Oui ou non

avatar

BélierContent5

elle/elle

3a

Je me suis récemment mis en couple mais prs ne le sait et je ne suis pas sur de mes sentiment il ma dit qu'il m'aimais donc jme suis dit que je mentendais bien avec lui donc pourquoi pas, mais jai peur de faire un erreur.

Réponses

  • avatar

    RacletteIndulgent2

    elle/elle

    3a

    Ça peut arriver souvent ce genre de situation.. ce que je te conseille ce serait de peser les pour et les contre ou de voir si tu t’imagine encore dans quelques mois avec lui. Ça pourra éclaircir des choses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @BélierContent5 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est totalement valide et normal ce que tu ressens. Crois-moi, tu es loin d'être la seule à te poser cette question. Justement, je viens de répondre à un autre jeune sur l'Espace TJ qui vit à peu près la même chose que toi!

    Je pense que c'est vraiment une question de suivre ce que ta tête, ton coeur et ton corps te disent. Est-ce que tu es capable de faire la différence entre ces trois éléments? C'est certain que tu peux éprouver certaines difficultés à les différencier, c'est normal. Parfois, il suffit de se poser la question un peu plus longtemps avant de parvenir à une réponse plus concrète. Même que des fois, tout semble tellement mélangé!!

    Prends soin de toi, sincèrement. Le plus grand miracle qui peut exister pour réussir à trouver des réponses, c'est de bien te connaitre, savoir c'est quoi que tu as besoin pour toi, en ce moment. Et pour de vrai, tu ne fais pas une erreur en sortant avec! C'est normal d'avoir ce cheminement et dis-toi que d'une manière ou d'une autre, tu vas en apprendre sur toi. Qu'est-ce que tu veux dans une relation? Quels sont tes besoins? Tes attentes par rapport à ça? Te mets-tu de la pression ou en ressens-tu avec ton partenaire?

    Je crois qu'en parler avec serait une bonne idée, question d'être transparente et de bien communiquer.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Nous sommes toujours là s'il y a quoi que ce soit xx Prends soin de toi et au plaisir de te relire ;)

    RoseSympathique7 <3

  • avatar

    BélierAnxieux4

    elle/elle

    3a

    Salut à toi! Ça peux être compliqué effectivement. Mais l’amour n’est pas à prendre à la légère. Si toi tu n’es pas certaine je te conseille de prendre le temps de réfléchir, et de mettre au courant l’autre personne que tu n’es pas certaine. Que tu dois réfléchir. Ne presse rien, tu as tout ton temps.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    3j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!