ce que je suis bizarre ?
TapiocaSouriant15
il/lui·19 ans
Bonjour, je ne sais pas si c'est normal si je préfère, par exemple, jouer à des jeux de société àa la place de jeux vidéos. Je pense que si j'y jouais( aux jeux vidéos), je ne serais pas mis dee côté... Mais je ne veux et peux pas ! Je n'arrive pas à supporter mon cousin et mon frère qui ne veulent que jouer à la PS4 ou àa la WII. Qu'est-ce que je peux faire ?!?!?!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
2jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
2jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
je voudrais commencer par te dire que tu n'es pas du tout bizarre! Chacun.e.s a ces gouts, tu as le droit de preferer les jeux de societe aux jeux videos. (je te comprends en passant!! hihi) Est ce que tu as deja demander a ton cousin ou ton frere si ils voulaient bien faire une partie de tel jeu de societe avec toi? Tu pourrais aussi essayer de demander aux autres ce qu'iels aiment bien. C'est sur qu'il y a quelqu'un d'autre qui tripe sur les jeux de societe ou sur quelque chose d'autre qe toi tu adores!!
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !
Sache que tu n'es pas du tout bizarre ! C'est tout à fait normale d'avoir d'autre intérêt. Tu ne dois jamais te forcer pour quelque chose pour interesser une personne.
J'aime beaucoup aussi les jeux de société et c'est tout à fait normale, crois moi. Il a beaucoup de point positif entre jouer au jeux vidéo et jouer au jeux de société. De nos jour on peux retrouver des MÉGA gros jeux de société pour les fanatiques qui peux durer pendant des heures. C'est un peu un jeux vidéo, mais sans écran.
Bref voilà, tu as le droit de ne pas aimer sa ;) Il faut juste que tu respectes ce que tu aimes.
Bonne journée !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @TapiocaSouriant15 !
J'espère que tu vas bien! Je comprends totalement ce genre de sentiment, car je me sens comme ça aussi. On a parfois peur de se sentir rejeter parce qu'on aime pas les mêmes choses que les autres, mais je pense qu'on a tendance à oublier que les goûts, c'est complètement normal, valide. Pour vrai, mets-toi pas de pression là-dessus, car je pense que tu as le droit d'assumer ce que tu aimes. Même que c'est tout à ton honneur d'aimer les jeux de société! Je trouve que ça rapproche bien plus les personnes qu'un jeu électronique!
Je suis pas mal de ton avis pour les jeux de société, j'adore ça. Je jouerais bien avec toi si je le pouvais ;)
Est-ce que tu penses que tu peux leur en parler à ton frère et ton cousin? Si tu leur dis « j'ai voulu jouer à la WII et à la PS4 avec vous, maintenant j'aimerais que vous jouez avec moi à [...] jeu ». Sinon, tu peux peut-être en parler avec tes parents? Iels voudront peut-être jouer avec toi!!
Je ne sais pas si mes idées peuvent t'aider, j'espère que oui. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx