Dans le néant
LoutreCharismatique6
elle/elle
Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.
Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.
Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.
Merci
LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je vais commencer mon message par tout de suite te conseiller d'aller en parler avec un.e intervenant.e de Interligne ( https://interligne.co/ ). C'est un service d'aide pour les jeunes faisant partis de la communaute LGBTQ+ et/ou etant en questionnement! Je veux aussi te dire que tu as beaucoup de temps pour trouver l'amour. Tu n'as que 15 ans, un jour viendra le jour ou tu trouvera l'amour. Si tu n'as jamais ressentie de sentiments pour quelqu'un dans ces 15 annees cela veut pas necessairement dire que tu es asexuelle ou aromantique. De plus, pour ton questionnement sur ton oirentation, comme tu l'as dis je ne peux pas te donner de reponse definitive mais si jamais tu te definie comme bisexuelle mais que finalement tu ne l'ai pas, il n'ya aucun probleme. avant, je pensais que j'etais hetero, ensuite je oensais que j'etais bi, il ya quelques temps jai cru etre lesbienne et maintenant, me voila pansexuelle, je suis passer par beaucoup de questionnements pour mon orientation et c'est bien correcte. Pour ce qui est de le dire aux autres, n'oublie pas que tu n'es pas obliger de le dire a tout le monde! Tu peux par exemple en parler avce les gens dont tu es le plus proche mais leur dire que tu n'es pas totalement certaine de ton orientation mais que tu voulais leur en parler! Oublie pas que t'es pas seule! on est la pour toi!! xx
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,Tu as eu une belle réponse de Casouletprodigieux3.
J'aimerais ajouter que tu n'as pas à t'afficher maintenant, laisse aller les choses rien presse à te trouver un etiquette.
Aussi, ne te fie pas à tiktok pour trouver qui tu es. Tiktok n'est pas la vie réelle et peut influencer qui on pense être. Il y a un gros effet d'influence actuellement pour faire partie du mouvement lgbtq. J'ai déjà été influencée pour mon genre alors que j'ai cherché beaucoup trop vite qui j'étais et je ne le faisais pas pour les bonnes raisons.
Laisse aller les choses.