Étude
YogaAudacieux6
il/lui
Allo, je suis en sec.4 et j'ai déjà vraiment plus d'exam que en sec. 3. Je n'arrive comme pas à étudier sauf la soirée avant un exam. J'ai quand même des bonnes notes mais j'aimerais trouver un façon d'arrêter de procrastiner. J'ai un TDA et même si je suis médicamenté je n'arrive pas a me concentrer sur une tache sauf si elle est du le lendemain…
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Salut, j'espère que tu vas bien.
Moi aussi je suis en secondaire 4 et je te comprends totalement.
Le premier truc que je pourrais te donner est d'utiliser ton agenda.
Je sais que ça semble basique, mais ça peut vraiment aider pour voir les dates.
En deuxième, je te conseillerai de faire une liste à chaque semaine que tu mets à jour régulièrement.
Sur cette liste, tu peux mettre un ordre de priorités en lien avec la date, le devoir/étude. Ensuite tu vas avec ce qui est à remettre le plus rapidement (pendant), et les travaux à longs termes (1 mois).
En troisième, je te dirais d'utiliser des alarmes. Tu te mets des alarmes pour faire environ 15 minutes d'étude/ 5 minutes d'étude ou 30 minutes d'études/ 10 minutes de pause. Ça demande de la discipline, mais ce n'est pas en étudiant 3h d'affiler qu'on retient quoi que se soit.
C'est les trucs que j'utilise, mais je n'ai pas de TDAH. J'espère que ça pourras t'aider. ;)
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
J'ai mit TDAH et non TDA, désolé.
BasketballImpressionnante2
elle/elle
Slt, je suis un peu plus jeune que toi mais je peut te dire que lors ce que tu combine la chose que tu aime le plus au monde avec l'étude ça devient vrm amusant comme par exemple si tu aime la cuisine et que tu doit réviser tes math tu pourrais demander a qlqn décrire des équations sur les ingrédients si tu n y arrive pas cet ingrédient est indisponible. Si tu aime le soccer tu pourrait te dire que si tu ne résous pas une équations tu na pas le droit de tirer au but prend toi un ami avec toi pour être sur que tu ne triche pas.
Bonne soirée