L’école=Stressant
GrenouillePrécis8
elle/elle·18 ans
C’est normal, que lorsque que je dois me rendre à l’école, je suis stressé même si je n’est pas d’évènement ( genre exam). Je ne me fais pas intimider, insulter ou autre.
savez- vous pourquoi ? Comment c’est possible
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Salut, j'espère que tu vas bien.
En vérité, il y a un million de raison qui peut-être peut te faire stresser.
Ça peut autant être le fait qu'il y a plein de gens (mouvement, regards des autres, incapacité à te lier à certaine personnes, réaction imprévisibles des gens et etc.) Aussi, cela peut être à cause d'une matière X où tu as le plus de misère, un prof/élève que tu aimes moins.
Bref, il y a plein de raisons.
Mon conseil serait de trouver pourquoi pour ensuite être capable d'y faire face.
Pour se faire, tu peux...
-Te demander, en général, ce qui te fait stresser.
-À l'école ce que tu aimes le moins.
-Si tu as des besoin qui ne sont pas comblé à l'école (sécurité, respect, droit à ton avis)
*Pas besoin d'être super gros. Ça peut être un mini affaire qui semble anodine, mais qui ne l'ai finalement pas.
J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite que tu trouves une solution rapidement.
TajineIntelligent6
elle/elle·17 ans
Bonjour!
Désolée d'entendre cela. Si tu es stressée pour aucune raison, ça veut dire quelque chose dans ton subconscient te tracasse. Une pensée dont tu n'es même pas consciente hante ton esprit, selon la description que tu m'as fais, mais tu ne sais pas c'est quoi?
Déjà, en parler aide franchement beaucoup. Écoute, je sais que ça sonne franchement cliché, mais il y a 5-6 mois je me confiais à personne, mais dès que j'ai raconté ce qui me tracassait, je me sentais mieux et c'est toujours le cas. Je réalise même des trucs que je n'avais pas avant d'en avoir parlé, donc fais le. Ça aide vraiment une personne :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GrenouillePrécis8 💚
J’espère que tu vas bien :)
Je ne pense pas avoir besoin de trop rajouter à la réponse de @LavandeCompréhensif17 :) Elle a bien résumé le fait qu’il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent faire en sorte que tu stresses quand tu vas à l’école.
Je te conseillerais d’en parler avec quelqu’un de confiance. Peut-être que ça pourrait aider à t’éclaircir les idées. Sinon, tu peux aussi y penser seule en écrivant tes pensées sur un bout de papier ou dans un cahier. Ça se peut que tu trouves la réponse rapidement ou peut-être que ça prendra plus de temps. Peu importe le temps que ça prend, garde la tête haut. Les moments stressants, ça peut arriver et quand c’est le cas, prends du temps pour prendre 3 grandes respirations, pour prendre une pause… tu le mérites ✨
Si tu sens que tu as besoin d’une aide externe, n’hésite pas à contacter un.e membre de la famille, un.e ami.e, un.e TESTS à ton école, un service comme Tel-Jeunes. Il y a plusieurs ressources qui sont là pour toi, n’hésite pas à demander de l’aide si tu en ressens le besoin 💚
prends soin de toi :)