Ça m'énerve
GuitareFestif13
elle/elle
Salut. J'ai mes règles depuis février dernier mais je ne sais encore pas comment gérer ça. Elles m'énerve parce que quand je porte une serviette à l'école, c'est super bruyant à changer dans les toilettes et j'ai l'impression de porter une couche, mais je trouve ça dur de mettre un tampon en allant à l'école.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
19hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
22hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
1jruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
1jcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
EucalyptusRespectueuse11
elle/elle
Salut! Je comprend ce que tu vis je le vis en se moment! Mais faut ce dire que ses NORMAL. Et que toute les fille qui se trouve dans la salle de bain au meme moment que toi vivent la meme chose et que certaine on la meme peur ou gêne que toi ! Au debut quand je voulais mettre des tampon je trouvais cela dur et inconfortable aussi mais on finis par s’y habituer et si tu a peur que sa coule pareil il existe de petite serviette sanitaire a mettre en dessou !
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!
Je comprends, moi aussi ça me gosse tout ce qui est autour des menstruations :( Autant le changement de serviettes que les taches sur mon draps, les maux de ventre, l’incofortabilité de la serviette entre les jambes et le transport de mes serviettes à l’école sans que personne ne les voit… ça fait quand même pas mal de trucs à penser toute une semaine!
Mais tu sais, quand je vais aux toilettes et que j’entends un peu une personne ouvrir sa serviette sanitaire dans la cabine d’à côté, il ne m’est jamais arrivé de la juger. Et je suis pas mal sûre que toutes les filles pensent comme ça! On peut se comprendre entre nous, et on sait très bien que c’est normal d’avoir ses règles. Alors je crois que tu n’as pas à t’inquiéter, pour vrai. On s’en fout qu’une fille soit en train de se mettre un tampon, une serviette ou autre, on finit toutes par avoir nos règles à un moment ;)
Alors ne t’en fais, pas : la majorité des personnes menstruées sont malaisées avec ça, surtout au début, mais la majorité ne juge aucunement les autres quand elles sont dans leur semaine! J’espère que ça t’aidera ;) Lâche pas, tu finiras bientôt par t’habituer :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuitareFestif13 !
J'espère que tu vas bien!
C'est certain qu'avoir ses menstruations, ça prend de l'adaptation. On apprend à comprendre un peu plus notre corps et ses besoins dans les deux premières années (et faut pas oublier que ça varie pour tout le monde). Je crois que si j'avais quelque chose à te dire, c'est que je te comprends. Sincèrement. Lorsque j'ai eu mes menstruations la première fois, je pensais que ça sentait fort, je savais pas trop comment m'y prendre pour me changer lorsque j'étais pas chez moi, je pensais qu'en changeant une serviette sanitaire aux toilettes tout le monde allait m'entendre et me juger, etc.
Je comprends totalement ce sentiment d'être déstabilisée et désorganisée. Je crois que j'ai su comment m'adapter du moment où j'ai compris que c'est normal et que toute les personnes ayant un utérus et des ovaires peuvent passer par là. Et puis, on est beaucoup à l'école à qui ça arrive puisqu'on est en plein dans la période où on grandit et que nos corps évoluent.
Si ça peut te rassurer, non, personne entend ta serviette sanitaire frotter. Si tu portes une jupe, des sorts noirs moulant font que c'est plus confortable selon moi. Essaie de toujours trainer des protections hygiéniques avec toi. Autant des serviettes sanitaires que des tampons. Si tu commences à comprendre quel flux de menstruations tu as (beaucoup de sang, pas beaucoup de sang, beaucoup au début et peu à la fin, etc), je te conseille d'adapter la serviette hygiénique en conséquences. Il y a beaucoup de tailles disponibles (c'est écrit sur l'emballage, tu peux demander à un.e ami.e qui connait ça, à ta mère, une tante, ou même un.e pharmacien.ne).
Ensuite, si tu as des crampes menstruelles, traine-toi des médicaments. Personnellement, ceux que j'utilise qui fonctionnent le plus, s'appellent des « naproxen » (anti-inflammatoire, toutes les personnes à qui j'en ai donné pour ces mêmes raisons m'ont dis que ça fonctionnait très bien aussi). Renseigne-toi au près d'un adulte pour être certaine.
Sinon, un dernier truc, c'est peut-être de t'entrainer à mettre des tampons. Même si t'es pas dans ta semaine, au moins, tu vas mieux comprendre ton corps, etc. Une fois par jour dans ta période menstruelle. Tu as voir, tu vas t'habituer. Ensuite, je tiens à préciser que tous les corps n'ont pas la même adaptation, alors ne te mets pas de stress ni de pression avec ça! Une chose à la fois ;) Si le tampon est bien placé, tu ne le sentiras même pas.
Prends soin de toi! J'espère avoir pu te donner des conseils utiles! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit xx
DauphinAudacieux15
elle/il
Salut!
Ah, je comprends totalement cque tu veux dire, c'est vraiment chiant les règles. J'ai personnellement adopté les tampons assez vites donc je te conseillerais de peut-être essayer différentes tailles, ça pourrait aider. Tu peux aussi chercher pour d'autres protections hygiéniques mais je doute qu'elles soient très adaptées pour des 'débutantes'.
Sinon, je te garanti que dans les toilettes des filles, il n'y a que d'autres personnes ayant leurs règles, qui stressent probablement autant que toi par rapport au bruit du plastique de serviette/tampon. Il n'y a pas de honte à faire ça, c'est un peu une nécessité haha
Bref, tu vas être plus à l'aise avec le temps par rapport à tout ça, donc good luck!