Tromperie jalousie et laisser de l’espace

SkateboardFidèle9

elle/elle

3a

Allo

ça faisait 4 ans que j’étais avec mon chum

On s’aime beaucoup on à adopter des chats, il est un peu plus vieux et on à commencer à sortir ensembles jeunes et j’ai déménagé chez lui quand j’étais encore au secondaire.. On à vécu beaucoup de choses mauvaises et bonne mais on les à surmonter

des fois j’avais de la misère à exprimer que j’avais besoin d’espace car il était trop collant et jaloux. Mais je l’ai toujours beaucoup aimé. C’est mon premier chum et moi sa 2e blonde. Cet hiver j’avais bcp bu et j’étais dans un environnement vraiment stressant et je l’ai trompé même si c’est pas ce que je voulais et que j’ai laissé ca arriver ca l’a beaucoup blessé, j’avais vraiment honte je me sentais mal alors je trouvais mieu qu’on soit plus ensembles… on c’est laissé et je pensait que couper contact allais nous aider. Il a trouvé ca vraiment difficile… il disait qu’il allait me demander en mariage.

j’ai perdu l’homme que j’aimais le plus, mes amis, notre appart, etc..

on à fait bcp de travail chacun notre bord, j’étais prête a ce que l’on retravaille ensembles et peut-être revienne ensembles dans le futur, il m’a laissé revenir dans sa vie après qu’on ai repris contact à plusieurs reprise

on a recommencé a vivre un peu comme un couple car on était pas capable de couper les ponts à nouveau

Il à rencontré quelqu’un et veut faire “ses expériences” un peu comme j’ai fait en coupant les ponts. J’essaie de le texter moins souvent mais j’ai tellement d’amour pour lui et j’aimerais qu’on se prouve qu’on est capable

Est-ce que je devrais l’oublier

ou tenter de lui laisser de l’espace voir si nous 2 ce serait encore possible? J’ai eu bcp d’idées suicidaires depuis, je me suis fait des plaies mais j’arrête pour lui prouver que j’ai changer, mais je dois le faire pour moi

aidez moi svp

Réponses

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

3a

Salut @SkateboardFidèle9

La situation ne semble pas être évidente pour toi, je suis contente que tu aies trouvé le forum pour venir en parler.

Une rupture, c’est jamais facile, surtout quand on sent qu’il y a peut-être encore de l’amour entre nous et le partenaire… c’est normal de ressentir de la tristesse, et même de broyer du noir, mais si c’est au point d’avoir des idées suicidaires, c’est le moment d’en parler et de demander de l’aide d’un.e professionnel.lle.

Tu as dit que tu aimerais changer, et que tu aimerais avant tout le faire pour toi, et je te félicite pour ça. Est-ce qu’il y a un adulte de confiance dans ton entourage avec qui tu pourrais parler de ce que tu vis ? Un.e ami.e, un professeur, un parent ? Que ce soit juste pour parler, ou bien pour t’accompagner dans ta démarche si tu décides de voir un.e professionnel.lle.

Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7

https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553.

Tu peux aussi nous appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, ça nous fera plaisir de t’aider. 

Prends soin de toi.

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!