Relation
SushisPatient14
elle/elle
Coucou!
J'ai un copain depuis 3 mois et depuis nous avons déja fais notre première fois il y a longtemps. Je voulais savoir si c'étais normal d'avoir eu des saignements après un rapport assez brutal?(ou en raison d'être "seche")
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !!
Il est normal de saigner à notre premier relation amoureuse. C'est à cause de ton hymen.
L'hymen c'est une fine membrane qui couvre l'entrée du vagin !
Elle c'est juste déchirer ( Ton hymen ) Rien de très inquiétant.
L'hymen peux se déchirer quand tu fais du cheval par exemple. Où d'autres sport.
Dans ton cas, comme l'hymen ne sait pas déchirer, cela à fait un saignement.
Mais il est normal d'avoir des saignements après que l'hymen s'est déchiré après une première pénétration.
Si tu n'es pas rassurée et que tu as mal ou que tu as encore du saignement, je t'invite à en parler à tes parents.
Voilà,
Bonne journée !!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien :))
Oui! C'est totalement normal, ne t'inquiète pas avec ça. Pour de vrai, il y a tellement de personnes qui font leur première fois et que leur hymen se déchire. Les saignements sont censés être normaux, mais évidemment pour ta santé je te conseille de tout de même surveiller ça pour pas que ça continue sans raison pour plusieurs jours (ce qui ne serait pas normal).
Alors voilà! Pour répondre à ta question, ne t'inquiète pas avec ça ;)
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider, répondre à ta question! N'oublie pas de communiquer avec ton partenaire si jamais ça fait mal, c'est super important, ça, en plus du consentement!!
N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
**ajout**
Je voulais aussi dire que si tu trouves que tu as de la difficulté avec ta lubrification vaginale (ce qui fait que tu n'es pas « sèche » comme tu dis), tu peux acheter du lubrifiant en pharmacie. Tu peux demander à un.e pharmacien.ne et iel se fera un plaisir de t'aider! Prends soin de toi xx
DauphinAudacieux15
elle/il
Allo!
Pour une première fois, des saignements sont plutôt normaux, mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas la première fois mais des rapports plutôt brutaux.
Tant que tu n'as pas mal ou que tu n'es pas inconfortable durant les rapports, tu ne devrais pas trop t'en inquiéter. Si les saignements ne durent pas trop longtemps bien sur (cela m'est déjà arrivée personnellement, mais cela ne m'a pas fait mal et je n'ai pas eu de conséquence suite à cela).
Si le problème persiste à chaque rapport et que la quantité de sang commence à t'inquiéter, je te conseillerait d'en parler à tes parents ou ton médecin de famille (voire même l'infirmière de l'école).
Pour les sécheresses vaginales, assure toi de bien faire des préliminaires (cela aide grandement) et achète un lubrifiant à la pharmacie. J'en ai un à base d'eau et il est super, son meilleur point étant que la peau l'absorbe donc il ne laisse pas de résidu à nettoyer ensuite.
Bref, j'espère que j'ai pu aider :)