Questionnement de genre

CactusAvenant2

Préfère ne pas répondre

3a

Salut,

Je suis une file de 13 ans.

Je suis à la recherche de mon identité de genre. Est-ce que je doit prendre une décision rapidement? Est-ce que je devrais en parler a mes parents pour qu'ils puisse m'aider? Est-ce que je dois afficher ma recherche d'identité sur les réseaux sociaux ou si c'est quelque chose qu'on doit garder privé?

Merci

Réponses

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

3a

Salut !

Je te comprend vraiment d'être perturbée ! PREND ton TEMPS !! Savoir son orientation sexuelle n'est pas une course ! Tu dois regarder au alentour de toi ce que tu aimes.

Je me pose beaucoup de question aussi sur mon orientation depuis cet été... C'est déroutant je suis super d'accord...

Pour ma part, tu peux en parler à tes parents que tu te cherches en ce moment. J'en est parlée à mes parents et ils me soutiennent là-dedans. Tu peux leur en parlée. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans ces choses là.

Bref, tu dois vraiment te respecter avant tout. L'orientation sexuelle n'est pas une étiquette que tu te colles dans le front !! Elle peux changer à tout moment ! Tu dois prendre ton temps et ne pas te précipiter sur les choses. Voilà :)

J'espère t'avoir aidée !

Bonne journée !

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Salut @CactusAvenant2 !

Le questionnement sur l'identité de genre est totalement normal :)

Ne t'en fais tellement pas avec ça, pour de vrai! Je pense que tu te mets beaucoup de pression avec ça, mais pour de vrai, c'est quelque chose que chacun.e d'entre nous vivent à différents niveaux. Des fois ça passe, des fois nous sommes vraiment une identité de genre différente que notre sexe. C'est bien correct comme ça!

Je pense que tu n'as pas du tout besoin de te presser. C'est vraiment pas une course comme @BélierTalentueuse1 (p.s.: pour @BélierTalentueuse1 si tu vois ça, je crois que iel parle de son identité de genre, pas de son orientation sexuelle ;) c'est deux choses différentes!), il faut que tu saches que chaque personne va à son rythme et c'est ce qui est important. Je crois que c'est essentiel de te dire que tu ne te choisis pas, tu es. Alors même si tu n'es pas nécessairement cisgenre, tu ne l'as pas choisi et il faut que tu t'acceptes! Parfois ça prend tu temps, mais c'est correct comme ça. Bref, je crois que je me répète, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire ;)

Dans tous les cas, si tu es à l'aise de parler de ça avec tes parents et que tu sais qu'ils sont ouverts d'esprit, je t'invite fortement à engager la discussion avec eux! Ça peut être dans un souper de famille par exemple. Moi, c'est ce que j'aurais fait après la grosse journée de se réunir tous.tes à table.

J'espère avoir répondu à tes questions! Je te laisse le lien d'un site pour LGBTQ+ si ça peut t'intéresser, ça va peut-être te clarifier l'esprit!

https://interligne.co/

Voilà! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

3a

OH ! Scusez moi haha

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

@BélierServiable13 pas de trouble ;)

RamenAudacieux13

Préfère ne pas répondre·18 ans

3a

Je comprends que ça peut être stressant de ne pas savoir notre orientation sexuelle et/ou de genre (je stressais beaucoup à cause de ça l'an passé), puisque ça fait parti de nous et donne l'impression de ne pas savoir qui nous sommes. Je sais que c'est plate à dire, mais la réponse va arrivée en temps et lieux, il faut donc que tu essai.e de lâcher prise (même si ce n'est vraiment pas facile) et d'accepter le fait que peut-être tu n'es pas hétéro, peut-être tu n'es pas cis, mais qu'à la fin, ce qui importe vraiment c'est que tu sois bien avec tous ça et que tu t'acceptes comme tu es.

Après, si tu "dois" l'afficher, c'est totalement ton choix, si tu as envie.e que tout le monde le Saché ou si tu veux que ça soit seulement ton cercle proche. Encore là, il n'y a pas de code à suivre, suis ton cœur!

J'espère t'avoir aidé.e!

LoutreAventureuse9

elle/elle

3a

@CactusAvenant2

Allô,

Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre.

Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.

Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.

Laisse aller les choses. Si tu as des traits masculins tu peux simplement être une fille plus masculine et c'est correct.

J'en parlerais à tes parents, ils pourront sûrement t'aider et te rassurer, ils te connaissent.

Pour ce qui est de t'afficher, je crois que c'est personnel. Mais je sais que plusieurs le fond pour faire comme les autres. Fais comme tu veux.

Dernières publications

Liste de discussions

BélierRespectueux8

elle/elle·14 ans

3j
    Qui est-ce-que je suis?

TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

SourisAnxieux9

iel

3j
    Jsp je suis quoi

En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

CannelleAutonome15

elle/elle

4j
    Questionnement?

(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

TartareIntéressant4

elle/elle·16 ans

5j
    Je retombe

Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.